Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Boitsfort

Tendances pour le Printemps

Messages recommandés

L'hiver a beaucoup de mal à s'installer et la question que beaucoup se pose c'est de savoir s'il va seulement s'installer ?

Personnellement j'aimerais pouvoir dire oui mais j'attend plus l'arrivée de la chaleur et du soleil car quitte à avoir de la douceur autant en profiter réellement ( et pas sous une couche de stratus et 11° )

Notre printemps sera-t-il marqué par la récurrence actuelle ?

Verra-t-on la patate se réinstaller sur nos régions ?

Où la synoptique sera enfin hivernale et il fera frais et gris ?

A vos claviers

( en tout cas , c'est vrai que depuis qu'Elnino est là le temps est .... peut être que c'est un facteur à prendre en compte :D )

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( en tout cas , c'est vrai que depuis qu'Elnino est là le temps est .... peut être que c'est un facteur à prendre en compte :D )

La Nina plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitsfort faisait référence au membre éponyme.

Je ne me prononcerai pas sur le printemps 2012 car d'une part je n'ai rien sur quoi me baser et d'autre part on ne peut même pas dire comment il fera lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indice positif de la NAO cet hiver. Donc....

Mais le printemps sera toutefois freiné dans son élan (si précoce!!) par une descente d'air froid du pôle la semaine prochaine et début février (min-10°).

Faut pas rêver, l'hiver n'est pas fini les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'viens seulement de revenir sur ce topic et donc de comprendre la phrase de Boitsfort :blush: quelle andouille...(moi hein :whistling: ).

Ya pas grand monde, on est pourtant à moins de 10 jours du printemps météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/ Verra-t-on la patate se réinstaller sur nos régions ?

2/ Où la synoptique sera enfin hivernale et il fera frais et gris ?

Bon alors pour reprendre les questions de départ, comme personne ne s'intéresse au printemps...

1/ là clairement, oui et on ne peut pas le nier !

2/ elle l'a été en février, mais c'est plus grâce à un anticyclone scandinave...donc majoritairement sec et très ensoleillé.

Maintenant mars s'achève dans le rouge (je veux dire, encore bien au-dessus des normes, excepté les pp).

Le record de température MAXIMALE de mars 2003 a du souci à se faire je pense ! Quand à la température moyenne, ça va être un petit peu short mais dans le domaine du possible. Pas grand chose d'hivernal en mars encore une fois, si l'on excepte la journée du 5 mars...

Vivement les journées chaudes et orageuses !

EDIT: au 26, record de mars 2003 égalé, il sera évidemment dépassé pour aujourd'hui, 27 mars.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce mois d'avril... enfin, je préfère un printemps mitité en avril et un été magnifique en juillet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les Anglais de l'hiver de la mort de retour !!!!

http://7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-N...s-100-ans.dhtml

Effectivement titi !!! ;)

Allez des p'tits passages pour rigoler un peu :

"... des vents violents et des pluies abondantes ... Des inondations éclair pourraient avoir lieu car le sol est particulièrement sec ... Des tempêtes de grêle sont également attendues et celles-ci pourraient causer d'importants dommages ..."

Et là l'explication providentielle : :lol2: :lol2: :lol2:

"Un front perturbé venant de l'Atlantique est à l'origine de cette météo capricieuse. Celui-ci devrait se déplacer vers l'Est. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce front froid et pluvieux nous épargne."

Toujours & encore la course au sensationnalisme ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff comment voulez-vous qu'après ça, les tendances saisonnières soient prises au sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×