Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Ptite question : si j'ai bien compris, du -16 hpa cela signifie à peu près du -6 au sol... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les minimales dans le fond des cuvettes comme chez notre ami Jeanot vont tomber bien bas à mon avis ^^

Curieux de savoir ce que va donner le 12z :thumbsup: S'il confirme, on pourra quand même se préparer à une semaine très froide.

Espérons quand même quelques flocons de neige pour agrémenter tout ça. Par des températures si froides, cela précipitera assez vite je pense.

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite question : si j'ai bien compris, du -16 hpa cela signifie à peu près du -6 au sol... ?

au sol non a 2m oui , au sol surement 1 voir 2° en moins je crois

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais au moins pour le souvenir...

Je n'ai pas pu m'empêcher de la poster :)

post-60-1327664761_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM revoit ses températures à la baisse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu... ces prévisions me font froid dans le dos... assez déprimant ce qui s'annonce... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du -16 au 850Hpa, c'est proche des -10 au sol.

Arf, le contrôle du flood de 3 minutes GRRRR!

Effectivement, les masses d'air continentales viennent de régions plus froide et donc la courbe de T° ne suit pas la tendance pour affirmer qu'il y a 10° de plus au sol qu'a 850hPa (sauf a partir du mois de mars). En fait ici, ce qui va beaucoup jouer, c'est le vent, la présence ou non de nuage et le possible enneigement au sol. Donc pour savoir exactement la T° qu'il fera, il faudra attendre H-48 voir plus tard encore.

Rappelez vous le 9 Janvier 2009: Une synoptique pas type top avec un vent d'Est très faible au sol, à 850hPa on etait a +1°c, au sol on avait de la neige et... -15 la nuit, -2 à -5°c le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IRM revoit ses températures à la baisse.....

Il était temps ! En tout cas, l'intervalle des températures diurnes descend jusqu'à -10 ! Et sur ENS, l'écart est de 20º !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu la ligne verte (pour les anciens)...

Mais ici il y a la ligne jaune !!!!

Waouw du -20°C à 850 Hpa sur la Belgique...

Ok cela ne réalisera pas bien sur.... mais ce n'est pas bien plis isolé que le dernier opérationnel.

Pour la beauté de la sistuation !!!

gens-13-1-264_vvq8.png

gens-13-0-264_ust6.png

Finalement la petite ligne jaune, elle est de plus en plus rejointe par d'autres !!!!

Mais bon on atteindra pas de telle valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, à votre avis, combien d'années y a-t-il entre février 1956 et février 2012 ? :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, à votre avis, combien d'années y a-t-il entre février 1956 et février 2012 ? :innocent:

:lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, à votre avis, combien d'années y a-t-il entre février 1956 et février 2012 ? :innocent:

;)

Je pense que le grand froid de février 1956 avait également été accompagné de pas mal de neige. Si la situation prévue se concrétise, je trouve que ça ressemblera plus à la situation de début février 1991 avec du grand froid sec. Ce n'est qu'après ce grand froid sec qu'un temps moins froid mais accompagné d'importantes chutes de neige s'était mis en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Trullemans avait prévenu, sortez vos écharpes et préparez vos soupes :thumbsup:

L'IRM annonce tout de même -3°C en pleine journée sur Bruxelles... brrrrrrrrrr :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, à votre avis, combien d'années y a-t-il entre février 1956 et février 2012 ? :innocent:

Il y a une semaine d'ici je m'étais fait la même réflexion :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais ranger les patins, moi qui y croyait ...

On passe de tout à rien, c'est dépriment :crying:

J'espère que tu n'avais pas rangés tes patins dans le fin fond de ton armoire :innocent:

Car si cela se confirme, on pourra patiner sur les étangs :thumbsup:

Modifié par Frimas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu n'avais pas rangés tes patins dans le fin fond de ton armoire :innocent:

Car si cela se confirme, on pourra patiner sur les étangs :thumbsup:

je les ai déjà mis aux pieds :whistling:

En tout cas j'ai hate d'être la semaine prochaine pour voir le résultat :rolleyes::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu... ces prévisions me font froid dans le dos... assez déprimant ce qui s'annonce... :'(

Bien d'accord avec toi, après 1 semaine tout le monde va se plaindre qu'il fait trop froid. Dommage, la journée printanière d'aujourd'hui rend les gens si heureux qu'ils vont vite déprimer dès la semaine prochaine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le froid risque d'être très sec.

Mais au pire on pourra en tirer une neige de redoux avec un peu de chance. Voyons déjà ce qu'il va se passer en début de semaine :)

Vous pensez quoi du risque de neige, c'est vraiment impossible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques températures recopié sur le cite de l’IRM

01-02-1956 Contrastant avec les températures de la veille, le maximum de ce jour ne dépasse plus –11,1°C à Uccle ! A la Baraque Michel (Jalhay), la température descend jusqu'à –25,2°C.

02-02-1954 Le pays est au coeur d'une vague de froid qui a débuté à la fin du mois de janvier. Ce jour et la veille, les minima sont descendus jusqu'à –12,5°C à Bruges, –14,8°C à Uccle, –15,3°C à Gerdingen (Bree), –20,2°C à la Baraque Michel (Jalhay)... Les rivières et canaux sont pris par les glaces en de nombreux endroits ; à la côte, une petit banquise se forme en mer.

Il ne parle pas de neige

Mais si ont arrive à set températures waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le froid risque d'être très sec.

Mais au pire on pourra en tirer une neige de redoux avec un peu de chance. Voyons déjà ce qu'il va se passer en début de semaine :)

Vous pensez quoi du risque de neige, c'est vraiment impossible?

Il suffit d'une petite goutte froide et on en aura comme le dit TITI ce genre de bestiole ne sont modélisé que 48h au mieux à l'avance , on pourrait se taper une retour d'est sympathique comme prévu par GFS

Panel GEFS pour Lundi : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_pa...de=2&ech=72 rien de bien folichon mais 1-2 cm pourquoi pas ?

Bon j'avoue que c'est assez sec : WAIT AND SEE on aura surement des surprises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a du -20º au 850Hpa, il y a forcément de la neige, mais on n'en est pas encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a du -20º au 850Hpa, il y a forcément de la neige, mais on n'en est pas encore là.

Veux-tu dire que qd on a - 20 au 850Hpa il fait d'office humide et neigeux ou veux-tu dire que tout ce qui tombe, se fait sous-forme solide ?

Merci :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×