Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Le serveur de l'IRM a laché...

Edit: Le Soir: Le site de l'Institut royal météorologique n'a pas résisté à l'afflux de visiteurs ce matin. Il est actuellement inaccessible. L'IRM nous indique qu'il s'agit du pic de visites le plus élevé depuis la création de leur site internet.

Modifié par pirlouit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serveur de l'IRM a laché...

en effet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence doucement à se calme je vais aller voir les dégats en bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel orage ! :thunder::thumbsup:

Beaucoup, beaucoup, beacoup d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ombre vous informe d'une observation à Mont-St-Guibert :

Temps à signaler : thunderrain.png (Orage violent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Brabant Wallon n'a pas raté un seul phénomène météo particulier depuis des années! :unsure:

Ici à Liège, outre l'arrivée de stratus dans un flux d'est en toutes basses couches..., on va bientôt passer sous le Cb mais les festivités se déroulent bien trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bibiche1969 vous informe d'une observation à Jehanster,Theux. :

Temps à signaler : lightcloudy.png (Ciel peu nuageux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FabianH vous informe d'une observation à Rode-saint-genese :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Commentaire :

l'orage a cessé... le ciel reste couvert mais les précipitations ont cessées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monstreux ! Rues inondées , branches au sol , je charge les photos dans ma galerie personnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stockel - Val des Seigneurs : 60cm de BOUE partout. NOUS SOMMES INONDES ! C'EST ATROCE. PLUS QUE JE NE PUIS ENCAISSER TELLEMENT C'EST HORRIBLE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est : Est ce fini ou la situation peut encore être plus chaotique ? orage cette après midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qui se passe mais j'arrive pas à charger mes photos dans la galerie ! J'en ai mis que 3 et il m'en reste beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à part l'orage du siècle (c'est déjà pas mal) entre 23:00 et 1:00 plus grand-chose d'extraordinaire vu que j'ai très bien dormi (alors qu'une goutte de pluie est capable de me réveiller en sursaut). J'ai encore une fois été relativement épargnée quand je vois ce que d'autres ont dû subir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant comment cela peut être très localisé, à Bruxelles même, d'une commune à une autre, on peut avoir de grosse différence d'intensité de l'orage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis "bruxellois" pour me faire comprendre. En tout cas, cela a bien draché. J'ai cru à un moment à un remake de jeudi passé, mais non ... Le plus gros est passé entre Leuven et Bruxelles. Et effectivement, l'Est de Bruxelles s'est tout pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les ardennes, rien du tout !! ciel faiblement couvert et temperature douce.

Les prévisions annonce de nouveau orages fort ce soir et la nuit prochaines.

MAIS il devrait est relativement moins fort que cette nuit et ce matin.

Les orages qui sévissent actuellement sur la Belgique reste des phénomènes rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images de BXL sur un forum Le Soir:

phpNb0K2J_thumb_P1090199.JPG

on dirait independance day :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à part l'orage du siècle (c'est déjà pas mal) entre 23:00 et 1:00 plus grand-chose d'extraordinaire vu que j'ai très bien dormi (alors qu'une goutte de pluie est capable de me réveiller en sursaut). J'ai encore une fois été relativement épargnée quand je vois ce que d'autres ont dû subir.

Nous on a eu le beau spectacle sans dégâts, c'est l'idéal! Temps calme à Namur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question est : Est ce fini ou la situation peut encore être plus chaotique ? orage cette après midi ?

je ne pense pas

edit; etonnant ces orages qui se forment sur la frontière francaises <_<

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Brabant Wallon n'a pas raté un seul phénomène météo particulier depuis des années! :unsure:

Ici à Liège, outre l'arrivée de stratus dans un flux d'est en toutes basses couches..., on va bientôt passer sous le Cb mais les festivités se déroulent bien trop loin.

Moi, j'ai eu un truc bizarre : un flux de SO mais avec des nuages bas en flux d'Est et qui tourbillonnait à un moment et remontait en repartant par l'Ouest. C'était pas un début de tornade, mais c'était très intriguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sur braine l'alleud à 9h30 il faisait noir comme en pleine nuit à présent le soleil est de retour et pourvu que cela dur depuis hier de violant orage surtout celui de ce matin 4h

je suis sur mes gardes pour les inondations jeudi on y a échappé de peu

on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai eu un truc bizarre : un flux de SO mais avec des nuages bas en flux d'Est et qui tourbillonnait à un moment et remontait en repartant par l'Ouest. C'était pas un début de tornade, mais c'était très intriguant.

J'ai eu la même chose jeudi dernier: Flux de S-E, avec orage nous contournant, puis revenant au galop du Nord en s'en fichant pas mal du Flux! (c'était à Lasne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se développe ! J'arrive plus à charger les photos dans la galerie , je ferais une vidéo !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×