Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Ca va se jouer en live cette histoire, je le sens.

GFS collectionne les retournements de veste ces temps-ci , c'est vraiment fatiguant à la longue.

Curieux de voir ce que l'ensemble va nous pondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle incertitude !

La journée de vendredi est déjà difficile à prévoir alors imaginé pour dimanche !

Les modèles peuvent encore beaucoup changer (dans le bon comme dans le mauvais).

Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méteo France annonce pour dimanche à Roubaix -4° et de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEFS bien plus humide pour l'ouest Vendredi , ça sent bon !

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEFS bien plus humide pour l'ouest Vendredi , ça sent bon !

Purée, c'est tendu.

En tout cas, tu es en première ligne pour la neige de vendredi ^^

Pas mal de scénarios verraient également nos régions bénéficier de la première neige de l'hiver :rolleyes:

On en est encore très très loin pour dindonville mais l'espoir est là !

Pour l'est du pays, à moins du décalage classique du petit front vers l'est, il ne devrait pas vraiment neiger ce vendredi.

Il faudra encore et encore attendre pour être fixés!

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où pouvons-nous avoir accès aux cartes de précipitations de ECMWF ? merci :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où pouvons-nous avoir accès aux cartes de précipitations de ECMWF ? merci :thumbsup:

Sur wetter24.de

Il faut s'inscrire, c'est très rapide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur wetter24.de

Il faut s'inscrire, c'est très rapide ^^

Ok merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où pouvons-nous avoir accès aux cartes de précipitations de ECMWF ? merci :thumbsup:

C'est marrant comme personne ne réagis à mes post qui sont pourtant proche du scénario qui a la plus forte chance de se réaliser...

J'ajoute que les 1 à 10 cm de vendredi que voyait gfs dimanche passé reviennent à la charge sur l'ouest du pays...

ùais bon run de 6z je m'y fie pas trop...

Le dernier run de GFS est horrible ...

Allez soyons optimiste, ca peut encore changer

perso je ne crois pas qu'une telle goutte froide en provenance direct du vortex sibérien puisse battre en retraite aussi facilement...

je pense toujours qu'on aura 10 à 20 cm de neige selon les endroits ou l'on se situe durant l'épisode "neigeux" de dimanche 13h00 à lundi 13h00 qui était vu par GFS il y a deux jours...

wait and see mais je pense franchement que ce mois de février va rester dans les mémoires et pas pour rien...

le vortex éclate litérallement et nous envois des coulées froides 'jusqu'au portugal... y a pas de raison qu'on n'y passe pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les prévisions de l'IRM. Soit il va faire froid, soit il neigera. Ils voient les deux en même temps!

Très froid et neigeux, comment est-ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas les prévisions de l'IRM. Soit il va faire froid, soit il neigera. Ils voient les deux en même temps!

Très froid et neigeux, comment est-ce possible?

Températures maximales Vendredi d'après eux : -10° , bien vu ElNINO , à moins que ce soit un bug de l'IRM parce que la max et la min sont à -10°

Farid , c'est simple , comme ça ils ne prennent pas de risques :D comme l'un des deux se produira eh bien ils seront dans le bon

Neige par -10° : 1mm donne 3 cm ?

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IRM annonce du lourd quand même pour ces prochains jours avec froid et neige (dimanche et mardi) jusqu'au moins mercredi prochain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

my god, l'ensemble GEM est mgnifique pour ce week end.

2 beaux episodes neigeux! un plus petit la nuit de vendredi à samedi et un plus sérieux dimanche!

Si ce scénario pouvait se réaliser :rolleyes:

post-60-1328104324_thumb.png

post-60-1328104334_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois un refroidissement pour la fin du mois de janvier et la première semaine de février, avec la possibilité de chutes de neige en moyenne et haute Belgique. Température envoisinant le O° comme maxima en pleine et -3° en Ardenne. Des minimas de -2° en pleine à -8° selon l'altitude en haute Belgique.

:rolleyes:

Voici mes prévisions du 22/01/2012, je m'aperçois que je n'étais pas loin de la réalité mise à part les températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
my god, l'ensemble GEM est mgnifique pour ce week end.

