Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Pas de neige pour Bruxelles demain :lol::thumbsup:

Ca devient ridicule pour un si petit pays ..

C'est un fake ta photo..

Tu l'a modifiée je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fake ta photo..

Tu l'a modifiée je suppose.

Même pas.

C'est de l'authentique, je confirme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai remarqué, BOLAM que d'ailleurs je n'utilise jamais donc je ne connais pas la fiabilité est le seul à voir aussi à l'Ouest avec ALARO. Pour les autres, c'est principalement et le centre et a moindre mesure l'Est qui vont déguster.

si tu regardes bien bolam , c est bien ce que je disais, une bande centrale d anvers a tournai a peu près :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pas.

C'est de l'authentique, je confirme.

je confirme l'authenticité, vu en "live" ce midi sur RTL, il fera beau sur BHV :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de neige pour Bruxelles demain :lol::thumbsup:

Ca devient ridicule pour un si petit pays ..

Haha super bien fait ! Si ça arrive je vais en maillot dehors :P Aller tout le pays devrait être servi demain. Pour une fois :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de neige pour Bruxelles demain :lol::thumbsup:

Ca devient ridicule pour un si petit pays ..

A cette heure là , il y à a peu près 2 millions de personnes à Bruxelles ce qui équivaut à 1/5ème de la Belgique , il ne prenne pas de risque tout simplement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on en revenait aux prévisions ?

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas un fake ! Fin soit on sait que ça ne va pas se passer comme cela :) Le dégel de demain se fera à l'ouest mais à l'extrême plûtot. Est-il possible que la neige tienne chez eux au vu du refroissidement du sol qu'il y a en ce moment et demain matin ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate dans cette vague de froid et que personne ne souligne, c'est le vent ! Perso, il ne me semble pas avoir connu un tel vent (40km/h dans le Centre, 50 km/h à la Côte) pendant déjà 3 jours d'affilée dans des courants d'Est continentaux !!! Cette "déferlante" est assez exceptionnelle, et seule similitude, c'est février 1956 où le vent avait également soufflé assez fort pendant plusieurs jours : ceci est de nature à prouver la puissance et la durabilité de ce "couloir" d'est, et, sans doute, le signe que cette vague de froid n'est pas prête de s'achever... :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et oui, il m'étonnait aussi que la vague de froid se stoppe après quelques jours seulement vu l'ampleur et la force de cet anticyclone.

Au moins une semeine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du bon pour dindonville .. les pp sur le run de 12z sont plus a l ouest

post-30-1328198260_thumb.png

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que 1956, nous avons aussi 1977 ou le vent, la neige et le froid sibérien nous avaient plombé le mois de fevrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moir j'étais à l'IRM tantot et je vous confirme que la neige sera bien présente partout mais les médias ont peur de faire mvt de panique a BXl avant les retours du travail.. à suivre ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moir j'étais à l'IRM tantot et je vous confirme que la neige sera bien présente partout mais les médias ont peur de faire mvt de panique a BXl avant les retours du travail.. à suivre ce soir!

Ah bon ... les médias ne nous informeraient-ils pas correctement alors ? :whistling:

Sinon le dernier GFS place Dindonville dans le bon axe. Et Lamaville ne recevrait que 1-2 cms ... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ... les médias ne nous informeraient-ils pas correctement alors ? :whistling:

bah je sais pas cmt ca se passe exactement mais je sais que le présentateur sonne à irm et après le présentateur fair lui meme le reste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ... les médias ne nous informeraient-ils pas correctement alors ? :whistling:

Sinon le dernier GFS place Dindonville dans le bon axe. Et Lamaville ne recevrait que 1-2 cms ... <_<

Fini mes balades en moto :crying:

Ce matin, à plus de 100km/h sur les boulevards j'étais vraiment frigorifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas cmt ca se passe exactement mais je sais que le présentateur sonne à irm et après le présentateur fair lui meme le reste..

En effet, et le "chef prévisionniste" pour le court terme s'entretient également avec le météorologue de belgocontrol et le météorologue du centre de prévision de l'armée si j'ai bon souvenir, avant de mettre à jour sa prévision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fini mes balades en moto :crying:

Ce matin, à plus de 100km/h sur les boulevards j'étais vraiment frigorifié...

le ring c'est 70 max hein :lol:

Sinon je viens de voir le 12Z, ne nous enflammons pas mais je pense que Dindonville et le hainaut occidental en particulier ne peuvent pas passer à côté de la première neige depuis plus d'un an! Difficile à réaliser mais je pense que ça changera encore même à 24 h de l'échéance!

Point positif : pas de mis de côté pour une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce jeudi soir:

La nuit prochaine sera encore bien froide mais avec toutefois moins de vent et des minima affichant jusqu'à -7° au littoral, de -8 à -13° dans l'intérieur du pays et de -12 à -17° en Haute Ardenne.

Demain après-midi il commencera à neiger à partir de la fontière néerlandaise et en soirée il y aura entre 2 à 5cm de neige fraîche sur tout le pays sauf à la côte où les températures remonteront temporairement entre +1 et +3°.

Plus dans l'intérieur il continuera à faire froid avec maxima voisins de 0° en Flandre orientale jusqu'à -9° en Hautes Fagnes.

(fiabilité: 9/10)

Le ciel se dégagera à nouveau la nuit suivante et les fortes gelées reviendront avec minima de -6 à -13° du littoral au centre du pays et de de -13 à -17° sur l'Est du pays,

Samedi, les températures diurnes resteront bloquées vers -3° à la mer , de -5 à -7° dans l'intérieur du pays et de -8 à -10° en Haute Ardenne. (fiabilité: 8/10)

Une perturbation océanique viendra ensuite se dissiper sur l'Est de l'Angleterre et le Nord-ouest de la France et ne donnera , dimanche, qu'un ciel temporairement plus nuageux sur l'ouest du pays.

