Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonjour, un petit post pour égayer cet été qui s'annonce plus qu'ennuyeux ici, températures autour des 20°C, journées de ciel bleu qui seront bien trop rares, un temps variable bien Belge quoi... même si en terme de luminosité on ne s'en sort pas trop mal ici ces dernières semaines!

Je sens mal cet été alors j'ai réservé du 26/8 jusqu'au 9/9 pour la Turquie et plus précisément la ville de Kemer, près d'Antalya que je ne connais pas du tout mais que j'ai hâte de découvrir :thumbsup:

Une offre exceptionnelle de 590 euros pour 15 jours en all in vol compris bien sûr, qui dit mieux :lol: . L'hôtel est magnifique (flambant neuf) je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé un tel prix!! Surtout au mois d'aout!

Je suis sûr au moins de pouvoir vivre quelques journées chaudes et ensoleillées au bord de la plage :) Fin aout je pense que la riviera turque n'est pas trop en danger de mauvais temps, enfin sait-on jamais...

Mais je salive déjà à l'idée de flâner 15 jours, de m'asseoir le bord de l'eau et de contempler ces montagnes tout en bronzant, en écoutant le bruit des vaguelettes et surtout de sentir ces vaguelettes composée d'eau à 28°C vous rafraichir toutes les 5 secondes, le tout en ayant les mains occupées par un délicieux cocktail d'un côté un une spécialité turque de l'autre, mmmmm. C'est vrai que je vais jouer un peu le touriste de masse mais m...., c'est tellement bon parfois de "glander et ne rien foutre" pendant quelques temps, surtout avant d'entamer la dernière année d'études qui sera très éprouvante.

Et vous, faites nous rêver, vous partez où (si vous avez la chance de partir bien sur, cela n'est pas toujours si facile)

:sun: :sun: :sun:

un petit aperçu de ce joli hôtel

post-60-1310253496_thumb.jpg

post-60-1310253685_thumb.jpg

post-60-1310254087_thumb.jpg

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe :sun:

C'est encore loin le 26 août, mais bon ça vaut le coup d'attendre apparemment !

Pour ma pomme je m'en vais du 24/7 au 7/8 dans le SO de la France. Là je suis certains de connaître au moins une bonne dégradation orageuse et au moins un jour ou les 30°C seront dépassés ! Lieu d'hébergement: Bergerac (coin qui s'en tire pas trop mal niveau températures et ensoleillement). Je prendrai aussi mon matos si jamais on devait se taper une bonne structure orageuse !

Bien sur, rien à voir avec ce magnifique endroit ou tu vas aller, mais ça dépaysera quand même un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances dans la mer la plus polluée du monde :lol: :lol: :lol:

Non, sérieusement profite bien du cadre de l’hôtel qui a l'air magnifique (un petit tour dans les montagnes peut-être)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Talweg , cette partie de la méditéranée est si polluée que ça? :crying:

L'eau est turquoise et je sais que cela peut être trompeur mais je ne savais pas à ce point !

Enfin, je préfère la piscine à la plage et je vais sûrement faire quelques excursions, croisières en bateau, ballades à vélo dans la montagne...

Je salive déjà, j'espère que le temps sera au beau fixe, malgré que nous serons encore en aout, l'été sera déjà bien entamé et tout est possible en fin d'été... même sur la riviera turque.

Boisfort, le Maroc, c'est un peu plus tard , j'espère !

Mais là, je vois les prévisions à long terme, temps de canard à perte de vue comme dit Ongbak et je n'en peux plus, il fallait réserver pour au moins se remonter le moral :thumbsup:

Cool phillipo, le midi de la France, cela doit être top aussi!! profites en bien :)

Pour ma part c'est ce contraste entre mer et montagne qui m'a fait craquer ! et bien sût le prix, introuvable ailleurs.

En plus quand je vais en Turquie, aucun problème dans les souks et les marchés, on enlève les bracelets et tout le monde nous prend pour des turcs, c'est très agréable de se sentir chez soi et non un touriste :) même si je ne parles pas un mot de turc et que j'ai déjà du dire à 300 personnes que je ne suis pas turc et que je ne pige rien à ce qu'ils me demandent haha.

