Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
FabianH

-25°C en janvier ?

Messages recommandés

Un collègue vient de me faire parvenir un lien vers un article concernant quelques prévisions pour l'hiver prochain. Selon des prévisionnistes allemand / néerlandais, l'hiver que nous allons connaître serait très rigoureux (mortel pour paraphrasé un des titres de l'article).

petit extrait :

Le groupe allemand Wetter.net et le groupe Météoconsult s’attendent tous deux à un hiver extrêmement rude. Tandis que les météorologues britanniques s’attendent à un "hiver de la mort".

A votre avis, est-ce plausible ? peut-on réellement réaliser de telles prévisions à moyenne échéance ? (dans 3 mois)

Peut-on réellement s'attendre à des températures de -25°C ?

Voici le lien vers l'article complet : http://www.levif.be/info/actualite/environ...95124593992.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, ces exagérations se propagent partout ! Et en plus, ils disent "les météorologues".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moi de mai, on disait aussi qu'on aurait une canicule cette été ... :whistling:

Par contre si c'est ce qui se passera, moi je suis pour ;)

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, ces exagérations se propagent partout ! Et en plus, ils disent "les météorologues".

Fatalement ! ça fait de la pub aux journaux ou magazines incriminés et ça fait vendre. Peu importe le contenu, peu importe que ce soit un tissu d'âneries, tant que ça rapporte... Et ça marche, la preuve, ce topic ! :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que l'hiver va être long, mais dans l'autre sens ...

Je dirai plutôt qu'il va être lourd :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande...

Si je sortais un article disant que l'hiver sera doux et sec, aura t'il le même effet que le contraire ?

J'en doute.

Il s'est passé exactement la même chose l'été dernier.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu l'interview de Marc Vandiepenbeek à ce sujet. Très diplomate, il disait que l'IRM ne faisait pas de prévisions à si long terme parce qu'elles s'avéraient trop souvent erronées. -25 serait possible pendant 2 ou 3 jours maximum.

(Salut, Marc ! :thumbsup: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoue que cela te plairait bien -25°, hein Marc ? :thumbsup:

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernadette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×