Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Un petit résumé des différents modèles qui sont enfin en accord sur le timing des précipitations.

Ci dessous dans l'ordre

GFS 30 H

UKMO 30H

GEM 30H

HIRLAM 30H

GEFS 36 H

A voir comment ce front va se comporter :)

post-60-1328207005_thumb.png

post-60-1328207021_thumb.png

post-60-1328207031_thumb.png

post-60-1328207042_thumb.png

post-60-1328207051_thumb.png

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit résumé des différents modèles qui sont enfin en accord sur le timing des précipitations.

Ci dessous dans l'ordre

GFS 30 H

UKMO 30H

GEM 30H

HIRLAM 30H

GEFS 36 H

A voir comment ce front va se comporter :)

ya plus ka .. hein l ami ... allez on y croit car c est notre seul chance encore pour avoir de la neige plusieurs jours au sol <_<

tu as oublié ecm ..

post-30-1328208755_thumb.png

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que pour le tournaisis et le hainaut occidental que ce ne soit que de la neige fondante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il vient de sortir juste.

Nous serions quand même soupoudrés sur ECM. Rien que de savoir qu'on va avoir nos premiers flocons demain ca me rend heureux!

à moins d'une ouverture de front à l'approche de Mons à laquelle je ne crois pas (attention c'est arrivé 5 ou 6 fois en deux ans ici), je pense que nos régions et tout le pays d'ailleurs verra l'or blanc tomber ^^

A voir comment le front va réagir avec l'air froid présent sur notre territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il vient de sortir juste.

Nous serions quand même soupoudrés sur ECM. Rien que de savoir qu'on va avoir nos premiers flocons demain ca me rend heureux!

à moins d'une ouverture de front à l'approche de Mons à laquelle je ne crois pas (attention c'est arrivé 5 ou 6 fois en deux ans ici), je pense que nos régions et tout le pays d'ailleurs verra l'or blanc tomber ^^

A voir comment le front va réagir avec l'air froid présent sur notre territoire...

pour donner du courage ..

post-30-1328209056_thumb.jpg

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craints que pour le Hainaut Occidental, que ce ne soit que de la neige fondante... Les températures sont limites limites ... -1° puis 0°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner du courage ..

Les précipitations sont déjà passées sur le pays, sur cette carte ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craints que pour le Hainaut Occidental, que ce ne soit que de la neige fondante... Les températures sont limites limites ... -1° puis 0°c.

c clair , en plus les sols ne sont vraiment pas gelé ... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair , en plus les sols ne sont vraiment pas gelé ... :innocent:

je parle pour demain soir lors des précipitations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair , en plus les sols ne sont vraiment pas gelé ... :innocent:

oui il n'y a geler que 4 nuit a -8°c c'est vraiment juste en plus -1°c a coup sur c'est neige fondante lol.

Sans rire pour la côte ok et encore les sol sont geler et ont passerais peut-étre 1ou2h en possitif mais pour le reste pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plusieur jours froid, des précipitation venant du Nord Est et du -11°C a 850Hpa on aurait de la neige fondante? Même dans le sud (de la france) ils ont du la neige, alors je me trompe peut être mais je pense que ça sera de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arlon va encore être un peu évité :(

C'est le dindon-ville de la province du Luxembourg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arlon va encore être un peu évité :(

C'est le dindon-ville de la province du Luxembourg...

bah pour une fois .. arlon a deja eu de la neige il y a quelques jours il me semble .. non? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour une fois .. arlon a deja eu de la neige il y a quelques jours il me semble .. non? :unsure:

Oui, effectivement

Mais j'ai souvent remarqué que les précipitations se décomposent juste avant d'arriver. Que ça soit par l'est ou par l'ouest.

Modifié par Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas du tout de froid et encore moins du froid sibérien...

Les runs hivernaux, et surtout les pensées, délires des hibernatus, c'est comme la boisson à bulle, cela fait PSCHITT...

En bref: pas d'hiver en vue à l'horizon :thumbsup:

Quand je pense qu'il y a à peine une semaine, certains avaient déjà enterré cet hiver! :whistling:

Il risque pourtant d'être mémorable!

Demain, neige puis du froid à perte de vue (ou presque...)

PS: surveillez vos thermomètres cette nuit, déjà - 8 ici, je pense que demain on sera sous les -11°, ce qui n'est plus arrivé depuis des années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GFS 18z est en train de sortir: ça semble se préparer mal pour l'Est et mieux pour l'Ouest par contre ;)

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noté toutefois la rareté de la chose, des précipitations avec des HP à plus ou moins 1036 Hpa, ce qui n'est pas exceptionnelle non plus. De plus, dimanche en île de France ça va être un sacré bazar à mon avis!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est important à noter mais à seulement +12h, GEFS 18Z qui sort à l'instant creuse un peu + la dépression méditeranéene.

Le GFS18Z sorti il y a quelque minutes n'est pas de cette avis. Il voit comme la majorité des modèles 1005hPa.

Il me semble avoir lu que les ensemblistes ne sont pas idéal pour le court terme, mais c'est quand même un indice.

D'autant que le seule autre modèle qui voit 1000Pa c'est GME0z et 12z. Et lui c'est tout l'inverse d'un ensembliste.

bonne nuit à tous

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois surtout qu'à l'est d'une ligne Hasselt-Charleroi, il sera difficile d'atteindre les 2 cm. Par contre, hos topic, ce run est déjà beaucoup plus intéressant pour l'ouest pour ce dimanche. Mais je déborde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le réseau de mesure du "MET" ( http://trafiroutes.wallonie.be/trafiroutes/maptempsreel/ ) la station de Vielsam (cuvette) mentionne : -20.1° à 05:15 !!!;

Beaucoup de -8 à -16° ailleurs...

Modifié par Luc Trullemans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×