Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Ce topic à pour but d'informer ou d'apporter des remèdes contre les maladies saisonnières ou autre, mais qui à avoir avec la santé.

J'ai un problème depuis presqu'un mois: je commence à perdre mes cheveux.

Ce n'est pas héréditaire car personne n'est "chauve" dans ma famille. De plus, vu mon âge (16 ans), je me demandais si ce n'était pas un manque de vitamine. Je sais qu'il y a des périodes comme ça ou on perd plus facilement ses cheveux mais je trouve que ça commence à faire long.

Que me proposeriez-vous pour remédier à cette chute de cheveux ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est de consulter un dermatologue.

Il peut y avoir des causes très différentes: mycoses du cuir chevelu, avitaminose, fatigue...

Ne t'inquiète pas trop: cela repoussera, mais c'est un signe à "écotuer".

Tu trouveras ici des infos: http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Prob...doc=alopecie_pm

et tu comprendras pourquoi il faut un médecin pour en déterminer la cause...

En attendant, déstresse-toi, prends des vitamines, évite le sucre et les farines blanches (causes de déminéralisation).

Donne des nouvelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :thumbsup:

Normalement mardi après-midi ou mercredi j'irai chez un dermatologue, on verra ce qu'il me dira. Sinon c'est vrai que je suis assez stressé en ce moment, à savoir pourquoi ?!

Merci pour le lien et les petits conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :thumbsup:

Normalement mardi après-midi ou mercredi j'irai chez un dermatologue, on verra ce qu'il me dira. Sinon c'est vrai que je suis assez stressé en ce moment, à savoir pourquoi ?!

Merci pour le lien et les petits conseils !

Il faut mettre de la laque mon amis. Moi j'ai 64 ans et j'ai toujours touts mes cheveux.

Bien à toi.

Jeanot. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanot,

Jamais je n'aurais pensé à de la laque :blink:

Peut-être que l'idée est loin d'être bête mais j'attendrai d'abord le résultat de la prise de sang que je ferai mercredi (enfin ce n'est pas certains que je la fasse pour l'instant) pour vooir s'il y a quelque chose ou pas. A mon avis ce n'est qu'un manque de vitamine...ou alors c'est moi qui me focalise dessus ?!

Mais je retiens l'idée de la laque !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeanot,

Jamais je n'aurais pensé à de la laque :blink:

Peut-être que l'idée est loin d'être bête mais j'attendrai d'abord le résultat de la prise de sang que je ferai mercredi (enfin ce n'est pas certains que je la fasse pour l'instant) pour vooir s'il y a quelque chose ou pas. A mon avis ce n'est qu'un manque de vitamine...ou alors c'est moi qui me focalise dessus ?!

Mais je retiens l'idée de la laque !

Merci !

11081610005975881.jpg

Voici ma tête cher amis. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je perds mes cheveux depuis que j'ai 20 ans et je ne peux rien faire , c'est héréditaire. J'ai bien essayé quelques traitements mais rien à faire :(

par contre mon cuir chevelu est aussi très sec !

dans 3-4 ans c'est fini :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11081610005975881.jpg

Voici ma tête cher amis. :D

Sympa :thumbsup:

@ Farid, si c'est héréditaire alors généralement on ne peut rien faire . J'ai un copain qui est comme toi et a déjà un trou au-dessus de sa tête (sans cheveux :D ), il a 17 ans, mais c'est héréditaire.

As-tu déjà essayé de l'ANAPHASE ? C'est un shampoing qui stimule le cheveu et le renforce à la racine. Si tu n'en trouves pas en Belgique va à Maubeuge :lol:

Moi j'ai essayé mais ça n'a pas vraiment marché (la preuve, ce sujet n'existerait pas).

Finalement je vais voir mon médecin de famille cet après-midi, normalement il (enfin elle) devrait savoir ce que je dois faire. Parce que il y a des jours ou il n'en tombe pas beaucoup (enfin c'est relatif, paraît qu'on en perd +- 60 par jour) et d'autres où je suis effrayé, comme quand j'essuie mes cheveux sur un... essuie et que je prends mes cheveux (sans tirer évidemment :D ), il y en a bien une dizaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×