Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ciel nuageux à Namur avec de gros nuages foncés au nord-ouest. Finalement cette journée n'aura pas été maussade comme beaucoup l'avaient annoncé!

Modifié par dascia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ami me signale de l'assez grosse grêle à Boncelles (Liège).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 19.1 °C

Pression atmosphérique : 1009 hPa (en hausse)

Humidité : 65 %

Commentaire :

Une température de 19°C à 18,h et toujours ce ciel d'alternance... le risque d'averses diminue progressivement ce soir...Vers 2h du matin retour d'une nouvelle perturbation , c'est un front occlus poussé toujours par la dépresssion située maintenant sur la Scandinavie qui perturbera ce petit matin et la journée de Mardi. Nous connaîtrons une journée tout aussi semblable à celle de ce Lundi, à savoir éclaircies, nuages , averses qui s'estomperont en après midi sous une température trop fraîche de 17°C et un vent d'Ouest à Nord Ouest modéré.La nuit suivante ciel étoilé avec chute de la température ...un 8°C. L'anticyclone essaye de se positionner nous préparant un Mercredi acceptable toutefois le soleil devra faire son chemin au milieu des nuages et poussera le mercure jusqu'à 21°C. Jeudi et Vendredi , malgré la présence du soleil, les nuages distilleront une petite averse et le mercure affichera une température de saison de 22°C. Samedi et Dimanche , enfin beau et chaud avec un 25°C. Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies à Namur actuellement après le passage de quelques averses parfois fortes (très grosses gouttes !).

17.6°C actuellement. Frais à l'ombre mais chaud au soleil !

Température minimale de 11.9°C et maximale (peut-être provisoire) de 18.2°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Après une forte averse vers 18Heures le soleil est revenu sur Hamois dans un ciel très nuageux.

Pluie récoltée depuis mes observations de ce matin: 5L/m².

Vent modéré à assez fort, devenant faible en ce début de soirée.

Température: 15°7.

Le maxima de ce lundi: 17°2.

Pression atmosphérique: 1014.4 hPa (en hausse).

Humidité: 59%.

Bonne fin de journée à tout le monde.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eulzor licht u in over een waarneming te 's Gravenbrakel :

Te melden weer : mostcloudy.png (Zwaar bewolkte hemel)

Temperatuur : 15.8 °C

Atmosferische luchtdruk : 1011 hPa (in stijgende lijn)

Vochtigheid : 68 %

Commentaar :

Regen (24u) : 9,4 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : rain.png (Pluie modérée ou forte)

Température : 14.6 °C

Pression atmosphérique : 1011,5 hPa (en hausse)

Commentaire :

Forte averse accompagnée de grêle depuis 19h10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse zone d'averses qui traverse la région de Leuven. Drôle de lumière à l'intérieur : au loin, de gros nuages gris, le soleil réapparaît en luisant sur les feuilles vertes des arbres, et entre dans la chambre. Féérique. Même quand il faut dégueulasse, il faut positiver sur ce que nous offre la Nature ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse zone d'averses qui traverse la région de Leuven. Drôle de lumière à l'intérieur : au loin, de gros nuages gris, le soleil réapparaît en luisant sur les feuilles vertes des arbres, et entre dans la chambre. Féérique. Même quand il faut dégueulasse, il faut positiver sur ce que nous offre la Nature ! :thumbsup:

Après la version ON,

[Version OFF]

Grosse zone d'averses qui passe sur Liège, principalement du côté Nord. Gros nuages noirs, Embedded Cb, gros coups de vent et abondante chute de feuilles. Magnifique Dame Nature qui, même en été, nous apporte l'automne bien avant l'heure!

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu m'étonnes, Marco ...

Je me souviens d'un jour - je ne sais plus quand - où tu disais que même quand le temps n'était pas intéressant, agréable, etc ... il fallait positiver et admirer ne fût-ce qu'un cumulus qui se développait.

Eh bien moi, il y a 30 minutes, j'ai vu cette lumière, et j'ai trouvé ça magnifique. Je suis certain qu'un peintre aurait pu reprendre cela. Alors, stp, évite ce sarcasme qui est à la limite du désagréable, merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montignies/s/Sambre

pratiquement pas de pluie ce jour ,tennis en extérieur ,seul le vent était désagréable .

Beau soleil toute la journée et quelques nuages mais sans pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que tu m'étonnes, Marco ...

Je me souviens d'un jour - je ne sais plus quand - où tu disais que même quand le temps n'était pas intéressant, agréable, etc ... il fallait positiver et admirer ne fût-ce qu'un cumulus qui se développait.

Eh bien moi, il y a 30 minutes, j'ai vu cette lumière, et j'ai trouvé ça magnifique. Je suis certain qu'un peintre aurait pu reprendre cela. Alors, stp, évite ce sarcasme qui est à la limite du désagréable, merci ...

Pourquoi tant de susceptibilité?

Il faut que je place tous les smileys disponibles pour essayer de te faire prendre tout cela au ² ?

Et ben, quelle ambiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110808084429268.jpg

Photo prise derriere chez moi à 20H35

Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe "double" arc-en-ciel sur Liège... Rarement vu un aussi beau et quelle lumière à l'arrière, en plus!

Quelques journées jugées par beaucoup médiocres ont pourtant du bon :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piet, enfin quelqu'un me comprend ! Je viens d'aller faire un tour dehors. La fraîcheur est si pure ! Après les grosses averses, le ciel s'est bien dégagé avec un beau bleu d'air polaire maritime et de magnifiques nuages qui m'ont fait rappeler mon Océan Pacifique.

Bon allez, je vous laisse : j'ai peur que mon aversion, mon ressentiment, et ma susceptiblité détruisent ce forum ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoluc vous informe d'une observation à Louvignies :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 16.8 °C

Pression atmosphérique : 1012 hPa (en hausse)

Humidité : 66 %

Commentaire :

T°max: 20.3°C ; T°min: 12.6°C ; Pt de rosée: 10.4°C ; Base nuageuse: 875m ; Nébulosité: 8/8 ; Précipitations/24hrs: 6.3 mm ; Vents moyens: 9.2 km/h et rafales de 27 km/h (00:30) de secteur SO. Indice UVmax: 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meteio vous informe d'une observation à Marchienne-au-Pont :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 16 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Température : 13.6 °C

Pression atmosphérique : 1014,7 hPa (en hausse)

Humidité : 88 %

Commentaire :

Vent du SW < à 4 Km/h. Temps sec, mais un cumul de précipitation de 11 mm pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques journées jugées par beaucoup médiocres ont pourtant du bon :rolleyes:

Oui... Et puis la qualité de l'air est très bonne, avec ce type de temps et ces courants polaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×