Il continuera donc à faire très froid avec peu ou pas de changements dans les très basses températures. (fiabilité: 7/10)

La première moitié de la semaine prochaine resterait également encore exceptionnellement froide mais sèche avec peu ou pas de nuages.

Le gel nocturne pourrait même encore s'intensifier avec des minima voisins de -10° en Flandre, entre -11 et -15° sur le centre du pays et se rapprochant de -20° en Ardenne,

(fiabilité: 6/10)

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update de ce jeudi soir:

La nuit prochaine sera encore bien froide mais avec toutefois moins de vent et des minima affichant jusqu'à -7° au littoral, de -8 à -13° dans l'intérieur du pays et de -12 à -17° en Haute Ardenne.

Demain après-midi il commencera à neiger à partir de la fontière néerlandaise et en soirée il y aura entre 2 à 5cm de neige fraîche sur tout le pays sauf à la côte où les températures remonteront temporairement entre +1 et +3°.

Plus dans l'intérieur il continuera à faire froid avec maxima voisins de 0° en Flandre orientale jusqu'à -9° en Hautes Fagnes.

(fiabilité: 9/10)

Le ciel se dégagera à nouveau la nuit suivante et les fortes gelées reviendront avec minima de -6 à -13° du littoral au centre du pays et de de -13 à -17° sur l'Est du pays,

Samedi, les températures diurnes resteront bloquées vers -3° à la mer , de -5 à -7° dans l'intérieur du pays et de -8 à -10° en Haute Ardenne. (fiabilité: 8/10)

Une perturbation océanique viendra ensuite se dissiper sur l'Est de l'Angleterre et le Nord-ouest de la France et ne donnera , dimanche, qu'un ciel temporairement plus nuageux sur l'ouest du pays.

Il continuera donc à faire très froid avec peu ou pas de changements dans les très basses températures. (fiabilité: 7/10)

La première moitié de la semaine prochaine resterait également encore exceptionnellement froide mais sèche avec peu ou pas de nuages.

Le gel nocturne pourrait même encore s'intensifier avec des minima voisins de -10° en Flandre, entre -11 et -15° sur le centre du pays et se rapprochant de -20° en Ardenne,

(fiabilité: 6/10)

Muchas gracias Luc!

A noter une concordance quasi parfaite maintenant des modèles quand à la trajectoire du petit front de demain!

Je suis curieux de voir les cartes Ukmo global pour demain ^^ J'adore la précision des modélisations sur ce modèle :innocent:

Passez une bonne soirée et un bon retour en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update de ce jeudi soir:

La nuit prochaine sera encore bien froide mais avec toutefois moins de vent et des minima affichant jusqu'à -7° au littoral, de -8 à -13° dans l'intérieur du pays et de -12 à -17° en Haute Ardenne.

Demain après-midi il commencera à neiger à partir de la fontière néerlandaise et en soirée il y aura entre 2 à 5cm de neige fraîche sur tout le pays sauf à la côte où les températures remonteront temporairement entre +1 et +3°.

Plus dans l'intérieur il continuera à faire froid avec maxima voisins de 0° en Flandre orientale jusqu'à -9° en Hautes Fagnes.

(fiabilité: 9/10)

Le ciel se dégagera à nouveau la nuit suivante et les fortes gelées reviendront avec minima de -6 à -13° du littoral au centre du pays et de de -13 à -17° sur l'Est du pays,

Samedi, les températures diurnes resteront bloquées vers -3° à la mer , de -5 à -7° dans l'intérieur du pays et de -8 à -10° en Haute Ardenne. (fiabilité: 8/10)

Une perturbation océanique viendra ensuite se dissiper sur l'Est de l'Angleterre et le Nord-ouest de la France et ne donnera , dimanche, qu'un ciel temporairement plus nuageux sur l'ouest du pays.

Il continuera donc à faire très froid avec peu ou pas de changements dans les très basses températures. (fiabilité: 7/10)

La première moitié de la semaine prochaine resterait également encore exceptionnellement froide mais sèche avec peu ou pas de nuages.

Le gel nocturne pourrait même encore s'intensifier avec des minima voisins de -10° en Flandre, entre -11 et -15° sur le centre du pays et se rapprochant de -20° en Ardenne,

(fiabilité: 6/10)

Merci Luc. Je suis un peu dubitatif par rapport aux minimales de vendredi-samedi car la couverture nuageuse tempérera quand même le refroidissement une bonne partie de la nuit.

Pour les nuits suivantes, je vous suis beaucoup plus. Comme d'habitude, les modèles n'intègrent pas bien la couverture nuageuse, l'absence de vent et la masse d'air froide. Mais le tout combiné peut nous faire perdre quelques degrés par rapport à aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc. Je suis un peu dubitatif par rapport aux minimales de vendredi-samedi car la couverture nuageuse tempérera quand même le refroidissement une bonne partie de la nuit.

Pour les nuits suivantes, je vous suis beaucoup plus. Comme d'habitude, les modèles n'intègrent pas bien la couverture nuageuse, l'absence de vent et la masse d'air froide. Mais le tout combiné peut nous faire perdre quelques degrés par rapport à aujourd'hui.

le ciel se dégagera vite a l'arriére je pense et avec de la neige au sol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ciel se dégagera vite a l'arriére je pense et avec de la neige au sol ....

C'est également mon avis. La température chutera rapidement derrière la perturbation et s'il y a de la neige au sol, un ciel qui se dégage avant le levé du jour et pas de vent, les -10 dans le centre restent tout a fait jouables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×