Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 2.1 °C

Pression atmosphérique : 988 hPa (en hausse)

Humidité : 94 %

Commentaire :

La fameuse dépression "Joachim", dont le c?ur se situe sur Berlin a provoqué une baisse impressionnante du baromètre avec encore un 1000hPa à 23h nous étions ce matin à 972hPa, il commence à remonter avec un 989hPa .Le vent tourne ce soir au NO, cette orientation nous apporte de l'air maritime plus froid avec son lot de neige et de neige fondante ...la température va s'effondrer...de 11°C au matin on passe à 2°C vers 18h.. Le vent se calme progressivement (25 à 40 km/h)en virant à l'Ouest ...les précipitations de neige et pluie mêlées vont se poursuivre et on aura récolté plus de 30 l/m² vers minuit . Samedi et Dimanche , une température au petit matin de 1°C sous un vent modéré d'ouest de 20 à 40 km/h avec des averses hivernale de neige et pluie mêlées dans le centre et de la neige au Sud du Sillon Sambre et Meuse . En fin de nuit Lundi au petit matin , une ligne de précipitations hivernales s'attarde sur nos régions avec sans doute un manteau blanc au lever du jour. Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Température : 2.3 °C

Pression atmosphérique : 990.4 hPa (en hausse)

Humidité : 94 %

Commentaire :

La fameuse dépression "Joachim", dont le c?ur se situe sur Berlin a provoqué une baisse impressionnante du baromètre avec encore un 1000hPa à 23h nous étions ce matin à 972hPa, il commence à remonter avec un 989hPa .Le vent tourne ce soir au NO, cette orientation nous apporte de l'air maritime plus froid avec son lot de neige et de neige fondante ...la température va s'effondrer...de 11°C au matin on passe à 2°C vers 18h.. Le vent se calme progressivement (25 à 40 km/h)en virant à l'Ouest ...les précipitations de neige et pluie mêlées vont se poursuivre et on aura récolté plus de 30 l/m² vers minuit . Samedi et Dimanche , une température au petit matin de 1°C sous un vent modéré d'ouest de 20 à 40 km/h avec des averses hivernale de neige et pluie mêlées dans le centre et de la neige au Sud du Sillon Sambre et Meuse . En fin de nuit Lundi au petit matin , une ligne de précipitations hivernales s'attarde sur nos régions avec sans doute un manteau blanc au lever du jour. Belle soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anti-pluies vous informe d'une observation à Melen :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 0.5 °C

Commentaire :

Neige plutôt modérée de petits et moyens flocons. Les voitures et toits se blanchissent, et tout doucement la pelouse aussi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'énerve pas je suis heureux ! Je suis le seul en dehors des Ardennes à avoir de la bonne neige qui tient ? :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

bah je suis content pour toi l ami , amoureux de neige comme moi tu dois etre très heureux .. bruxelles a toujours été un endroit priviliégé pour voir la neige .. le radar se calme.. et la langue douce en altitude se rapproche :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps à Leuze:

Neige moderée à forte

avec une température de 0,6c°

service d' épandage déjà passé.

Ca me fait repensé à l' année dernière.

Toits des maisons et voitures se recouvrent de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut désormais apercevoir quelques gros flocons tout fondues qui tombent du ciel à Dalhem près de Visé.

Ces gros flocons semble s’intensifier, pour vu que ça dure !! Héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au vu des lumières de la rue, il neige. Mais c'est dur de vraiment en profiter. On ne voit pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis content pour toi l ami , amoureux de neige comme moi tu dois etre très heureux .. bruxelles a toujours été un endroit priviliégé pour voir la neige .. le radar se calme.. et la langue douce en altitude se rapproche :crying:

Tu peux la suivre ou en direct la langue ? Ici la température approche le 0° il neige modérément à gros flocons ! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous avons droit à de la neige fondante depuis un peu plus d'une heure, 1,8°C en légère baisse.

Pps sur 24h : 24 mm

Modifié par seba3999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la suivre ou en direct la langue ? Ici la température approche le 0° il neige modérément à gros flocons ! :blink:

ya pas vraiment de direct .. juste les previsions gfs qui voit les t° en altitudes remonté de 3° durant la soiréé <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas vraiment de direct .. juste les previsions gfs qui voit les t° en altitudes remonté de 3° durant la soiréé <_<

En tout cas , je sais pas ce qui se passe mais il pleut à Zaventem et au Nord de Bruxelles , ici il neige depuis 30 minutes maintenant , les voitures sont blanches et les routes blanchissent ! Et il y a de la réserve !!!

MB à réactulisé et maintient : 1° au plus chaud cette nuit !

@Dam : ici actu : 0,7° , ça se stabilise !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Uccle il neige modérément à fort depuis une bonne demi-heure. Ca tient sur les voitures mais si ça s'arrête tout fond, on est encore trop en positif même si je n'ai pas de thermomètre ici.

Ca fait du bien de la voir revenir en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la louviere ou il tombait un mélange de pluie et neige qui tournait franchement a la neige!

Retour dans l enfer pour hivernophiles montois 100 m plus bas avec Only flotte, pas de suprises :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Folkwan vous informe d'une observation à Forest :

Temps à signaler : snow.png (Chute de neige modérée ou forte)

Température : 0.4 °C

Commentaire :

Et elle tient!!Les toits et les voitures commence a blanchir,quel plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas , je sais pas ce qui se passe mais il pleut à Zaventem et au Nord de Bruxelles , ici il neige depuis 30 minutes maintenant , les voitures sont blanches et les routes blanchissent ! Et il y a de la réserve !!!

Sur Anvers, Malines, la Campine, les Flandres, il fait 3-4º. Sur les Brabant, il fait 1º. Ceci explique cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, la neige se met à tenir au sol :blink: , quelle surprise!

Toujours de la neige modérée à forte sur Uccle (100m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de la louviere ou il tombait un mélange de pluie et neige qui tournait franchement a la neige!

Retour dans l enfer pour hivernophiles montois 100 m plus bas avec Only flotte, pas de suprises :)

farid dis petite question on acheterait pas une maison ensemble dans les ardennes ou les alpes ? on serait tellement mieux lol :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zaventem passe de pluie à neige modérée , bon signe ! UKMO voit l'air doux s'arrêtez pile au dessus de Bruxelles ! Espérons qu'il voit juste ...

Boitsfort : 0,5° neige modéré et flocons plus fin ! :blink: presque 1 cm sur les voitures !!!

mon jardin est tout blanc ! Quel bonheur !!!

( bon je vais arrêter de faire du mal à ceux chez qui il pleut :D )

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaventem passe de pluie à neige modérée , bon signe ! UKMO voit l'air doux s'arrêtez pile au dessus de Bruxelles ! Espérons qu'il voit juste ...

Boitsfort : 0,5° neige modéré et flocons plus fin ! :blink: presque 1 cm sur les voitures !!!

mon jardin est tout blanc ! Quel bonheur !!!

( bon je vais arrêter de faire du mal à ceux chez qui il pleut :D )

lol .. moi y tombe rien .. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woluwé

0.4°C 'en baisse)

La neige tient sur les voitures, l'herbe et les toits blanchissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francesco vous informe d'une observation à La Louvière :

Temps à signaler : lightrain.png (Pluie faible)

Commentaire :

tj pas de neige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×