Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

un ami me confirme 30l tombé dans la région de gaurain ou je me situé alors que plus loin il n est tombé que 8l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valvde vous informe d'une observation à Grâce-Hollogne :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Température : 23.2 °C

Pression atmosphérique : 1023 hPa (en baisse)

Humidité : 33 %

Commentaire :

Premier orage pour la région liégeoise !

Une petite photo prise depuis l'autre coté de la meuse (S -> N)

Quelques gouttes sont tombées à Seraing mais la route est de nouveau sèche à cause de la chaleur, il fait très lourd et de plus en plus sombre...

:whistling:

post-911-1313685553_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louve vous informe d'une observation à Lesdain :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

Après le violent orage de cet après midi, le ciel se recouvre nettement. Il fait de plus en plus sombre sur Lesdain proche de tournai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dom 4601 vous informe d'une observation à Argenteau - Visé :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 22.3 °C

Commentaire :

Le vent vient de se calmer, ciel très nuageux mais seuls quelques gouttes sont tombées. Du coté d'Oupeye (Heure-le-Romain), un observateur me signale 4 l/m²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami me confirme 30l tombé dans la région de gaurain ou je me situé alors que plus loin il n est tombé que 8l

10.5L à Ere (Tournai ouest), dont 9L en env. 15'. Grêles éparses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve vous informe d'une observation à Lesdain :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

Après le violent orage de cet après midi, le ciel se recouvre nettement. Il fait de plus en plus sombre sur Lesdain proche de tournai

La preuve :

http://www.meteo-mc.fr/satellite-ir-anime-eu.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense qu'ici on a dépassé les 30mm ... Cela a duré 30 minutes, et c'était vraiment énorme. Je n'ai pas de pluviomètre, mais j'ai 2 étangs et ils ont bien monté.

La pluie recommence avec de nouveau le tonnerre et un ciel bien gris, mais ce n'est rien comparé à il y a 1h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eulzor licht u in over een waarneming te 's Gravenbrakel :

Te melden weer : cover.png (Betrokken hemel)

Temperatuur : 20.3 °C

Atmosferische luchtdruk : 1011 hPa (stabiel)

Vochtigheid : 98 %

Commentaar :

Regen (24u) : 23 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cellule orageuse en approche à Seraing : il commence à pleuvoir, tonnerre au loin...

:whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Confirmé au journal d'RTL-TVI : c'est bel et bien une mini-tornade qui a envolé la toiture du théâtre de Mons :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quoi ??? <_<:angry:

Oui j'ai aussi entendu le terme "mini-tornade". :sleeping:<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malines prends l'eau : 56 mm :unsure:

post-2366-1313689010_thumb.jpg

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argenteau sous la drache et l'orage :thunder: , vent faible. Oupeye fortes pluies et grêlons.... :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10.5L à Ere (Tournai ouest), dont 9L en env. 15'. Grêles éparses.

en effet il n a pas tant plu que ca a tournai; je travaillé a la ccb tout etait sous eaux las bas et l orage est tombé sur la grande cheminée; ca a fait un boukant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dascia vous informe d'une observation à Namur :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aurai 2 a 6 mort au festival a hasselt :unsure: du aux orages

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage à Hamois, juste un peu de vent du secteur S-O.

Température assez lourde.

Belle soirée à tous. :rain2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait y avoir plusieurs morts et des blessés. Suivez l'évolution de la situation en direct

HASSELT Un chapiteau sous lequel des centaines de festivaliers s'étaient réfugiés pendant l'orage s'est effondré au Pukkelpop festival.

Un autre s'est envolé et plusieurs installations ont été détruites par des arbres déracinés. La panique a envahi la plaine et l'on compte plusieurs blessés et d'autres personnes bloquées sous des infrastructures.

Un pompier présent sur les lieux a quant à lui fait état de quatre personnes décédées, deux sur le site et deux dans le camping, mais cette information n'a pas été confirmée.

Plusieurs arbres sont tombés sur des installations lors du violent orage qui a éclaté en fin d'après-midi et la panique a gagné la plaine ainsi que le camping.

Voici un message envoyé par notre envoyé spécial : "C'est un carnage climatique, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Il va certainement y avoir des dégâts. Les structures tiennent à peine et la tente externe située à côté de la boiler room s'est effondrée. Elle était pleine à craquer.C'est effrayant !! 40 000 campeurs s'étaient installés depuis mercredi pour ce festival qui attendait 60 000 spectateurs pour le premier jour. Les concerts ont été suspendus en début de soirée. On ignore si le festival se poursuivra dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scy, aucune goutte d'eau n'est tombée,ciel nuageux mais pas sombre,fort noir au Nord."Tous est passé à côté"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait y avoir plusieurs morts et des blessés. Suivez l'évolution de la situation en direct

HASSELT Un chapiteau sous lequel des centaines de festivaliers s'étaient réfugiés pendant l'orage s'est effondré au Pukkelpop festival.

Un autre s'est envolé et plusieurs installations ont été détruites par des arbres déracinés. La panique a envahi la plaine et l'on compte plusieurs blessés et d'autres personnes bloquées sous des infrastructures.

Un pompier présent sur les lieux a quant à lui fait état de quatre personnes décédées, deux sur le site et deux dans le camping, mais cette information n'a pas été confirmée.

Plusieurs arbres sont tombés sur des installations lors du violent orage qui a éclaté en fin d'après-midi et la panique a gagné la plaine ainsi que le camping.

Voici un message envoyé par notre envoyé spécial : "C'est un carnage climatique, je n'ai jamais vu ça de ma vie. Il va certainement y avoir des dégâts. Les structures tiennent à peine et la tente externe située à côté de la boiler room s'est effondrée. Elle était pleine à craquer.C'est effrayant !! 40 000 campeurs s'étaient installés depuis mercredi pour ce festival qui attendait 60 000 spectateurs pour le premier jour. Les concerts ont été suspendus en début de soirée. On ignore si le festival se poursuivra dans les prochains jours.

Dire que j'ai faillu aller là bas :crying: Vous croyez que je peux aller au Brussel Summer Festival ce soir sans crainte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dada vous informe d'une observation à seraing :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Commentaire :

Bonne soirée à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RTBF parle de "bourrasque" ... :whistling:

RTBF ME SURPREND dans le bon sens :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire que j'ai faillu aller là bas :crying:Vous croyez que je peux aller au Brussel Summer Festival ce soir sans crainte ?

Va voir Madame Irma

:thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×