Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Une nouvelle poche pluvieuse arrive sur Leuven, mais après cela pourrait se calmer.

Ensuite, il y a une solide poche de cumulus sur la Basse-Normandie. La RTBF vient d'annoncer de violents orages pour cette nuit. Est-ce cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. La RTBF vient d'annoncer de violents orages pour cette nuit. Est-ce cela ?

Oui il y aura des orages mais "violent" ça je ne sais pas..

Woluwé,

Bruine

17.5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mao vous informe d'une observation à Charneux :

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Température : 23 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : lightshower.png (Averse faible)

Température : 18.7 °C

Pression atmosphérique : 1017.7 hPa (stable)

Humidité : 88 %

Commentaire :

Point de rosée : 16.7°C -Précipitation (24h) : 1 mm -Dernière précipitation : le 22-08 à 13:37 -Direction du vent : Nord -Vitesse : 8 km/h (27.4 km/h à 14:05)-Index UV : 1.2 -Rayonnement : 171 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cette masse nuageuse va passer par ici,mais dans quel configuration? si cela suit ce que l'on vient d'avoir ce matin,ca passera bien chez nous,mais il est vrai que ce serait surtout l'Ouest et le Nord...? ici quelques éclaircies timides et 20° au thermomètre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil sur Charleroi après une petits averse assez courte

Orages ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les images satelites et radars, on à l'impression que le MCS va se scinder en deux,

une partie qui remonte plein Nord et l'autre qui va filer Nord-Est vers la Belgique.

Quelqu'un peut donner son avis sur la chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : 28.4 °C

Pression atmosphérique : 1016,0 hPa (stable)

Humidité : 64 %

Commentaire :

Vent du NE < à 5 Km/h.UV 5,6 / Ray.: 710 W/m². Bonne aprèm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil sur Leuven, 19º ... mais 30 dans l'extrême Sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ce front orageux arrive déjà en Ile de France, en région parisienne :shifty::thunder::thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du soleil sur Leuven, 19º ... mais 30 dans l'extrême Sud !

C'est vrai que l'amplitude est grande mais avec le soleil qui revient, la température va vite montée ... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte orange pour l'ouest du pays d'après l'IRM , MB devrait aussi mettre son alerte avant 20 heures ! Des reports sur Météoalerte démontre que l'orage ne perd pas au puissance et des reports d'orages forts se font du côté de Paris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions sont-elles favorable pour que ces orages venant de France restent actifs une fois chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les premiers orages devraient atteindre ma région d'ici 1 petite heure je pense,sur le radar de meteoservices on peut déjà le voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'heure actuelle, alors qu'il fait 21°C de moyenne sur le centre du pays, il y a 25°C... à Elsenborn (570m)!

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PELLET11 vous informe d'une observation à FOUCHES :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : 29 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'heure actuelle, alors qu'il fait 21°C de moyenne sur le centre du pays, il y a 25°C... à Elsenborn (570m)!

:whistling:

Et 39 au Sud de Lyon ... :whistling:

Sinon, à propos des observations IC, faudra qu'ils me disent ce que c'est qu'un "orage faible". Pour un site aussi sérieux, je trouve cela déplorable ... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la région de Namur et de Liège devraient passez de jaune à orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 39 au Sud de Lyon ... :whistling:

Sinon, à propos des observations IC, faudra qu'ils me disent ce que c'est qu'un "orage faible". Pour un site aussi sérieux, je trouve cela déplorable ... <_<

Par rapport à la situation d'aujourd'hui ou la signification même du terme ? Orage faible désigne en général , le moment où l'on entend un simple grondement du tonnerre où un simple éclair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phénomène assez particulier qui dénote que nous sommes en présence de masses d'air différentes: ici à ma station, nonobstant un soleil inaltéré depuis 1 heure, et malgré que nous soyons à l'heure cruciale pour la Tmax., la, T° ne bouge pas: 21,8°C!

Le mur de Berlin thermique doit se situer au niveau de l'Ardenne.

Il fait presque plus froid en bas qu'à 850hPa, malgré le soleil pétant. Curieux de voir le sondage...

On dirait une situation hivernale à inversions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai comme une impression que le front dévie un peu vers l'est Charleroi n’était pas sur le trajectoire des orages seulement a la limite mais depuis 30 minute si sa continue ainsi on en aura le droit

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de Mons vers Tournai semble bien placé pour les premiers débats...ici le ciel se couvre franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×