Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Il faut que les précipitations se réactivent parce que je ne voit plus grand chose même s'il pleuvine actuellement ( rien sur le radar à Bruxelles ) ...

D'après MA il neige au pays bas près des frontières ! Neige seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après être monté à 12°C, la température est redescendue à 8.5°C (en baisse sensible). Le vent souffle mais le temps est redevenu sec.

Couvert.

EDIT: bah dis donc, ça descend rapidement (-0.7°C en 15 minutes).

Il est tombé 19 mm cette nuit.

7,9°C à l'instant sur Jambes :) C'est vrai qu'au niveau pluie, il me semble que ca été moindre que ce que je pensais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les radars sont bizarres : rien sur l'image, mais bruine modérée en réalité.

Une zone de précipitations arrive par la mer du Nord, cela pourrait être intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que les précipitations se réactivent parce que je ne voit plus grand chose même s'il pleuvine actuellement ( rien sur le radar à Bruxelles ) ...

D'après MA il neige au pays bas près des frontières ! Neige seule !

Je suppose que tu parles du site meteoalerte ? Je ne vois pas de neige (a part plus au nord prés de la frontière allemande) ?

Tu peux donner le lien ?

Pluie faible à Woluwé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu parles du site meteoalerte ? Je ne vois pas de neige (a part plus au nord prés de la frontière allemande) ?

Tu peux donner le lien ?

Pluie faible à Woluwé.

http://www.infoclimat.fr/ => Benelux

( il y a deux averses de neige fondue plus bas )

en fait c'est depuis ce matin , je viens de remarquer ... )

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui aura son premier flocon en plaine :) Ici à 155m si j'ai de la chance je verrai une belle averse avant 17H30

actu 6°C et temps sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment une très belle zone de précipitations qui se prépare sur la mer du Nord. Je sens que ma première neige est là-dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment une très belle zone de précipitations qui se prépare sur la mer du Nord. Je sens que ma première neige est là-dedans !!!

il fait sec chez vous ? Ici il pleut depuis ce matin 4.0°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il bruine depuis que je me suis levé.

Très belle image avec le centre de Joachim :

post-2055-1324031782_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne fait plus que 3.6° , je crois qu'on est plus très loin des premiers flocons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tournai bruine aussi un peu bizarre la t° a repris 1° ici :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort : la température à 850Hpa est à mon avis encore trop haute, environ -2/-3º.

Ici, la visibilité s'améliore. L'horizon devient visible. Il y a plus de luminosité. Mais la bruine continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cubacool82 vous informe d'une observation à Liège :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 7 °C

Commentaire :

Où est passée la tempete annoncée? Pas de vent ni la nuit, ni ce matin !! 12° à 9h, et maintenant 7°, ça se refroidit pas mal. Et dire qu'on nous annonce de la neige !!! Si c'est comme pour la tempete, c'est bon, aucun tracas à avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 4.3 °C

Pression atmosphérique : 975 hPa (en hausse)

Humidité : 93 %

Commentaire :

La fameuse dépression "Joachim", dont le c?ur se situe sur l'Allemagne provoque une baisse impressionnante du baromètre avec encore un 1000hPa à 23h nous étions ce matin à 972hPa, ce midi nous lisons un 976 hPa . En après midi, en s'éloignant de la Belgique , elle va orienter le vent au secteur NE ensuite rapidement au NO ...les rafales seront encore importantes avec des pointes de 70 km/h jusque 16h. Cette orientation NO nous apportera de l'air maritime plus froid avec son lot de neige et de neige fondante dès 18H...la température va s'effondrer...de 11°C au matin on passe à 4.5°C à midi et descendra jusqu'à 1°C. vers 18h.. En soirée le vent se calme progressivement (25 à 40 km/h)en virant à l'Ouest ...on aura récolé plus de 30 l/m². Samedi et Dimanche , une température au petit matin de 1°C sous un vent modéré d'ouest de 20 à 40 km/h avec des averses hivernale de neige et pluie mêlées dans le centre et de la neige au Sud du Sillon Sambre et Meuse . En fin de nuit Lundi au petit matin , une ligne de précipitations hivernales s'attarde sur nos régions avec sans doute un manteau blanc au lever du jour. Belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 4.6 °C

Pression atmosphérique : 976.8 hPa (en hausse)

Humidité : 94 %

Commentaire :

La fameuse dépression "Joachim", dont le c?ur se situe sur l'Allemagne provoque une baisse impressionnante du baromètre avec encore un 1000hPa à 23h nous étions ce matin à 972hPa, ce midi nous lisons un 976 hPa . En après midi, en s'éloignant de la Belgique , elle va orienter le vent au secteur NE ensuite rapidement au NO ...les rafales seront encore importantes avec des pointes de 70 km/h jusque 16h. Cette orientation NO nous apportera de l'air maritime plus froid avec son lot de neige et de neige fondante dès 18H...la température va s'effondrer...de 11°C au matin on passe à 4.5°C à midi et descendra jusqu'à 1°C. vers 18h.. En soirée le vent se calme progressivement (25 à 40 km/h)en virant à l'Ouest ...on aura récolé plus de 30 l/m². Samedi et Dimanche , une température au petit matin de 1°C sous un vent modéré d'ouest de 20 à 40 km/h avec des averses hivernale de neige et pluie mêlées dans le centre et de la neige au Sud du Sillon Sambre et Meuse . En fin de nuit Lundi au petit matin , une ligne de précipitations hivernales s'attarde sur nos régions avec sans doute un manteau blanc au lever du jour. Belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4°C à Namur alors qu'il y avait 11°C à 8h ce matin :crying:

4.4°C ici avec de la bruine :rolleyes:

Le vent a molli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francesco vous informe d'une observation à La Louvière :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Humidité : 90 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps à Leuze

Pluie mélée avec de la neige et léger brouillard

Température:3,6 c°

Température continue de descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que les précipitations les plus fortes on eu lieu dans le sud du pays : alertes de crues pour certains cours d'eau, la Lesse, la Semois..

:unsure:

Il pleut toujours à Woluwé.

:whistling:

post-911-1324035966_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francesco vous informe d'une observation à La Louvière :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Commentaire :

Bonjour a tous je suis nouveau ici, je voulais savoir si la neige temps a tendu va t elles aussi tomber sur la région de La Louvière merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×