Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité cougnic

Conjonction inférieure de Vénus

Messages recommandés

Invité cougnic

le mardi 8 juin 2004 entre 7h30 et 12h20 aura lieu la conjonction inférieur de venus en europe , ainsi , venus sera visible a l' oeil nu ( attention , avec des lunnete a eclipse que l on peut trouvé chez un opticien sinon vous risquerez d avoir les yeux abimé ) .vous verrez un petit rond noir dans la partie sud du soleil .

en belgique , je vous conseile de regarder vers 10h , moment ou venus sera plus ou moins au milieu .

la prochaine occasion de revoir cela est en 2006 . puis apres , vers 2100 . donc si il fait trop nuageux maintenant , esperons que 2006 compensera car apres il est trop tard .

Modérateur : message déplacé dans le forum plus approprié wink.gif

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement cougnic wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cougnic, c'est exact qu'il faut prendre d'énorme précaution pour observer le passage de Vénus devant le Soleil.

Je dois seulement te corriger pour les prochains passages : le prochain aura lieu le 6 juin 2012 puis le suivant sera 11 décembre 2117. Pour plus de renseignement voir le site http://www.imcce.fr/ephem/passage/html_pas...enus.html#P2004 .

Il y a quelques renseignements sur mon site à la page http://users.skynet.be/mvdpb/venus_soleil.html, ce texte a été conçu par un ami astronome amateur qui m'a demandé de mettre ces pages sur mon site.

Voici encore un site également utile pour trouver un "appareil" pour suivre le passage de Vénus devant le Soleil http://www.solarscope.com.

Encore une fois protégez vous bien pour observer ce phénomène très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cougnic

effectivement , je me suis trompé au niveau de 2012 mais en 2117 , je pense qu aucun de nous ne sera la pour le voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ,à moins qu'entre temps on découvre le moyen de voyager dans le temps. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient voir le phénomène rare qu'est le passage de Vénus devant le Soleil, peuvent aller jeter un oeil aux prévisions à long terme. Le Soleil et donc Vénus se montreront sans voile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cougnic Ecrit le 29.05.04 à 22:09

  effectivement , je me suis trompé au niveau de 2012 mais en 2117 , je pense qu aucun de nous ne sera la pour le voir . 

marcv Ecrit le 29.05.04 à 22:15

  Tout à fait d'accord ,à moins qu'entre temps on découvre le moyen de voyager dans le temps.

Qui c’est, dans une autre vie !!!!!!!!!! ohmy.gifohmy.gifw00t.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait voyager dans le temps, les hommes du futur seraient déjà venus nous rendre visite! wink.gif Ou bien sont-ils très discrets? laugh.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui voudraient voir le phénomène rare qu'est le passage de Vénus devant le Soleil, peuvent aller jeter un oeil aux prévisions à long terme. Le Soleil et donc Vénus se montreront sans voile !

J'ai remarqué aussi! Je vais pouvoir sécher dans les deux sens du terme! laugh.gif (école, Soleil... wink.gif )

A+ shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TeTeC Ecrit le mercredi 02 juin 2004, 16:30

  Si on pouvait voyager dans le temps, les hommes du futur seraient déjà venus nous rendre visite!  Ou bien sont-ils très discrets? 

Tient tient c’est encore vrai ça !!!!!!!!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Cela a commencé, mais je ne vois rien. Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en reviens, ce matin on était nombreux à UMH, pour regarder vénus. Mais je pensais avoir facile pour montrer une photo, mais ce sera plus tard mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu le point sur le Soleil. Et cela alors que j'étais en train. Phénomène peu spectaculaire mais moment très impressionnant vu la rareté du phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sad.gif je n'avais pas les lunettes ad hoc... j'ai préféré ne pas prendre de risques wink.gif !

J'espère qu'on verra des photos aux JT unsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

J'espère aussi, car je n'ai rien vu, et même mes lunettes de soleil ne sont pas assez efficaces.

Si quelqu'un a des photos, qu'il n'hésite pas.

P.S. : Tu es dans un cybercafé Marc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté une photo dans le forum prévu à cet effet... Elle n'attend plus que la confirmation de Laurent (si ce n'est déjà fait)! wink.gif

D'autres sont prévues, j'ai des centaines de photos brutes à traiter, vous aurez l'occasion de les voir dans quelques jours! rolleyes.gif

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° Non Polar, je ne suis pas dans un cybercafé.

2° Pour ceux qui ont raté le passage de Vénus devant le Soleil en direct, ils peuvent se rendre sur le site de l'Observatoire Royal de Belgique à l'adresse suivante http://sidc.oma.be/VenusTransit/indexfra.html : ils y a des animations qui vous permettent de revivre le phénomène !

Bon amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas de lunettes ha doc non plus mais la superposition de deux verres

de masque à souder m’on permis de bien voir le phénomène. Comme vous j’attend avec impatiente les photos !! cool.gifcool.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par aru1961

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu observer le phénomène: un pointe d'épingle sur le soleil! Mais comme le dit Marc, exceptionnel! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien, Marc ! Super smile.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Merci beaucoup Marc, vraiment très intéressant ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polar smile.gif ... très beau à voir wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci polar wink.gif

Tout à fait d'accord avec toi MLVH wink.gif

Ma préféré

A la Hitchcock ohmy.gifohmy.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×