Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

Prévisions pour les Alpes de Haute-Provence (semaine 44)

Messages recommandés

Voilà mes camarades parapentistes en route dès ce matin pour la région de Saint-André des Alpes (04), Castellane (04) et Grasse (06). Ça se présente plutôt bien côté météo pour le début (pas de précipitations, vent dans les 15-20 km/h max, température > 8°C) mais devient franchement plus délicat à partir de mercredi. J'ai établi un premier bulletin ce matin :

Un ciel bien ensoleillé vous attend ce samedi et le passage à l'heure d'hiver vous sera profitable pour vous reposer de votre voyage. Attention toutefois que la soirée arrivera "plus vite" surtout lorsque le soleil vient se cacher derrière les montagnes. Vent difficile à cerner dans sa direction mais dans les normes, éviter de s'approcher de la côte maritime car plus de rafales de ce côté. Températures agréables pour l'activité (dans les 15°C mais à voir avec l'altitude) et pas de gelées nocturnes en vue. Il faudra en profiter autant que possible car hélas dès mercredi les conditions pourraient se dégrader considérablement avec de la pluie et un vent soutenu. Evolution à surveiller, mais il resterait une possibilité de vous déplacer vers le Nord en Alsace pour 2 jours de vols supplémentaires avant, malheureusement, d'autres situations défavorables.

Si vous pensez avoir des corrections à apporter à cette prévision, n'hésitez pas cela m'aiderait beaucoup et ce serait très sympa :)

Je vous met la carte avec le triangle de la zone où ils sont partis :

post-14699-1319868000_thumb.jpg

Merci d'avance pour toute assistance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce boulot ;)

Ca pourrait bien m'être utile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dépression entre l'Islande et l'Irlande a l'air de s'y plaire, la dégradation prendra donc du retard mais jeudi le vent pourrait toutefois venir vous chatouiller les suspentes, et c'est aussi jeudi soir que la pluie viendrait s'installer. Restez loin de la Méditérannée car les rafales y seront plus sévères, le gradient du relief vous sera nettement plus favorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant le dire de suite : pour les Alpes de Haute Provence, c'est foutu ! Pluie et vent sont là pour un peu confirmer l'automne. Quant à l'Alsace, si le vent y sera plus calme les précipitations risquent bel et bien d'y arriver vendredi après-midi mais samedi semble encore bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×