Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
OliII

webcam IP/ Wifi Foscam fi8904w

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le système de FTP dérange légèrement sur une caméra IP / Wifi FOSCAM fi8904w (un cadeau très chouette)

A chaque envoi (on peut faire varier le délai entre 2 envois), il (le serveur intégré à la cam) envoie un fichier sur mon serveur avec un nom structuré et changeant à chaque fois :

Premier envoi : 00606E91F193(cam1)_0_20110820153350_0.jpg
Second envoi : 00606E91F193(cam1)_0_20110820153845_1.jpg
Troisième envoi : 00606E91F193(cam1)_0_20110820154340_2.jpg

et ainsi de suite, toutes les 5 minutes.

Le hic, c'est que j'aimerais lui créer une page fixe avec une seul url pour l'image envoyée.

Quelqu'un ici peut il me renseigner sur la façon d'éditer ce nom ou m'aiguiller vers un script automatisé sur le serveur pour changer automatiquement ce nom en cam.jpg ?

Pas envie d'utiliser webcamXp ou autres qui laissent tourner 24/24 son PC, d'ou la webcam IP/Wifi :)

Merci !

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'y a pas une fonction 'overwrite' dans les paramètres d'envoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clément,

Sincèrement, tu m'en demandes beaucoup, je m'y connais assez bien en PHP mais là, tout est généré dans l'interface admin via un formulaire qui te demande les infos ftp habituelles, plus le dossier et l'intervale, rien d'autre.

Je sais que le bazar fonctionne avec un fichier .cgi , intégré au serveur de la cam. Voir ici, page 15 set_ftp.cgi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudra s'arranger pour renommer les images...

En php, ça devrait aller via une tâche CRON ou bien via une requête http si la webcam est capable d'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques semaines une caméra IP / Wifi FOSCAM fi8904w (un cadeau très chouette) :thumbsup:

Elle fonctionne très bien, à part que le système de FTP me dérange légèrement.

A chaque envoi (on peut faire varier le délai entre 2 envois), il (le serveur intégré à la cam) envoie un fichier sur mon serveur avec un nom structuré et changeant à chaque fois :

Le client FTP de la caméra change le nom de fichier à chaque fois, c'est logique lorsque cette caméra est utilisée à des fins de surveillance.

Dans ton cas, puisque tu connais PHP, tu peux écrire un code qui lit le répertoire dans lequel sont stockées les images, et qui prend la plus récente.

Plus une petite routine à minuit pour effacer l'ensemble des images (ou plus fréquemment si affinités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est donc pour ça le fameux timestamp dans le nom fichier. Je pensais qu'en essayant de configurer le serveur ou dans le cgi (on ne le trouve pas dans le reseau connecté) de sa cam, on aurait pu changer quelque chose.

Bon, vaut mieux marcher sur une bequille que pas marcher du tout ! On testera ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

hélas, non. rien de concluant.

Ayant une Foscam également, je n'ai pas réussi à faire du "overwrite" ..... je me suis résolu à passer via le programme WebcamXP, c'est dommage mais bon, au moins cela a le mérite d'arriver au résultat attendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà après quelques semaines d'absence.

La caméra est à nouveau placée à l'exterieur, l'ayant retiré pour l'hiver.

Depuis mon dernier passage, il y a eu une mise à jour du soft de la caméra : il faut désormais etre en version 11.25.2.44, cela corrige quelques bugs ou manquements mais pas celui de l'overwrite. Enfin, pas totalement !

Il y a une astuce pour forcer le nom de fichier enregistré pour le FTP !

J'explique brièvement : Via votre navigateur, entrez l'adresse ci-dessous, en changeant bien sur les paramètres !!

http://192.168.1.100/set_ftp.cgi?svr=http://192.168.1.100/set_ftp.cgi?svr=mondomaine_ftp&port=21&user=mon_nom_utiisateur&pwd=[b]mon_password[/b]&dir=dossier&upload_interval=300&filename=nom_fichier_desire

*mondomaine_ftp = le nom du serveur FTP

*dossier = dossier où vous désirez que l'upload se fasse : ex : cam/

*upload_interval = nombre de secondes d’intervalle d'envoi (300 = 5 minutes)

*nom_fichier_desire = le nom que vous désirez voir en url : ex : foscam (pas d'extension !!)

Une fois ces paramètres enregistrés, faites un test avec get_params.cgi? pour voir les valeurs enregistrées qui devraient +/- correspondre à ceci :

var ftp_svr='';
var ftp_port=21;
var ftp_user='';
var ftp_pwd='';
var ftp_dir='cam/';
var ftp_mode=1;
var ftp_retain=0;
var ftp_upload_interval=300;
var ftp_filename='foscam';

Et voilà, normalement, en vous connectant à votre site avec l'url complète dossier / fichier+ extension, cela devrait être OK.

L'extension de l'image est d'office .jpg

Le fait de passer par le CGI ne crée aucun problème dans le webUI ni dans le software. Il change juste les paramètres serveur de a caméra.

Bonne modification ;)

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ce problème est résolu, comment faire apparaître la webcam sur la page webcams du site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'envoyer l'url de votre image par mp.

Elle sera intégrée sur le site sous certaines conditions. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×