2 beaux episodes neigeux! un plus petit la nuit de vendredi à samedi et un plus sérieux dimanche!

Si ce scénario pouvait se réaliser :rolleyes:

Les différents scénarios sont quand même fort différents pour dimanche, il faudra voir comment ça évolue...

Bonne fin de journée à tous !!

;)

post-911-1328107221_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12z décale le risque de neige vers l'est , pour les centristes , ça ne change pas grand chose mais pour les dindonvillois ça risque d'être fatal :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12z décale le risque de neige vers l'est , pour les centristes , ça ne change pas grand chose mais pour les dindonvillois ça risque d'être fatal :whistling:

Pour Vendredi ou pour dimanche ?

:whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'est du pays, à moins du décalage classique du petit front vers l'est, il ne devrait pas vraiment neiger ce vendredi.

Il faudra encore et encore attendre pour être fixés!

hahahaha

On est bien partis pour le décalage classique :lol::lol: :lol:

Rien n'est encore fixé mais le dindonnage se met doucement en place ^^

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha

On est bien partis pour le décalage classique :lol::lol: :lol:

Rien n'est encore fixé mais le dindonnage se met doucement en place ^^

Si tu regardes le gfs 0.5 sur météociel tu ne seras pas dindon (enfin, si cela se confirme évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha

On est bien partis pour le décalage classique :lol::lol: :lol:

Rien n'est encore fixé mais le dindonnage se met doucement en place ^^

oui mais y aura pas que dindonville épargner lol. Faut voir avec les autres models mais gfs pour Mons est pas ci mauvaus avec un front qui vient mourir sur ...... Mons et la tu peux tirer ton épingle du jeux ( tout ceux de mons la louviére ). Pourquoi pas un 5 cm sur ce run ? car c'est le soir, température froide et par -10°c j'ose méme pas imaginer le gradient cm par mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahaha

On est bien partis pour le décalage classique :lol::lol: :lol:

Rien n'est encore fixé mais le dindonnage se met doucement en place ^^

Allons, allons rien est fixé, bien que je soupçonne ongbak de détruire toute tentative de neige sur le borinage.

Te lamente pas avant que ça ne commence :rolleyes:

Le weekend est quand même vu comme étant plus froid que précédemment, ce qui me laisse croire que la neige ne sera peut-être pas pami nous durant tout le weekend, l'ouest étant tout de même pour une fois avantagé (potentiel non minime).

Vendredi et dimanche sont à surveiller.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit run 12z pour la journée de vendredi qui annonce de bonne petite précipitation. Curieux de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, allons rien est fixé, bien que je soupçonne ongbak de détruire toute tentative de neige sur le borinage.

Te lamente pas avant que ça ne commence :rolleyes:

Le weekend est quand même vu comme étant plus froid que précédemment, ce qui me laisse croire que la neige ne sera peut-être pas pami nous durant tout le weekend, l'ouest étant tout de même pour une fois avantagé (potentiel non minime).

Vendredi et dimanche sont à surveiller.

Clair tout peut encore changer, mais je t'avoue que je me suis pris une barre de rire en voyant le gfs 0,5 :lol:

Je ne me lamentes pas, je le prends à la rigolade maintenant ^^ Après tout, on ne peut rien contre la nature...

Dimanche serait par contre une journée interressante! Neige sans redoux puis possible nouveau coup de froid pour conserver la neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée de dimanche est très difficile à prévoir...

On sera fixé que la veille je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair tout peut encore changer, mais je t'avoue que je me suis pris une barre de rire en voyant le gfs 0,5 :lol:

Je ne me lamentes pas, je le prends à la rigolade maintenant ^^ Après tout, on ne peut rien contre la nature...

Dimanche serait par contre une journée interressante! Neige sans redoux puis possible nouveau coup de froid pour conserver la neige!

UKMO décale vers l'Est aussi pour vendredi soir. C'est ce qu'on appelle le fourrage de la dinde. (mais j'espère vraiment que tu verras la neige ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×