Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

le WRF voit souvent très juste à très court terme!

Est-ce qu'il tient compte de l'air froid qui pourrait potentiellement assècher l'histoire?

Quel suspense en tout cas et quoi qu'il arrive, c'est passionnant à suivre :thumbsup:

WRF est très bon sur le court terme pour les précipitations...

Il prend les données de GFS qu'il adapte avec une maximum de paramètres liès aux fine mailles.

Il retravaille en quelque sorte les données de GFS pour les perfectionner à plus petite échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la dynamique va changer mais je vois toujours le gros des précipitations sur Bruxelles et le Brabant. J'ai du mal à croire qu'elle va filer vers l'Ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la dynamique va changer mais je vois toujours le gros des précipitations sur Bruxelles et le Brabant. J'ai du mal à croire qu'elle va filer vers l'Ouest.

j'étais en train de me dire la même chose au vu des images radar.

elle semble surtout suivre un axe "central" (enfin centre du pays)

si ca continue, ca sentira le dindonnifiage ( de l'Ouest :angry2: )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que la dynamique va changer mais je vois toujours le gros des précipitations sur Bruxelles et le Brabant. J'ai du mal à croire qu'elle va filer vers l'Ouest.

C'est tout à fait normal. Sur gfs 0,5 on voit si on regarde bien que la pertu descend avec une traectoire plus sud avant de bifurquer un peu vers le sud ouest.

Je pense que tout se passe comme prévu.

Préviens nous de tes premiers flocons hein ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant mais la zone semble s'écraser sur la Belgique. Je regarde l'évolution depuis ce matin ( venant des PB )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal. Sur gfs 0,5 on voit si on regarde bien que la pertu descend avec une traectoire plus sud avant de bifurquer un peu vers le sud ouest.

Je pense que tout se passe comme prévu.

Préviens nous de tes premiers flocons hein ! :whistling:

Suis je susceptible de voir la neige plus vite que vous? Etant donné que je suis plus proche de la cote que vous à Tournai ou Mons... :blush:

J'ai bon espoir le soleil ne brille plus et les coins de ciel bleu se rarefient... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Luc après le journal :)

J'ai de la chance d'être en congé aujourd'hui.

Pour dimanche j'ai l'impression que le centre pourrait être touché !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luc Trullemans vient de nous confirmer !!! Entre 4 et 5 cm dans notre région (Enghien-Silly) ...

Hmm la belle soirée en perspectives !!!

Bon amusement à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour dimanche, il est sur qu'il n'y aura rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige arrive sur un axe Malines-Lierre. Le ciel commence à devenir gris au Nord. Je pense que les 16h de J-C Mochebois sur Bruxelles devraient être revus à 14h30-15h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige arrive sur un axe Malines-Lierre. Le ciel commence à devenir gris au Nord. Je pense que les 16h de J-C Mochebois sur Bruxelles devraient être revus à 14h30-15h.

Et il fait toujours -6° environ sur la capitale ... dernière fois qu'il avait neiger par de températures si froides : novembre 2010 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ces prévisions de météo france. Je n'ai pas très bien compris <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui veulent rire un peu, allez voir les prévisions pour ce soir sur le Nord de la france sur MF:

http://france.meteofrance.com/france/meteo...20120203180000T

Je vois que dans les locaux de MF , on lésine pas sur l'alcool pour se réchauffer :whistling:

Sinon n'avez vous pas l'impression que le front est en train de désagréger rapidement ? Ou alors doit s'attendre à une quelconque réactivation sur notre pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charleroi et Namur devrait se ramasser un petit paquet aussi ( plus que 2cm :) ) et ce très rapidement ( premiers flocons vers 15h30 ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que dans les locaux de MF , on lésine pas sur l'alcool pour se réchauffer :whistling:

Sinon n'avez vous pas l'impression que le front est en train de désagréger rapidement ? Ou alors doit s'attendre à une quelconque réactivation sur notre pays ?

Désolé , mais je ne vois aucune désactivation sur les radars , ou bien en cherchant bien , oui la partie est , déjà très faible à un tout tout petit peu faibli mais vraiment ça ne change rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modération : Pour rappel, nous sommes dans le sujet destiné aux prévisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est fixé pour dimanche, GFS voit de la neige sur Bruxelles :thumbsup:

Modifié par jeannico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS12z maintient la neige pour l'ouest pour ce dimanche...

pourvu que ca dure :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait bien assister demain a de nouvelles chutes de neige comme ce vendredi.

Voir animation a + 24 h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×