Une dernière chose, si vous allez en Turquie, faites un boat trip, petite croisière de quelques heures qui vous amène dans des endroits magique ou rien qu'avec une paire de lunettes de piscine vous apercevrez en plongeant des centaines de poissons de toutes tailles se balader en dessous de vous dans une eau à 29°C!!

Et réservez dans des petites agences turques ces croisières elles sont 70% moins chères et beaucoup plus sympas!

post-60-1310308587_thumb.jpg

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon Talweg , cette partie de la méditéranée est si polluée que ça? :crying:

L'eau est turquoise et je sais que cela peut être trompeur mais je ne savais pas à ce point !

Non pas cette partie là en particulier : la mer Méditerranée est admise comme étant la mer la plus polluée du monde devant la mer Baltique et la Mer du Nord! Mais il ne faut pas oublier que tous les océans et mers sont les poubelles de l'humanité :crying: . C'est juste que pour la méditerranée c'est plus délicat comme c'est une mer fermée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool phillipo, le midi de la France, cela doit être top aussi!! profites en bien :)

Pour ma part c'est ce contraste entre mer et montagne qui m'a fait craquer ! et bien sût le prix, introuvable ailleurs.

En plus quand je vais en Turquie, aucun problème dans les souks et les marchés, on enlève les bracelets et tout le monde nous prend pour des turcs, c'est très agréable de se sentir chez soi et non un touriste :) même si je ne parles pas un mot de turc et que j'ai déjà du dire à 300 personnes que je ne suis pas turc et que je ne pige rien à ce qu'ils me demandent haha.

Merci :thumbsup:

Je ne sais pas si c'est bien d'en rire, mais ce qui est surligné en gras me fait particulièrement sourire :lol2::boxed:

En attendant nos vacances, faudra patienter à vivre encore quelques semaines de temps pourri (sauf demain et mardi lol).

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :thumbsup:

Je ne sais pas si c'est bien d'en rire, mais ce qui est surligné en gras me fait particulièrement sourire :lol2::boxed:

En attendant nos vacances, faudra patienter à vivre encore quelques semaines de temps pourri (sauf demain et mardi lol).

hoo c'est très bien d'en rire :lol: . Je me suis habitué à force d'entendre les gens me répéter la même chose :)

Je ne sais pas si tu es déjà allé en Turquie, mais le peuple turc est génial crois moi, j'adore ces gens, c'est un plaisir de leur parler, ils ne sont pas faux, vous dise les choses en face et sont d'une gentillesse extrême, sourient toujours, bref je manque de mots.

plus que 46 jours hahaha

Quand je pense qu'avec 590 euros je n'aurai pas tenu 10 jours à la côte belge sous les probables averses et la fraicheur (si je dors à l'hôtel et je mange à l'extérieur chaque jour), il est impossible d'hésiter quoi :)

Pour toi c'est bientôt le départ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo c'est très bien d'en rire :lol: . Je me suis habitué à force d'entendre les gens me répéter la même chose :)

Je ne sais pas si tu es déjà allé en Turquie, mais le peuple turc est génial crois moi, j'adore ces gens, c'est un plaisir de leur parler, ils ne sont pas faux, vous dise les choses en face et sont d'une gentillesse extrême, sourient toujours, bref je manque de mots.

plus que 46 jours hahaha

Quand je pense qu'avec 590 euros je n'aurai pas tenu 10 jours à la côte belge sous les probables averses et la fraicheur (si je dors à l'hôtel et je mange à l'extérieur chaque jour), il est impossible d'hésiter quoi :)

Pour toi c'est bientôt le départ :)

Non je ne suis pas encore aller en Turquie, mais c'est un projet que j'aimerais réaliser depuis déjà quelques années :innocent:

Je me doute pas (pour ma part) que les turcs ont une mentalité hostile (ouf je choisi mal mes mots, mes les modèles me font pleurer^^), mais bon les médias et leurs scénaris catastrophes, ils ne voient jamais le bon côté des choses (sauf sur TF1 à 13h by Jean-Pierre Pernault :D )

En tout cas il nous faudra beaucoup de courage et de patience d'attendre avec l'horreur qui nous attend. C'est catastrophique ce mois de juillet ! Aller, 15°C un 13 juillet ! Et puis quoi ? 35°C le 10 décembre !? ( :blush: )

Enfin soit, oui il ne me reste plus qu'11 jours de patience :rolleyes:

Vaut mieux qu'il fasse moche avant que pendant ^^

Bonne journée à toi Farid :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 139 h à attendre avant de partir (dimanche 24 à 9h). C'est beaucoup :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars le jour le plus médiocre en Belgique, fuir la pluie pour retrouver la pluie, c'est assez marrant finalement.

