Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 12 au dimanche 18 decembre

Messages recommandés

TU POURRAIS ME DIRE SIL POURRAIS AUSSI NEIGER DU COTER DE LA LOUVIERE

il ne faut pas crier !!! je vais te repondre a part de la neige fondante par moment il n y a rien a esperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais seulement depuis depuis ce matin!

Pourtant une simple observation de la nature liée aux prévisions de ces derniers jours pouvait permettre je pense de prévoir les crues actuelles plus tôt, non?

C'est pas une question d'être devin ou pas mais juste du bon sens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas crier !!! je vais te repondre a part de la neige fondante par moment il n y a rien a esperer

Je te remercie d avoir répondu a ma question et dsl pour les majuscule je ne savait pas que cela aurais pu signifier ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais seulement depuis depuis ce matin!

Non c'est faux. L'alerte vent et inondation est en ligne depuis plusieurs jours mais lorsque que ce type d'alerte est en ligne, seul le symbole vent apparait sur la carte miniature en page d'accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie d avoir répondu a ma question et dsl pour les majuscule je ne savait pas que cela aurais pu signifier ainsi.

ya pas de mal mais fait attention sinon tu vas vite avoir les moderateurs sur ton dos sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite épisode neigeux la nuit prochaine ?

Même si les modèles voient 2/3° vers 00h je pense qu'il y a toujours des surprises comme hier ou pour eux il fera 3/4° vers 21h sous la flotte alors qu'ici il neigeait bien sous 0.3° ....

Vos avis ?

Qu'est ce qui a fait qu'hier soir , même avec des températures de -4° à 850 hpa en flux de NO on a eu de la neige ?

Sinon , y a aussi un petit potentiel dans la nuit de Dimanche à Lundi avant le redoux : il fera plus froid en tout cas !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite épisode neigeux la nuit prochaine ?

Même si les modèles voient 2/3° vers 00h je pense qu'il y a toujours des surprises comme hier ou pour eux il fera 3/4° vers 21h sous la flotte alors qu'ici il neigeait bien sous 0.3° ....

Vos avis ?

Qu'est ce qui a fait qu'hier soir , même avec des températures de -4° à 850 hpa en flux de NO on a eu de la neige ?

Sinon , y a aussi un petit potentiel dans la nuit de Dimanche à Lundi avant le redoux : il fera plus froid en tout cas !

oui je sais pas trop non plus .. l air en altitude sera plus froid en + mais peut etre est ce du que cela vienne de la mer.. :unsure:

edit: l irm est plutot optimiste pour cette nuit pour la moyenne belgique.. tout dependra de l intensité, pour les fagnes c est 10cm en plus annoncé

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses sont en train de se former au large de la Grande-Bretagne et vont descendre vers notre pays qu'elles atteindront en fin d'après-midi. Je pense qu'elles devraient être assez intenses et pourraient bien blanchir certaines régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les averses sont en train de se former au large de la Grande-Bretagne et vont descendre vers notre pays qu'elles atteindront en fin d'après-midi. Je pense qu'elles devraient être assez intenses et pourraient bien blanchir certaines régions.

Région de plaine compris? Je suis un peu perdu la, hier il ne neigeaitpas avec - 5°C en alt, pourquoi est ce qu il neigerait aujourd'hui d hui?

En tout cas, j espère voir mon premier flocon de l hiver sur dindonville :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elles ne passeront que sur la partie NE du pays, comme prévu depuis plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, elles ne passeront que sur la partie NE du pays, comme prévu depuis plusieurs jours.

Je ne pense pas, le flux est plein nord-ouest, donc tout le pays devrait être concerné. l'IRM a d'ailleurs placé la moitié est de la Flandre en code jaune et une bonne partie de la wallonie en code orange.

"Du 17/12 19H au 18/12 07H : De nouvelles averses hivernales envahiront nos régions à partir de la région côtière en fin de journée et la nuit prochaine. En Ardenne, on s'attend à une dizaine de centimètres de neige supplémentaires et une circulation très difficile. Dans les autres régions, ces averses se produiront sous forme de pluie, de neige fondante ou de neige en fonction de l'altitude. Là aussi, les routes pourront être glissantes. "

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je n aime pas ce '' en fonction de l altitude'' cette phrase nous condamne déjà ...

Je pense néanmoins qu avec un tout petit peu de chance, nos régions pourront observer les premiers flocons depuis un an :thumbsup:

Wait and see comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, le flux est plein nord-ouest, donc tout le pays devrait être concerné. l'IRM a d'ailleurs placé la moitié est de la Flandre en code jaune et une bonne partie de la wallonie en code orange.

"Du 17/12 19H au 18/12 07H : De nouvelles averses hivernales envahiront nos régions à partir de la région côtière en fin de journée et la nuit prochaine. En Ardenne, on s'attend à une dizaine de centimètres de neige supplémentaires et une circulation très difficile. Dans les autres régions, ces averses se produiront sous forme de pluie, de neige fondante ou de neige en fonction de l'altitude. Là aussi, les routes pourront être glissantes. "

moi non plus je pense pas que ce soit rien que pour le nord est loin de la .. d ailleurs luc l a confirmé dans son bulletin rtl ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est prévu pour cette nuit, c'est ce qui se trouve sur le nord est de l'angleterre actuellement ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie de la Belgique vient d'être placée en alerte jaune par météobelgique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est prévu pour cette nuit, c'est ce qui se trouve sur le nord est de l'angleterre actuellement ?

Merci

Oui, c'est bien ça ! Et comme tu peux le voir, elles sont bien structurées et continuent de se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne partie de la Belgique vient d'être placée en alerte jaune par météobelgique !

oui , et je viens d apprendre que tournai est en basse belgique !! enfin d après le texte de MB sur l alerte ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ça ! Et comme tu peux le voir, elles sont bien structurées et continuent de se développer.

Oui en traversant la mer, ca s'active bien :) Vivement que ca nous tombe dessus et que la t° baisse à temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison : elles viennent sur nous.

Elles se déplacent assez lentement. Elles arriveront en soirée. On verra plus tard le timing exact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison : elles viennent sur nous.

Elles se déplacent assez lentement. Elles arriveront en soirée. On verra plus tard le timing exact.

re bonjour a tous, je vous ai bcp lu et suis intervenu l'année passée a cette même periode assez magique pr les hivernophiles, j'espere que le scénario va se reproduire cette année :-)

tt comme farid, je trouve qu'habitant mons, on est a dindonville :-) ou plûtot doudou ville

pr ce soir, si l'alerte de mb reste pareille, on peut en effet esperer les premiers flocons sur mons... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce sont des averses qui viennent du nord donc je pense que le nord est d'office plus avantagé. Après ça dépendra, faudra être au bon endroit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation sera tout simplement classique. Avantage pour Bruxelles et l est de bxl: brabants et les traditionnelles provinces neigeuses ( liège namur et Lux)

Pour dindonville, on semble se diriger vers une situation habituelle, çad tangeant à tout ce qui peut être interressant...

On verra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nord du pays parait avantagé ...post-14919-1324133149_thumb.png

Peut-être mais même si l'air en altitude est froid je pense que ce sera de la pluie (température de mer élevé). Donc être avantagé pour ça je préfère encore avoir une nuit étoilé avec une bonne gelé au petit matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×