Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il faisait orange ici également.

Les éclairs reviennent, la pluie et le vent avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel menaçant ici orange et luminosité jaune partout très étrange ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gembloux: impressionnant des éclairs toutes les 2-3 secondes : pas trop de pluie pour le moment.

ça à l'air de s'éloigner maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n’arrête pas de flasher du coter de LLN.. :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici également ciel jaune-orange et super calme. Vraiment très étrange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours orange et les éclairs reviennent au loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quelle direction ?

Ici, il fait couleur orange et très calme avec un ciel de plus en plus nuageux, j'en ai presque peur .. :unsure:

EDIT : ça commence à éclairer, c'est pas bon tout ça ..

C'est vers l'Est.

Et les avions continuent à atterrir sur la 02-20 : il leur faut du courage.

En 42 ans de vie à Stockel, je n'ai jamais vu un ciel orange-et-noir d'une telle munificence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forest : Après un ciel Orange cela devient de plus en plus menaçant! Aurons-nous finalement un petit quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 20.6 °C

Pression atmosphérique : 1013 hPa (en baisse)

Humidité : 95 %

Commentaire :

A 22h , une nouvelle zone orageuse aborde le SE de Jodoigne, il devrait tomber + de 10l/m² et cette perturbation nous quitte vers 00h30 . Il est déjà tombé depuis 18h sur notre région entre 50 et 60 l/m² ...il faut y ajouter "quelques" grelons. ... le mercure du thermomètre est descendu de 15°C en 60 minutes. A 19h30 , il affichait un 21°C contre 36.1°C à 18.30h; le vent était fort à très fort avec des vitesses de 25 à 70 km/h . Nous essuyons encore des averses musclées entre 22h et 00h30 ... les précipitations d'évacuent vers l'est en seconde partie de nuit . Vous pouvez compulser le radar des précipitations et des impacts de foudre dans l'onglet "observations" ci-dessus. Mercredi, c'est du NO que souffle le vent , on retrouvera de ...pluie en matinée et sous un ciel souvent chargé quelques timides embellies l'après midi sous un superbe contraste des températures à la Belge ...20°C; Jeudi et Vendredi du soleil mais aussi quelques nuages qui pourraient distiller une petite averse, le mercure affiche un 20°C, le vent est orienté au NO. Belle soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici également ciel jaune-orange et super calme. Vraiment très étrange ...

E.T. ARRIVE :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela s'éloigne doucement, (je me suis fait avoir sur ce coup là, comme il ne faut pas courir sous l'orage, comme un c** je marchais sous la drache battante qui me coupait le souffle pour atteindre un toit, je faisais pas le malin sur ce coup là.) :huh:

Edit : cela ne s'éloigne pas tant que ça enfait. Des éclairs parsèment encore le ciel mais le gros est passé. (Pour l'instant ?)

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cellule qui remonte de france apporte 1 eclair toute les 10 seconde maximum , bel activité en tous cas , ca va etre super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves vous informe d'une observation à Jehay :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Commentaire :

Un nouvel orage violent, beaucoup plus électrique que le premier (qui était déjà pas mal), s'approche, il est au loin en direction de l'ouest. Espérons que la pluie, le vent et la grêle seront moins intenses au profit des éclairs. Un flash/seconde minimum pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liège haut pré. vous informe d'une observation à liege haut pré :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 24 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FRERES2009 vous informe d'une observation à SERAING :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 19.5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, chez nous la grêle était de la même grosseur, mais pas minoritaire!

Il n'y a plus de jardins à Cerfontaine : tout est hâché menu! :(

Désolé Roger ... :( mais c'est vrai que certaines grêles étaient impressionnantes !!! :blink:

Bon courage voisin ! ;)

En attendant le ciel est toujours très sombre au Sud, j'espère qu'un nouveau gros truc ne se pointe pas <_<

Le vent se lève parfois + qqs gouttes éparses.

T° de 21,0° C.

1017,5 hPa

HR de 81%

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liège haut pré. vous informe d'une observation à liege haut pré :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 23 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'atmopshère sur Bruxelles est quand même encore un peu lourde, des nuages très noirs un peu partout mais RAS sauf quelques éclairs dans le loin ! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'atmopshère sur Bruxelles est quand même encore un peu lourde, des nuages très noirs un peu partout mais RAS sauf quelques éclairs dans le loin ! :crying:

A Tervueren , 5km de Bruxelles, Il y aurait eu un gros orages avec de la pluie très intenses...

Les éclairs au loin se rapprochent de plus en plus

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le radar, j'ai encore l'impression que cela va encore passer à côté de Bruxelles. A part pour la neige, Bruxelles, c'est un Tournai bis pour les orages :crying:

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclairs à Mons....

Bonne nuit, je vais rejoindre ma poule :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir le radar, j'ai encore l'impression que cela va encore passer à côté de Bruxelles. A part pour la neige, Bruxelles, c'est un Tournai bis pour les orages :crying:

m en parle pas .. 4 éclairs et 2 coup de tonnerre et 4l d eau génial .. :sleeping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons de l'orage depuis 1h17 déjà pour cette deuxième vague orageuse, bien plus virulente que la première, et incomparable.

Mais quelle soirée orageuse mémorable ^_^

Edit : @ Seba : Merci pour la photo, phénomènes nombreux ce soir. Dommage que tu n'étais pas à Floriffoux, on n'avait plus eu ça depuis longtemps. Bon début de vacances à toi !

Et aussi à arnaudm pour la photo de la bê-bête.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×