Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

Prévisions pour le Chili

Messages recommandés

Après plus d'un an de préparation, de recherches et de sous économisés peu à peu voici un projet qui aboutit enfin.

Belle volonté de la part de ce petit groupe qui va réaliser son rêve en allant survoler les plages du Chili et autres sites, les "Condors" vont vraiment bien porter leur nom ! Espérons que la météo soit au rendez-vous et là j'espère vraiment assistance car je n'ai aucune idée de la climatologie de ce pays. Déjà que les anticyclones roulent à gauche comme en Angleterre je suis paumé. Et vous avez vu la carte ? Le mieux est de l'imprimer sur une cravate, au moins on l'a à peu près toujours sur soi.

Je voudrais juste demander si l'un ou l'autre connaît un site où je pourrais trouver de bonnes indications, c'est pas que j'ai la flemme de chercher sur le web mais ça peut prendre pas mal de temps avant de faire le tri et d'avoir des infos sérieuses.

Leur première destination est Iquique, au Nord. Ensuite ils partiraient plus au Sud de Santiago, à Puerto Montt. Là il pourrait y avoir un autre problème avec l'énervement du volcan Hudson dans la région d'Aysen, c'est loin d'eux mais vu l'étendue que peut prendre un nuage de cendres et ne connaissant pas les vents dominants là-bas je ne sait rien dire. Toute info là-dessus est également bienvenue.

Un petit coup de vidéo pour se faire une idée :

Merci d'avance pour toute collaboration (mais je crois qu'un membre MB qui a vécu un bon bout dans un pays frontalier juste au-dessus pourrait éventuellement me livrer un "kit" complet des sites météo de cette partie du monde :thumbsup: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah... :jumpy:

Le site de la direction de l'aéronautique civile, c'est du costaud ! Grand merci Chef !

(ça va être dur pour trouver mieux, mais justement faut pas laisser tomber hein :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, parfois étonnantes !

hello, nous voila de retour de 10 jours dans le desert....

le jour du depart, vol dans la baie de Pissagua. belle mais avec le vent de cote...

45 degres . . .

bien evidemment du vent tres fort, surtout pres de la frontiere Bolivienne et Argentinne a plus de 4900 m d altitude

des visites de touristes avec des flamands roses, des geysers de filles... (mimuscules mais cela a plu aux filles qui s y sont baignees).

on a vu des lamas et on en a mange. excellent, tres doux et tendre

on a vu des gyrogliphes, des villes, du sable, de la route, du desert encore et encore avec des chiens errants mais tellement gentils que Pat leur a laisse sa tente...

hier, pente ecole fulgurante pour Pat.

enfin, today, retour sur la cote et vols a alto potache oukekchose dans ce gout la, m enfin pente ecole pour Virgi et petits vols sur la dune,

visite de la baie pour Mitchoum apres avoir remonte une partie de la dune. RUDE, tres rude la montee.

cet aprem, delicious glace avt le splendide vol et soaring du soir ici a IQQ.

et maintenant, on boit l apero a votre sante, AVEC DES GLACONS... et une bonne douche qu on avait plus l habitude de prendre...

et ce avec 18 degres ce soir.

demain, emcore vols ici puis depart pour la Patagonie...

et enfin dans une bonne semaine, retour ici pour le grand Nord a nouveau du desert.

pas eu une goutte de pluie depuis le depart, ici des generations entieres ne savent pas ce que c est quand on leur en parle, y a 400 ans ke yapa une goutte ki est tombee ici (et c est pas une blague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×