MBBot 0 Posté(e) 22 août 2011 Observations à la date du Mardi 23 Aout 2011 Uw waarnemingen voor deze Dinsdag 23 Augustus 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 22 août 2011 Une virgule se créée.. Charleroi va manger en tout cas et peut-être bien Namur C'est pas une situation reconnue pour être violent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benja 0 Posté(e) 22 août 2011 C'est pas une situation reconnue pour être violent ? Sans etre un expert, je pense que oui. juste une question: est-ce qu'un echo bow est la meme chose qu'un arcus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliII 0 Posté(e) 22 août 2011 OliII vous informe d'une observation à Baudour : Temps à signaler : (Pluie faible) Commentaire : orage s éloignant vers le nord nord ouest , intensité électrique faible à modérée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Sans etre un expert, je pense que oui. juste une question: est-ce qu'un echo bow est la meme chose qu'un arcus? D'après ce que je peux lire sur le net, une forme de virgule représente un "Derecho". Sur keraunos (ici), chapitre MCS, MCC et Derecho "Les derechos ont la particularité d'avoir une très longue durée de vie en provoquant tout le long de leur trajet des rafales destructrices de 100 à 130 km/h. " En tout cas, j'aimerai pas être en-dessous.. Ca se calme 8mm pour cette épisode. Ca grésille dans les haut-parleurs pas bon ça .. Modifié 22 août 2011 par fredob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 22 août 2011 Ca flash encore de temps en temps mais ça se calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 22 août 2011 Eclair ultra ramifié et encore raté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 22 août 2011 Eclair ultra ramifié et encore raté ! Le gros flash ! Quel bruit ! ça sent le brulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orapronobis 0 Posté(e) 22 août 2011 Oupeye (province de Liège), à quelques km's des Pays-Bas. Grondemments sourds et averses légères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farid2003 0 Posté(e) 22 août 2011 reveille par un coup de tonnerre extrêmement violent! Il n'y a plus rien au radar pourtant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1pl65 0 Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Pironchamps pres de farcienne Violent orages depuis 22h30 avec de forte averce de pluie Sa commence a séloigné Modifié 22 août 2011 par 1pl65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 22 août 2011 Ma première photo de foudre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 22 août 2011 Ma première photo de foudre ! Super Ca diminue, on va pouvoir aller dormir .. le temps que la Dyle monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ultrium 0 Posté(e) 22 août 2011 Et un jour de plus ou les orages passent soit à gauche ou à droite de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boitsfort 0 Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Je crois que c'est la fin effectivement ... j'essaye de capturer un dernier impact ! Edit : je me lève et ça flash ! Modifié 22 août 2011 par Boitsfort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pirlouit 0 Posté(e) 22 août 2011 C'est pas une situation reconnue pour être violent ? Si mais surtout au niveau de la vitesse de vent! Ce que l'on a pas eu ici... Très belle intensité électrique à Namur, et que de litres tombés! On peut faire la rue des brasseurs à la brasse coulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 22 août 2011 du vent chez nous ... NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOTOS 0 Posté(e) 22 août 2011 2h de pluies dilluviennes, caves sous eau, 50cm, c'est la cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume 0 Posté(e) 22 août 2011 Guillaume vous informe d'une observation à Enines, Orp-Jauche : Temps à signaler : (Orage violent) Température : 16.2 °C Pression atmosphérique : 1023 hPa (stable) Humidité : 97 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 22 août 2011 2h de pluies dilluviennes, caves sous eau, 50cm, c'est la cata. C'est bien tombé de votre coté .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada 0 Posté(e) 22 août 2011 (modifié) dada vous informe d'une observation à seraing : Temps à signaler : (Orage violent) Commentaire : Grondement continu, fortes pluies, 1 éclair/10sec Modifié 22 août 2011 par dada photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lillo1060 0 Posté(e) 23 août 2011 Une autre averse (orageuse?) arrice par la frontière française, elle a l'air tout aussi costaud que la précédente mais beaucoup plus petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 23 août 2011 je pense pas que ce soit pour BXL et le centre ... trop à l'ouest mais bon la journée ne fait que commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lillo1060 0 Posté(e) 23 août 2011 je pense pas que ce soit pour BXL et le centre ... trop à l'ouest mais bon la journée ne fait que commencer. Mmm j'sais pas, si tu regarde bien, elle fonce droit vers Bruxelles. regarde le radar Météo Nature http://users.skynet.be/pynnaert.jean/precipitations_044.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredob 0 Posté(e) 23 août 2011 (modifié) Mmm j'sais pas, si tu regarde bien, elle fonce droit vers Bruxelles. regarde le radar Météo Nature http://users.skynet.be/pynnaert.jean/precipitations_044.htm Oui effectivement, ça sera plus chaud pour le BW .. Ciel étoilé mais flash au loin ... Déjà la cellule sur le nord de la France ? EDIT : La cellule augmente en puissance. Modifié 23 août 2011 par fredob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites