Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Philippo

Maladies des haies ?

Messages recommandés

J'ai une question mais j'ai peur que dans la partie "divers" personne ne répondent...

Pourquoi toutes les haies ici sont en train de crever ? Maladie ? Sol sec (ça m'étonnerait quand même, c'est une première !) ?

Merci pour la réponse et désolé du HS, peut-être que les modos pourront déplacer ça dans le bon sujet après la réponse ?

Modération: Message déplacé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maladie.... il faut pulvériser un insecticide....

Cette année c'est presque généralisé.

Gigitte

J'ai une question mais j'ai peur que dans la partie "divers" personne ne répondent...

Pourquoi toutes les haies ici sont en train de crever ? Maladie ? Sol sec (ça m'étonnerait quand même, c'est une première !) ?

Merci pour la réponse et désolé du HS, peut-être que les modos pourront déplacer ça dans le bon sujet après la réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux sont probable mais de quelles types de plantes s'agit il? Et quelle région habites tu?

A première vue je dirai plutôt une maladie mais pour mieux pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous dises si ce sont des troennes, des coniferes, lauriers etc..

Si ce sont des haies anciennes ou des jeunes plants.

Mais il est vrai aussi que certaines régions ont souffert plus que d'autres niveau eau, cela n'aide pas.

Modifié par Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, tu ne dis pas quelle plante tu as dans tes haies... une photo serait bienvenue.

Thuya, seringat, hêtre, aubépine, laurier,... ???

Il y a tellement de possibilités: avant d'asperger des produits, faut d'abord savoir ce que c'est: feu bactérien, sécheresse, cochenille, ...

Mais je me demande si tu n'as pas intérêt à demander sur un forum de jardinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que tu devrais prendre quelques échantillons de ta haie et aller voir dans une jardinerie ou faire passer un jardinier.

On ne traite pas telle ou telle plante avec n'importe quoi.

De plus ces produits sont souvent nocifs et si tu as des enfants ou des animaux il faut faire attention.

Certains produits s'achètent en jardinerie mais si tu n'es pas du métier tu n'auras pas accès au traitement souvent le plus adéquat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×