Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

flocons vous informe d'une observation à gosselies :

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Commentaire :

quelques gouttes mais on est passé a cotés des orages , le temps est moins lourd donc je suppose que l on auras rien de +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel terrifiant à LLN : vert, fractus qui défilent à toute vitesse (vers le sud ?!), éclairs ... Pour l'instant juste un peu de pluie à grosses gouttes, mais j'ai eu un peu peur quand j'ai vu ce bazar arriver ...

Edit : je rectifie, déluge maintenant.

Edit edit : le ciel redevient clair vers l'ouest, les nuages bas continuent de défiler vers le sud ouest ...

Très bel arcus qui est venu étonnement de l'Ouest alors que la cellule que je suivais depuis une heure progressait vers le Nord voire NE. Beaucoup d'instabilité à la base de la ligne avec de belles colonnes ascendantes de fractus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel arcus qui est venu étonnement de l'Ouest alors que la cellule que je suivais depuis une heure progressait vers le Nord voire NE. Beaucoup d'instabilité à la base de la ligne avec de belles colonnes ascendantes de fractus.

Fichtre j'ai raté l'arcus :whistling:

Je vois que tu partages mon étonnement quant à la direction qu'ont prise les choses. Vu du sud de LLN, ça semblait même vraiment venir du nord ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jibi vous informe d'une observation à ollignies :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 20.6 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la pluie le beau temps... non que dis-je? Après la pluie, le tonnerre.

20mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre j'ai raté l'arcus :whistling:

Je vois que tu partages mon étonnement quant à la direction qu'ont prise les choses. Vu du sud de LLN, ça semblait même vraiment venir du nord ...

En effet, en me re-situant avec mes points cardinaux, le passage orageux serait venu du NO alors qu'un quart d'heure plus tôt, j'étais encore sous la bande de cumulus qui terminait la ligne orageuse (vers Bruxelles) avec un beau soleil vers Sud (Charleroi et Namur) et ces cumulus progressaient également vers le Nord alors que je voyais l'orage s'abattre vers Nivelles (et donc vers l'Ouest) Rapidement, j'ai vu cet arcus se former (toujours en direction de Nivelles - Ouest) et arriver vers ma position. Gros proint d'interrogation je dois dire ...

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre j'ai raté l'arcus :whistling:

Je vois que tu partages mon étonnement quant à la direction qu'ont prise les choses. Vu du sud de LLN, ça semblait même vraiment venir du nord ...

Oui il y a des petits fractus qui vont dans la direction inverse de tantôt ! Le tonnerre reprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut plus. Le soleil tente de percer.

Certains ont bu la tasse ...

post-2366-1313683021_thumb.jpg

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Jehanster,Theux. :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Leuven, c'était DEMENTIEL, FANTASTIQUE, FABULEUX, CY-CLO-NI-QUE !!! Oui, des bourrasques de pluies CYCLONIQUES ! Il faisait totalement noir, je ne pouvais plus lire mon livre alors que j'étais à côté de la fenêtre ! La pluie défilait à une vitesse incroyable ! Les arbres étaient terriblement secoués. L'eau dégoulinait des gouttières comme un torrent et passait en-dessous des portes.

Et maintenant, c'est reparti !!!

Mon chat est traumatisé à vie le pauvre !

Mon premier orage depuis mon retour, depuis 7 ans, et le plus puissant de ma vie, tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

INONDATIONS !

Nous sommes sous eau à Stockel (le pont de l'ancienne voie de chemin de Fer - Val des Seigneurs) : Voitures noyées avec de a boue par dessus le tableau de bord.

miniimgp4057.jpg

Modifié par Theoutoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pleut plus. Le soleil tente de percer.

Certains ont bu la tasse ...

On peut voir de grandes différences sur peu de distance, 33mm à Braine-l'Alleud et 2 mm à Limelette à environ 15 km de là je pense...

Temps sec et lourd à Seraing, ciel noir au N-O...

Bonne journée à tous !!

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation assez spéciale : alors que je vois les nuages plus élevés aller vers l'Est, il y a comme des bandes de vapeur qui partent du sol et se dirigent vers l'Ouest véritablement aspirées par une nouvelle cellule qui s'approche d'après le radar. Je comprend comment elles arrivent à se développer aussi vite maintenant !

Et voilà ! Le temps de taper ceci et il recommence à dracher :parapluie: J'entends pas mal de "pin-pon" aussi, dans la vallée ça doit être le boxon :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mini-tornade, je présume ? :whistling:

Le gars ou la meuf: doublement con pour annoncer une tornade et de surcroît une mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des éclairs pas très loin mais très très dur à photographier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valvde vous informe d'une observation à Grâce-Hollogne :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 23.2 °C

Pression atmosphérique : 1023 hPa (en baisse)

Humidité : 33 %

Commentaire :

Premier orage pour la région liégeoise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel orage j ai vécu dans le tournaisis; j ai vu 2fois la foudre toucher une cheminer et que d eau des veritable torent :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier orage depuis mon retour, depuis 7 ans, et le plus puissant de ma vie, tout simplement !

Contente pour toi :thumbsup:

Ici temps toujours lourd et quelques grondements au loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégâts : 1 pommier et 1 poirier couché dans mon jardin, et un pot de fleur de plusieurs kilos balaié ...

EDIT : le pommier a été DERACINÉ !!!

Modifié par ElNino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Température : 25.2 °C

Commentaire :

Ciel très noir du côté nord de la Meuse (Oupeye-Herstal) avec coups de tonnerre. Ici de l'autre côté, rafales de vent, coup de tonnerre, quelques gouttes sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×