Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
dada

Les noix

Messages recommandés

Pour que Sneeuw puisse nous parler de sa deuxiéme passion, les noix...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que Sneeuw puisse nous parler de sa deuxiéme passion, les noix...

:lol:

trop excellent! ha! d'ailleurs une autre vient de tomber à l'instant,ca promet une zone de neige intense vu le bruit :D

merci dada pour les noix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis en vie (lol), mon grand père m'a fait remarqué qu'il y avait énormément de noix cette année, bien plus que d'habitude.

Je ne sais pas vraiment pourquoi on dit que plus de noix il y a et plus la chance que l'hiver qui suit sera rigoureux.

Ils étaient comment les noisetiers en septembre 2006 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche c'est troublant ( voir lien tatou dans tendance hiver ) . Surtout que l'été n'a pas été fameux et qu'il aurait du avoir que très peu de noix . A moins que ce soit lié au printemps ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis en vie (lol), mon grand père m'a fait remarqué qu'il y avait énormément de noix cette année, bien plus que d'habitude.

Je ne sais pas vraiment pourquoi on dit que plus de noix il y a et plus la chance que l'hiver qui suit sera rigoureux.

Ils étaient comment les noisetiers en septembre 2006 ?

Ce sont des noyers :lol:

Et puis, cela des jolis rimes : s'il y a des noix, l'hiver est froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des noyers :lol:

Et puis, cela des jolis rimes : s'il y a des noix, l'hiver est froid...

Si Boitsfort y crois , l'hiver sera très froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo mais j'ai toujours dis noisetiers en parlant des noix :lol:

Quand Philippo se trompe de nom, l'hiver sera long :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis promené dans un bois où il avait plein de marrons ... C'est sûr, l'hiver sera rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains dictons peuvent avoir une explication technique ou scientifique, ce n’est pas le cas de la plupart. Par ailleurs, beaucoup sont locaux et ne correspondraient pas à chaque région ou à chaque pratique agricole ni aux évolutions climatiques constantes — depuis toujours. Pour fini, les dictons à connotation « magique » n’ont pas été intégrés.

:innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite dans un lieu dit "le gailly". Des "gails" en wallon se sont des noix, et c'est vrais que dans le coin il y pas mal de noyer. Et se que je peux vous dire, c'est qu'effectivement cette année, il y a beaucoup de noix .

J' en ai déjà manger, et elles sont très bonnes et très grosses. Je ne sais pas si ça va changer quelque chose à l'hiver ? ...on aura la réponse d'ici quelques mois.

Il y a aussi beaucoup de pommes ...hiver pommetteur :whistling: oui,... bon ...OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah alors, déjà plus de réponses ?

On n'est pas obligé de parler des noisettiers :D noyers sans pour autant y faire référence à l'hiver.

Mais bon j'y connais pas grand chose donc :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah alors, déjà plus de réponses ?

On n'est pas obligé de parler des noisettiers :D noyers sans pour autant y faire référence à l'hiver.

Mais bon j'y connais pas grand chose donc :whistling:

Pour un sujet sur les noix dans un forum météo, je trouve qu'il y a quand même eu pas mal de réponses...

:lol:

Je me demande s'il y aurait eu autant de réponses si ce sujet avait été créé sur un forum automobile par exemple... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était sur un forum pour voiture, je pense que le gars se ferait bannir :D

Mais bon, c'est vrai que quand t'as dis ce que t'avais à dire...beh après c'est tout :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les châtaignes alors ? (sans vouloir chercher la castagne... :rolleyes: ) C'est très bon aussi !

Y'en avait plein sur la chaussée devant la maison, ils les ont coupés au printemps :crying: Je les ramassait quand j'avais pas encore la bagnole en attendant le bus. J'en ramenais au local-club parapente pour les faire cuire sur le poêle à bois, des fois on "oubliait" de les fendre et elles éclataient en plein cours théorique à la grande surprise des élèves ! Ensuite on les récupérait à gauche à droite pour les éplucher et les déguster :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×