Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

J'ai peur que Bruxelles suivent le petit frère Mons ! En tout cas sur la même animation de Farid on constate la belle cellule qui s'est formée ici et qui concerne le Nord de Bruxelles !

En effet, ce que l'on a, c'est très faible ! Parfois des coups de tonnerre dans le lointain mais rien de plus et pluie très faible à inexistante ! Bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule sur l'est du Brabant wallon ne ferait-elle pas du surplace?? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stefke vous informe d'une observation à Watermael-Boisfort :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 30.4 °C

Pression atmosphérique : 1011 hPa (en baisse)

Humidité : 40 %

Commentaire :

Le radar m'impressionne vraiment. Pourtant les relevés sont très différents actuellement. Melin, Hestrud(22l/m²) et jodoigne ont déjà eu une premoère douche. Les autres attendent impatiemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en général 100m de différence entre Mons et les premières hauteurs Piet .Mais faut vraiment que tu voie l'animation radar, elle est extraordinaire, cela fait bcp trop d'évènements répétés, il y a un moment ou les coincidences ne font plus le poids quoi!

Franchement ahurissant à la longue, du coup,la chaleur est toujours présente :(

je vais me renseigner vraiment sur les différences qu'il peut y avoir géographiquement entre Mons et les environs.

Le 14 juillet de l'année passée, il n'y a rien eu d'extra aussi juste à Mons, le 26 mai 2009, idem...

Enfin, c'est comme ça

Paix: c'était sincèrement et objectivement assez calme ici, il suffisait de faire 5km à l'est ou au sud pour voir le déluge...

Parler de cet écart d'altitude pour expliquer un phénomène, cela reviendrait à expliquer qu'une route en côte empêche une Ferrari de rouler vite!

Allez, mais s'il te plaît!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh !!! De retour après le passage d'un très gros orage vers 18h, heureusement sans dégât apparemment. :)

Sinon: grosses rafales de vent, bcp de pluie (pas encore été voir au pluvio mais c'était costaud!), de la grêle (j'en ai conservé certaines dans mon congélo: soit 2cm sur 3 cm pour les plus grosses!), pas mal de tonnerre & finalement peu d'éclairs proches de mon secteur. Mais c'était quand même sacrément violent: nous avions tout débranché ds la maison + volets fermés en grande partie/grêles; Finalement plus de peur que de mal, en tout cas ds le coin: heureusement! ;)

Retour des éclaircies à l'instant.

Effet très appréciable: il fait 22,0° C désormais ... Aaaahhhh !!! :rolleyes:

Pression de 1015,0 hPa

HR de 74%

Bonne soirée à tertousss & à + tard !!! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olé, cela s'est de nouveau calmé ! Bordel de Bruxelles à la ( censuré ) ! L'on va encore se taper les millettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Farid, fais un doctorat en météorologie et développe une thèse sur "les orages et Mons". On te lira, ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute vertigineuse de la température :crying: 24°c à l'instant :crying: :crying: :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est levé subitement ! Gros coups de tonnerre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parler de cet écart d'altitude pour expliquer un phénomène, cela reviendrait à expliquer qu'une route en côte empêche une Ferrari de rouler vite!

Allez, mais s'il te plaît!

Merci ^^ En tout cas les faits sont là, c'est toujours plus facile de constater et réfuter des idées que d'en trouver , ça tout le monde le sais ^^

Je suis d'accord avec l'altitude et je chercherais les possibles causes de ce phénomène car je pense qu'on a passé le stade du hasard maintenant! Chui désolé mais l'animation radar, je l'encadre :)

C'est un projet vraiment interressant El nino ^^ Beaucoup plus intéressant que ce que les "constateurs" peuvent croire.

Bon je suis parti, en retard là! Good evening à tous et prudence!

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule est-brabançonne donne le vertige! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de chez rien sur Schaerbeek : Nouvelle date dans mes flops orageux à ajouter ? Cela en prend forme tout doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cellule est-brabançonne donne le vertige! :blink:

Déjà 30 mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà les premières pluies à l'instant ... Pas très fort pour l'instant. Pas mal d'éclairs et tonnerres, quelques fortes rafales de vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 24.5 °C

Pression atmosphérique : 1011 hPa (stable)

Commentaire :

C'est fini, quantité de pluie très faible, le pluviomètre n'a même pas enregistré de données. Le vent est passé de 30 à 1,8 km/h. L'humidité est passée de 37 à 72% et la T° de 34.9 à 24.5°C., et ça en 2 hrs à peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laeken,

31°, 4° de perdus depuis 18h , la chute tant attendue ( par moi en tout cas ) s'amorce. :thumbsup:

ciel sombre , de temps en temps quelques grosses gouttes , sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid, fais un doctorat en météorologie et développe une thèse sur "les orages et Mons". On te lira, ne t'inquiète pas.

Mons et sa région: 3 zones géologiques...Une zone très chaude en été et froide en hiver ayant les mêmes caractéristiques que la région du Limbourg: la mer de sable.... ; etc...

Bonne thèse Farid :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fran vous informe d'une observation à florée :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Température : 30.5 °C

Humidité : 78 %

Commentaire :

coups de tonerre dans les villages alentours mais toujours sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mons et sa région: 3 zones géologiques...Une zone très chaude en été et froide en hiver ayant les mêmes caractéristiques que la région du Limbourg: la mer de sable.... ; etc...

Bonne thèse Farid :thumbsup:

Mammatus de dingue à Mons, tu les vois Ongbak, c'est la première fois que j'observe ça!

Rien que pour ça, la soirée est réussie!

Je prends des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michel1 vous informe d'une observation à saint hubert :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 30 °C

Pression atmosphérique : 1014 hPa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schaerbeek : RAS ! Il n'y a plus aucun grondement, simplement quelques goutes de temps en temps ! C'est ça un orage violent ? C'est se moquer du monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fran vous informe d'une observation à florée :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 30.5 °C

Humidité : 78 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en train de passer.

20 litres au m² en quelques minutes.

Routes innondées, paysage tout blanc, branches cassées...Du lourd!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×