Non je ne rie pas parce que j'aime la pluie, mais je rie parce que cet été me tape sur les nerfs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-16 :thumbsup:

Ca été phillipo tes vacances? Pas trop dégueu le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-16 :thumbsup:

Ca été phillipo tes vacances? Pas trop dégueu le temps?

Merci de penser à moi :w00t:

En fait le 25 il a plu toute la journée mais il a fait 21°C, donc c'est acceptable. Mais à partir du 26 il a fait très beau et de plus en plus chaud (on est passé de 21 à 32°C au fur et à mesure que les jours avançaient). J'ai même eu droit à 2 orages le 2 août. Le premier vers 9h, le deuxième vers 20h après une journée ensoleillée et étouffante (humidité sans doute). Ensuite il a fait plus chaud que prévu donc j'ai fais un malaise le 5 :blink:

(annoncé: 24°C, résultat: +-31°C !!).

La dernière journée a été un peu plus mitigée mais on a quand même atteint 28°C avec le retour du soleil en fin de journée. Sinon c'est un très bel endroit !! Vraiment génial ces vacances !

Toi tu pars dans plus très longtemps. Ramène-nous un peu de chaleur pour l'arrière saison ;)

PS: quand je suis parti de Namur le 24, il a arrêté de pleuvoir vers Mons et une fois arrivé le panneau FRANCE c'était le plein soleil ! (il était entre 8 et 9h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moi & aux miens, les vacances les gars !!! :w00t:

Départ demain & direction Bardos, dans le pays basque (Pyrénées atlantiques) à une vingtaine de km de Bayonne, soit 30km de Biarritz.

A nous le surf, la plage, les dunes, les collines basques avec leurs grottes & les Pyrénées à proximité & surtout ce que j'espère par de dessus tout le :sun: , le :sun: & le :sun: !!!!!!!

:jump::banana: :banana: :banana::jump2:

Bon courage à tertousss & à dans 2 semaines !!! :thumbsup:

NB: j'avais oublié ... la gastronomie basque, accompagné par qqs bons petits pinards, Bordeaux n'étant pas loin (hommage à Ongbak!). Aaaahhhh ...

Modifié par Legolasdelille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux kilos car c'est pas là bas qu'on doit se dire qu'il faut faire régime, m'enfin faut profiter :D

Et je sais ce que je dis, je suis revenu de cette région il y a 5 jours :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi & aux miens, les vacances les gars !!! :w00t:

Départ demain & direction Bardos, dans le pays basque (Pyrénées atlantiques) à une vingtaine de km de Bayonne, soit 30km de Biarritz.

A nous le surf, la plage, les dunes, les collines basques avec leurs grottes & les Pyrénées à proximité & surtout ce que j'espère par de dessus tout le :sun: , le :sun: & le :sun: !!!!!!!

:jump::banana: :banana: :banana::jump2:

Bon courage à tertousss & à dans 2 semaines !!! :thumbsup:

NB: j'avais oublié ... la gastronomie basque, accompagné par qqs bons petits pinards, Bordeaux n'étant pas loin (hommage à Ongbak!). Aaaahhhh ...

Bonnes vacances à toute la famille, attention de ne pas vous noyer et à vos pieds pour les ampoules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le voyage approche mais un petit stress.

La carte d'identité (Belge) de ma copine expirera 2 mois et demi après notre retour de vacances. Apparemment pour la Turquie nous avons besoin juste d'une carte d'identité valide tout le séjour mais j'ai déjà entendu des histoires du genre 3 mois après retour. Maintenant il est trop tard pour faire une nouvelle carte donc je suis anxieux quant à la possibilité de se faire refuser l'embarquement à Brussel national.

Quelqu'un pourrait me rassurer, ou me donner quelques infos?

Merci d'avance et bonne journée :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, le voyage approche mais un petit stress.

