Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Schaerbeek : Averse de pluie avec dans le lointain des coups de tonnerre, si je ne me trompe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s est scindé sur tournai, il tonne mais au loin , respect farid on est vraiment une zone anti neige et orage

;) Quasiment pas de précipitations ici et les éclaircies arrivent vite par l'arrière :)

Mons est toujours là! El bon dieu est Montois :)

Prudence tout de même dans la région de Charleroi, la botte à orages et Namur car c'est pas de la rigolade ce qui vous arrive.

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse très intense (grosses goutes) qui est passée. Elle a duré 10 secondes. Coup de tonnerre au loin.

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Eh ben c'est fort ! Je ne vois aucune raison scientifique pour dire que Mons est une zone anti-neige ou orage, mais c'est vrai que c'est assez dingue, cette scission. En tout cas, c'est bien la preuve que les orages sont imprévisibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cellule se scinde à la hauteur de Mons!!!!!

Incroyable on va peut être le faire ^^

http://www.buienradar.nl/

Toujours des éclairs mais rien de bien méchant, le gros est peut être entrain de nous éviter à la dernière seconde après s'être dirigé vers nous depuis 2H!!

Et cela s'active à fond sur la partie est, vers la botte à orages et la région de Charleroi !

On peut me le retourner dans tous les sens mais Mons est une région spéciale ^^

Cela n'est quand même pas si calme que ça ici, mais cela doit être bien pire 30 km au sud est!

Keraunos confirme le probable caractère supercellulaire et le splitting. Des phénomènes violents sont signalés, surtout de la grêle (plus de 2 cm d'après un gars du forum InfoClimat). Keraunos étend l'avis d'orage violent. Et vu la tronche sur le radar, elle n'est pas prête de se calmer la mémère.

post-3513-1309279228_thumb.png

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 29.1 °C

Pression atmosphérique : 1012 hPa (stable)

Humidité : 55 %

Commentaire :

Début d'une averse orageuse, le vent se lève 30 km/h de SO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schaerbeek : Averse de pluie avec dans le lointain des coups de tonnerre, si je ne me trompe pas !

Effectivement ça gronde mais les cellules sont déjà passées faudra compter sur le gros paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila...

Pluie, Vent, Tonnerre, Eclair.

2.2mm, vent modéré, 27.3°C

EDIT: Aller zou, un peu de grêle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bien sombre avec une pluie faible à modérée parfois mais qu'est-ce qu'il fait toujours très lourd dehors ! Aucune activité electrique jusqu'à présent ! Et très peu de grondements !

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 34.1 °C

Commentaire :

T° maximale: +37,1° sous abri !! De gros cumulus se développent rapidement au NO de la région de Visé... A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris vous informe d'une observation à Braine-l'Alleud :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 32.1 °C

Pression atmosphérique : 1009 hPa (en baisse)

Humidité : 40 %

Commentaire :

Ciel très sombre. Formation de mamatus. Et à l'instant un grondement de tonnerre au loin. Le vent se lève tout doucement ... Le calme avant la tempête ...Temps très lourdJe rectfie : plusieurs grondements au loin qui se rapprochent rapidement il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL Eh ben c'est fort ! Je ne vois aucune raison scientifique pour dire que Mons est une zone anti-neige ou orage, mais c'est vrai que c'est assez dingue, cette scission. En tout cas, c'est bien la preuve que les orages sont imprévisibles !

Yes , je n'en dirai pas plus sous peine de paraître frustré ou taré mais je vais devoir m'interroger sur les raisons de ces désactivations systématiques à l'approche de Mons. L'effet cuvette de la ville (le fait que l'altitude sois bcp plus basse qu'ailleurs autour).

Je parlais avec une vieille personne hier qui n'y connaissait rien à la météo et qui me disait. "Bouuu en t'inquiète nié pour demain fieu, ici les orages ici c'est rare et ils ne sont pas méchant, moi j'habitais dans la botte du Hainaut et ça claquait par là" C'est tellement peu scientifique mais tellement représentatif de la réalité... :rolleyes:

Le temps se calme ici déjà, la route fut au moins mouillée mais la fraîcheur n'est toujours pas là :(

Vive Mons ! El bon dieu est Montois :lol:

Prudence aux autres!

ps: une bonne averse tout de même actuellement

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 28.1 °C

Pression atmosphérique : 1012 hPa (stable)

Humidité : 60 %

Commentaire :

Peu de pluie, mais le vent est assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'était que de la pluie ! Cela s'est déjà calmé d'ailleurs mais la lourdeur est toujours fort présente ! Qu'est-ce qu'il y a derrière pour notre capitale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 34.1 °C

Commentaire :

T° maximale: +37,1° sous abri !! De gros cumulus se développent rapidement au NO de la région de Visé... A suivre...

Et avec la photo...post-14262-1309279712_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel noircit à l'ouest mais, selon le radar, aucun orage ne concerne actuellement l'est de la Meuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce n'était que de la pluie ! Cela s'est déjà calmé d'ailleurs mais la lourdeur est toujours fort présente ! Qu'est-ce qu'il y a derrière pour notre capitale ?

Les deux cellules ont fusionnés mais étaient déjà passées . Il faut maintenant compter sur le gros paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un contact FB de Ham-sur-Heure a arrêté son surf à cause de l'orage qui approche. Attention Tchèrlerwé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes , je n'en dirai pas plus sous peine de paraître frustré ou taré mais je vais devoir m'interroger sur les raisons de ces désactivations systématiques à l'approche de Mons. L'effet cuvette de la ville (le fait que l'altitude sois bcp plus basse qu'ailleurs autour).

Je parlais avec une vieille personne hier qui n'y connaissait rien à la météo et qui me disait. "Bouuu en t'inquiète nié pour demain fieu, ici les orages ici c'est rare et ils ne sont pas méchant, moi j'habitais dans la botte du Hainaut et ça claquait par là" C'est tellement peu scientifique mais tellement représentatif de la réalité... :rolleyes:

Le temps se calme ici déjà, la route fut au moins mouillée mais la fraîcheur n'est toujours pas là :(

Vive Mons ! El bon dieu est Montois :lol:

Prudence aux autres!

Définitivement Farid: je veux bien te croire sur le fait que Mons est passé à côté de pas mal d'orages cette année, mais il faut arrêter avec l'effet cuvette...

Des monstres supercellulaires et multicellulaires comme ceux qui remontent de France n'ont totalement rien à faire d'une petite "marche" de 50m vers le bas en abordant Mons. Il faut chercher la raison ailleurs et plus du côté du hasard que ce que les anciens ne croient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, orage en approche à Cerfontaine...Il commence à pleuvoir très fort.

Le Pays de l'Eau d'Heure ne passera probablement pas à côté cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gronde bien par ici mais il s'agit toujours de la cellule Brabançonne , le gros est pour d'ici 1/2 heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gege.bxl vous informe d'une observation à Morlanwelz-Mariemont :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 30.1 °C

Pression atmosphérique : 1018 hPa

Humidité : 61 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://meteox.com/gmapstatic.aspx?zoom=6&a...x=314&y=270

regardez l'animation posez votre pointeur sur Mons et faites défiler l'animation!

Interdiction de rire svp :-)

il pleut tout de même un peu ici! mais gros grelons dans l'avesnois etc... Situation de nouveau bien classique ici, éternel recommencement. Allez il est temps de filer au mini-foot bonne soirée à tous , pour les orages ici, c'est déjà fini ^^

Ciao ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×