Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
g41687

Notre météo sur votre site

Messages recommandés

Bonjour,

Superbe idée mais une petite question : sur une page avec un fond noir, dumoins très foncé, les zones "texte" et "lien" au-dessus et en dessous de la carte sont illisibles. blink.gif

Une idée ? Deux versions de la carte ? un paramètre "color" ?

Merci et encore bravo à tous pour votre excellent travail ! flowers.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour g41687,

Le paramètre "color" est bien entendu la solution la plus conviviale pour vous et probablement la plus appropriée.

Une autre solution possible serait que nous fournissions le service avec une couleur de fond ou une image en arrière-plan afin d'uniformiser son apparence sur les différents sites.

Vous pouvez déjà personnellement mettre en place cette dernière possibilité mais je suppose que vous préférez adapter la couleur des textes.

Etant donné les priorités actuelles (prévisions quotidiennes et nouveau design), nous ne pourrons pas apporter une solution dans l'immédiat mais probablement dans le courant du mois de janvier.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Il n'y a évidemment pas d'urgence wink.gif

Le paramètre color me semble effectivement le mieux car il permet de garder un fond transparent.

Bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée que de permettre aux webmasters d'afficher la météo ...

Outre la remarque concernant les couleurs (à laquelle j'adhère tout à fait), je pense qu'il serait intéressant de pouvoir choisir la taille de la police voire du cadre tout entier afin de pouvoir mieux l'intégrer au site.

Le modèle que vous publiez est bien plus large que celui figurant sur le site de Radio Contact et me forcerait à redimentionner mes pseudos-frames ou à utiliser un scrolling horizontal (impensable).

J'attends donc avec impatience les futures évolutions du code.

Merci à vous ! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour Mezcaleros,

Nous prenons bonne note de vos remarques.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des futures évolutions wink.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée, je le placerai sur mon site de radioamateur, et je vous enverrai un mail.

merci

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait la demande dimanche pour afficher le bulletin météo suivant le code postal en envoyant un mail (comme demandé) ...

Mais j'ai toujours le message "bientot disponible" lorsque j'affiche le petit bulletin.

Est-ce normal ?

Merci d'avance de votre reponse et encore bravo pour la qualité du site et la pertinence du forum.

Dominique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour,

J'ai fait la demande dimanche pour afficher le bulletin météo suivant le code postal en envoyant un mail (comme demandé) ...

Mais j'ai toujours le message  "bientot disponible"  lorsque j'affiche le petit bulletin.

Est-ce normal ?

Merci d'avance de votre reponse et encore bravo pour la qualité du site et la pertinence du forum.

Dominique,

Bonjour dom1706,

La validation est habituellement beaucoup plus rapide mais pour des raisons d'organisation interne, celle-ci ne pourra exceptionnellement être réalisée qu'en fin de semaine.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Amicalement,

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on choisi d'afficher la météo pour un code postal…

et que l'on aimerait afficher la météo pour une localité en Ardenne (avec un code postal genre 6690 vielsalm, 6670 Gouvy, 6660 Houffalize ou 6600 Bastogne)

est-il possible d'afficher la mention "Ardenne" au lieu de "Gaume" ? wink.gif

tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Bonjour,

La modification se fera prochainement et les communes/villes que vous nous signalez ci-dessous seront basculées dans la zone "Ardennes"

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on choisi d'afficher la météo pour un code postal…

et que l'on aimerait afficher la météo pour une localité en Ardenne (avec un code postal genre 6690 vielsalm, 6670 Gouvy, 6660 Houffalize ou 6600 Bastogne)

est-il possible d'afficher la mention "Ardenne" au lieu de "Gaume" ?  ;)

tongue.gif

Même remarque concernant Erezée 6997 -> Ardennes innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helene

je n'ai pas de site mais est-il possible d'avoir la météo du lieu (5561 celles) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

je n'ai pas de site mais est-il possible d'avoir la météo du lieu (5561 celles) ?

Bonsoir Hélène,

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il est impératif d'avoir un site WEB avec un nom de domaine ou de sous-domaine.

Ne disposes-tu pas d'un espace WEB via ton fournisseur d'accès à Internet ?

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerais inserer la meteo sur mon site avec le module code postal.

J'ai bien un nom de domaine, un site web complet mais voila mon site est entierement fait en FLASH

Et je ne sais pas comment je peux inserer votre code dans une page creer de A à Z en flash...

Si vous pouviez m'aider ca serait gentil. merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour sebabulle,

Pourriez-vous me communiquer l'adresse de votre site ?

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

bien sur

www.chezmarthe.be

voila

merci

Bonsoir sebabulle,

Vos animations Flash étant chaque fois intégrées dans des pages HTML, il est possible d'insérer le code de notre service dans le code HTML de ces pages.

Le service serait donc affiché au dessus, en dessous, à droite ou à gauche des animations.

Il n'est à ma connaissance pas possible d'intégrer le code de notre service dans les animations Flash mêmes.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai installé météobelgique sur mon site le 04 décembre et j' ai envié le message de validation et je n' ai toujours rien merci de me répondre

Modérateur : Message combiné avec sujet existant

Modifié par Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabien,

je viens à l'instant de répondre par mail à votre demande d'utilisation de notre service météo.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau tout chaud.

Ce service est super.

j'ai quand même une petite question :

Sur mon site, quand je le visite avec un PC et IE6 je vois toujours "bientôt disponible" crying.gif , et quand je le visite sous MACOSX (IE5.1) je vois les données "Hesbaye / Liège 6° 11°" rain.gif

Les Macquistes seraient-ils prévilégiés ? blink.gif

A vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour Eddy et welcome2.gif sur les forums de MeteoBelgique.

Il n'y a bien entendu aucun favoritisme wink.gif

Pourriez-vous, si vous ne l'avez pas encore fait, rafraîchir la page dans IE6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon doigt est tout usé à appuyer sur la touche actualiser tongue.gif

mais rien n'y fait crying.gif

AU SECOURS

je vais être obligé de conseiller d'acheter MAC à tous mes visiteurs .... blush.gif

au cas où

MTOB TC Braives

Modifié par eddy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

je vais être obligé de conseiller d'acheter MAC à tous mes visiteurs .... blush.gif

(...)

laugh.gif ... pas nécessaire... je travaille sur Mac et j'ai déjà rencontré aussi quelques problèmes avec le site MB (mais qui se sont arrangés depuis que j'ai choisi Safari plutôt qu'Internet Explorer). Donc wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

je vais être obligé de conseiller d'acheter MAC à tous mes visiteurs .... blush.gif

(...)

laugh.gif ... pas nécessaire... je travaille sur Mac et j'ai déjà rencontré aussi quelques problèmes avec le site MB (mais qui se sont arrangés depuis que j'ai choisi Safari plutôt qu'Internet Explorer). Donc wink.gif !

Salut à tous les Macistes, wink.gif

Pour info, je travaille maintenant avec Firefox qui à définitivement remplacé SAFARI.

Question vitesse, y a pas photo thumbsup.gif

Be coooool innocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×