La carte d'identité (Belge) de ma copine expirera 2 mois et demi après notre retour de vacances. Apparemment pour la Turquie nous avons besoin juste d'une carte d'identité valide tout le séjour mais j'ai déjà entendu des histoires du genre 3 mois après retour. Maintenant il est trop tard pour faire une nouvelle carte donc je suis anxieux quant à la possibilité de se faire refuser l'embarquement à Brussel national.

Quelqu'un pourrait me rassurer, ou me donner quelques infos?

Merci d'avance et bonne journée :rolleyes:

Bonjour Farid,

En toute logique, une carte doit être valide trois mois après le retour concernant la Turquie.

La turquie s'en fout.

tout dépend de la compagnie au départ de Bxl...Il suffit que le gars applique à la lettre le règlement, foutu pour ta copine...

Je connais des personnes qui ne sont pas parties....

Un conseil: qu'elle fasse un passeport en procédure d'urgence.

http://www.tourmag.com/Turquie-des-clients...ite_a31838.html :crying:

Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Farid,

En toute logique, une carte doit être valide trois mois après le retour concernant la Turquie.

La turquie s'en fout.

tout dépend de la compagnie au départ de Bxl...Il suffit que le gars applique à la lettre le règlement, foutu pour ta copine...

Je connais des personnes qui ne sont pas parties....

Un conseil: qu'elle fasse un passeport en procédure d'urgence.

http://www.tourmag.com/Turquie-des-clients...ite_a31838.html :crying:

jviens de sonner a Neckermann, ils m'ont dit "pour la Turquie c'est carte d'identité valable y compris le jour du retour" ils avaient l'air sûr.

Tu me fais peur la JF lol c'est noté sur les billets de plus (carte d'identité valable y compris le jour du retour)

Je ne sais plus quoi penser :crying:

Le lien que tu m'as donné concerne des francais, c'est autre chose je pense. Combien coute un passeport en urgence environ?

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, je pense que ça ira, j'ai vérifié sur diplomatie.be et il faut juste une carte d'identité valable!

OUFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va, je pense que ça ira, j'ai vérifié sur diplomatie.be et il faut juste une carte d'identité valable!

OUFF

Bon voyage Farid ! Prend bien le soleil et l'optimisme nécessaire pour accepter le désert Montois pendant l'hiver qui approche à grand - pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage Farid ! Prend bien le soleil et l'optimisme nécessaire pour accepter le désert Montois pendant l'hiver qui approche à grand - pas !

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jviens de sonner a Neckermann, ils m'ont dit "pour la Turquie c'est carte d'identité valable y compris le jour du retour" ils avaient l'air sûr.

Tu me fais peur la JF lol c'est noté sur les billets de plus (carte d'identité valable y compris le jour du retour)

Je ne sais plus quoi penser :crying:

Le lien que tu m'as donné concerne des francais, c'est autre chose je pense. Combien coute un passeport en urgence environ?

C'est pareil Farid, la CI doit être valable 3 mois après le jour du retour

Tout dépend de la personne qui délivrera le ticket à l'enregistrement à Bxl.

La seule chose qui change entre les français et les belges: les français n'ont pas besoin d'un visa.

Maintenant, ta copine part en voyage organisé, ce serait vraiment mesquin qu'elle ne puisse pas partir...

Perso: 80% qu'elle t'accompagne dans l'avion.

Mons et les taxes: le passeport approche les 300€: délivrable dans les 24h.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil Farid, la CI doit être valable 3 mois après le jour du retour

Tout dépend de la personne qui délivrera le ticket à l'enregistrement à Bxl.

La seule chose qui change entre les français et les belges: les français n'ont pas besoin d'un visa.

Maintenant, ta copine part en voyage organisé, ce serait vraiment mesquin qu'elle ne puisse pas partir...

Perso: 80% qu'elle t'accompagne dans l'avion.

Mons et les taxes: le passeport approche les 300€: délivrable dans les 24h.....

surtout que la carte est valable 2 mois et demi après retour ^^ Tout de façon, il est écrit sur les billets qu'il faut juste une carte d'identité valable jour de retour inclus.

Donc si il y a un prob, Neckermann est en tort... Idem sur diplomatie.be (je vais imprimer le texte qui affirme que nous avons besoin que d'une carte d'identité valable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×