Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 30 janver au dimanche 5 fevrier

Messages recommandés

Je me posais une petite question :

L'IRM prévoit -8° dans le centre du pays pour cette nuit/matin tôt

Ce ne serait pas un peu sous estimé comme température , étant donné qu'à Bruxelles on est éjà en dessous des -6° ( -7° ici ) et que le ciel devrait se dégager rapidement à l'arrière du front le tout avec un vent moins fort que précédemment ? :whistling: :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et moi-même j'avais commis cette erreur. Je crois que les nuits prochaines vont être sacrément froides sur le centre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brabant-wallon est bien placé pour la bande neigeuse qui est sur le Limbourg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite neige à Dour - d'un cm depuis 17h;la zone semble se désagréger;vers mouscron forte neige mais de courte durée les éclaircies y seront rapidement;la région de Mons? dépend du déplacement de ce qui a vers le limbourg;où cela ira t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mfait quand même marrer... Lundi, 10-12cm de neige en Ardenne/canton de l'est--> 10'' au journal... Aujourd'hui, 5cm à Bruxelles --> Edition spéciale, c'est la pagaille... Pfff mais où va t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce vendredi soir:

Ce soir il neigera encore un peu sur l’Ouest de la province de Namur et l’est du Hainaut.

Le ciel se dégagera ensuite et les fortes gelées reviendront avec minima de -6 à -13° du littoral au centre du pays et de -13 à -17° sur l'Est du pays avec pointes locales jusqu'à -18 voire -20° dans certaines vallées ardennaises.

Demain , malgré la présence du soleil, les températures ne dépasseront pas -3° à la mer , -4 à -7° dans l'intérieur du pays et -8 à -10° en Haute Ardenne. (fiabilité : 8/10)

Une perturbation océanique bloquée sur l'Angleterre et le Nord-ouest de la France nous amènera , dimanche, plus de nuages avec nouveau risque de quelques chutes de neige sur les Flandres et le Hainaut occidental. (fiabilité : 8/10)

Jusqu'à jeudi prochain il continuera généralement à faire très froid avec passages nuageux et seulrmrnt quelques faibles averses de neige .

Il n’y aura que peu ou pas de grands changements dans les températures exceptionnellement basses qui continueront à varier la nuit et le matin, autour de -6/-8° au littoral, entre -10 et -15° dans l'intérieur du pays avec temporairement et très localement encore des pointes comprises entre -15 et -20° dans les vallées ardennaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros flop pour la neige aujourd hui à peine 1 cm ... Dimanche plus de neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros flop pour la neige aujourd hui à peine 1 cm ... Dimanche plus de neige ?

a mon avis oui .. il n y aura pas pire qu aujourd hui.. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait quand même bien cumuler à l'ouest :thumbsup:

post-14919-1328299105_thumb.png

mouai ... quand on voit aujourd hui .. pourquoi croire en ces cartes mon amis.. <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, pour la petite histoire de cette vraie vague de froid, je signale que la Dérivation de la Meuse commence à être prise par la glace le long de son cheminement dans Liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela risque de descendre bien bas cette nuit...

Ici il neige encore légèrement et on vient de perdre près de 2 degrés en 15 minutes..

Cela sent la nuit radiative à plein nez.

A voir la couverture nuageuse.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la zone de ce soir n'est pas passée sur l'ouest donc le cumul est dèjà faussé!

Ah bon ! C'est nouveau cela... ==> http://www.infometeo.be/allcams/campage12.php

et à signaler aussi que la Grand-Place de Brugge était blanche aussi tantôt, mais avec une t° de +2° vers 18h, cette neige a disparu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour dimanche ?? il y a quand meme bien un risque de neige sur l ouest non? ecm est le meilleur modèles coté precip ..

post-30-1328341982_thumb.png

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai sur gfs ce serai plutot la flandres occidental , il etait mieux hier .. avoir le run de ce midi

edit, le modèle alaro de l irm est plutot bon aussi a l ouest d ath je dirai plus on ira vers la cote plus les pp seront fortes

post-30-1328343054_thumb.png

post-30-1328343064_thumb.png

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur GEFS , c'est carrément une perturbation qui passerait sur nos têtes entre Lundi et Mardi :

http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...e=2&carte=0

(lien temporaire )

On est pas au bout de nos surprises à mon avis ..

Ah oui tiens, un vendredi 03 février bis ? A voir si ça tient d'abord

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben GFS HR est prometteur. Encore quelques centimètres supplémentaires d'ici mercredi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les températures très basses de ce matin n'ont-elles pas été prévues par les différents prévisionnistes ? MB (le plus froid pourtant) annonçait par exemple -11° pour ma région et on est descendu à - 15°!

Je sais que la couche de neige a joué un rôle capital mais celle-ci a certainement était prise en compte lors des prévisions?

Aussi ne doit-on pas revoir à la baisse les minimas annoncés pour les prochains jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×