Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Je crois que les 2 options sont équivalentes : froid humide et neigeux = précipitations solides.

De toute façon, n'allons pas trop vite en besogne. Profitez des quelques précipitations hivernales d'ici à lundi. Après, vous profiterez d'un beau soleil d'hiver bien emmitouflé. Et après, on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les minimales dans le fond des cuvettes comme chez notre ami Jeanot vont tomber bien bas à mon avis ^^

Curieux de savoir ce que va donner le 12z :thumbsup: S'il confirme, on pourra quand même se préparer à une semaine très froide.

Espérons quand même quelques flocons de neige pour agrémenter tout ça. Par des températures si froides, cela précipitera assez vite je pense.

Cher farid2003, Les minimas chez moi comme à Elsenborn descendent régulièrement plus bas comme nous sommes dans le fond de la vallée.

Il peut faire comme exemple -10° dans ma propriété et -3° sur les hauteurs de Hamois.

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher farid2003, Les minimas chez moi comme à Elsenborn descendent régulièrement plus bas comme nous sommes dans le fond de la vallée.

Il peut faire comme exemple -10° dans ma propriété et -3° sur les hauteurs de Hamois.

:rolleyes:

Cher Jeanot, cette fois-ci vous risquez de titiller les -15°C facilement si il y a de la neige au sol :)

Restez bien au chaud hein :snow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Jeanot, cette fois-ci vous risquez de titiller les -15°C facilement si il y a de la neige au sol :)

Restez bien au chaud hein :snow:

Oui s'il y a de la neige, mais je crains que celle ci ne soit présente !!!!! :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai jamais vu autant de modèles voir un froid si sévère. Restons quand même prudent mais on risque de vivre peut-être une belle vague de froid.

post-14782-1327683219_thumb.png

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à Fernande, je bande ...

Quand je pense à GFS, j'ai froid aux fesses ...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude de m'exciter mais j'avoue que là, je suis bluffé par le mécanisme qui se met en place et qui n'as plus été vu depuis un certain temps. Et la plupart des modèles sont maintenant en accord là dessus.

J'espère que les autorités auront la bonne idée d'anticiper leur plan froid pour les plus démunis....Cà pourrait faire mal...

Comme je l'ai dit aussi, dépression méditéranéenne à surveiller car elle va alimenter la mécanique et dans un second temps, des retour d'est neigeux en sont pas improbables mais c'est trop tôt pour le dire.

Modifié par Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, tout simplement ! Une amplification de hautes pressions en altitude depuis les Açores jusqu'en Scandinavie après le passage d'une petite dépression vers le Méditerranée. Cette amplification entretient les HP au sol qui lancent véritablement les poches froides sibériennes vers l'Europe. Celles-ci sont progressivement aspirées par la dépression méditerranéenne. Le Vélodrome de l'OM vient d'être enterré par la neige de GFS. Sûrement un coup du PSG et des Qataris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux une image pour expliquer qu'un long discourt ...

Une petite question, ce sont les températures MAX ou MIN sur les diagrammes ?

:shifty:

post-2366-1327685105_thumb.jpg

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question , d après les tendances saisonnière février ne devait il pas être plus doux que la moyenne parce que dans le cas ci,ca partirait complètement a l opposé d après la première décade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est même pas le scénario le plus froid ! La moyenne à une semaine tombe à -10. D'habitude, elle s'abaisse au fil des jours ...

Je me demande ce que doivent se dire en ce moment les météorologistes pros de Reading, Toulouse, Berlin, et Uccle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question , d après les tendances saisonnière février ne devait il pas être plus doux que la moyenne parce que dans le cas ci,ca partirait complètement a l opposé d après la première décade

luc l avait dit il me semble, qu il y aurait un moment ou un autre une compensation avec le hiver doux qu on a jusqu a présent .

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux une image pour expliquer qu'un long discourt ...

Une petite question, ce sont les températures MAX ou MIN sur les diagrammes ?

:shifty:

Je pense que ce sont les t°C à 850 hp, c'est noté en dessous du diagramme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est même pas le scénario le plus froid ! La moyenne à une semaine tombe à -10. D'habitude, elle s'abaisse au fil des jours ...

Je me demande ce que doivent se dire en ce moment les météorologistes pros de Reading, Toulouse, Berlin, et Uccle ...

bah dans le plus long terme c est le plus froid quand meme hein yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sont les t°C à 850 hp, c'est noté en dessous du diagramme :)

Ça c'est ce qu'on appelle répondre à côté ! (désolée je sors d'une session d'examens)

En tout cas sur ce diagramme on voit que la ligne (on ne peut pas parler de courbe) de précipitations est désespérément horizontale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour commenter le dernier CEP?

:whistling: :whistling: :whistling:

il suit les autres ... :rolleyes::thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pin-up de RTL parle de -10 à -20 pendant les nuits. Elle sera peut-être proche de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins d'un revirement de situation, on aura une belle vague de froid...

Et du froid sec, intense avec un soleil qui ne parvient pas à faire remonter les t°...

J'adore ce type de situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT ce temps qui arrive.. Enfin l'hiver arrive! Et quoi hiver 1956? Nan c'est trop top pour le dire.. mais je pense que l'hiver n'ayant pas pu venir jusqu'a mtn, il se crée un effet compensatoire.. c'est bien possible que février soit bien hivernal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous a vos bourses...

Flambée des prix de chauffage..les gueux adorent le froid et débourser...

Consolation: il ferait sec...cela me rassure..

Météo: situation exceptionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'un revirement de situation, on aura une belle vague de froid...

Et du froid sec, intense avec un soleil qui ne parvient pas à faire remonter les t°...

J'adore ce type de situations.

Tout pareil !!! :rolleyes::thumbsup:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affreux, le dernier GFS intensifie encore le froid pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment aucun modèle prévoit de la neige sur nos régions sur ce topic,tres froid et sec.Hors topic ,seule une neige de redoux est à attendre,mais quand? là est la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affreux, le dernier GFS intensifie encore le froid pour la semaine prochaine.

mais c'est le scénario le plus froid parmi les 20 dans le 18 z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×