Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Stany04 vous informe d'une observation à Presles, Alt 185 :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : - 0.5 °C

Commentaire :

Bonjour à toutes et à tous.Faibles chutes de neige!Cela blanchi un peu sur les abords,arbres etc mais rien de significatif.Avec la tombée de la nuit, cela sera peut-être blanc partout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, il y en a pour une heure de route et encore pour passer de tout à rien, un petit tour dans nos contrées de l'Est et vous serez heureux jusqu'au weekend.

Beauvechain

16h22

-1,5°c

Neige faible avec accumulation anecdoctique et non mesurable

Les chefs d'états se sont bien posé à Beauvechain et décolleront ce soir et demain matin, je suis donc en service 24h jusque demain midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une petite pause forum, ça va te faire du bien. C est ce que je vais certainement faire jusqu au week end :thumbsup:

Il y a des choses bien plus importantes que la neige dans la vie ^^

Je ne vais pas non plus regarder les autres se gaver des heures pendant que je pleure après un flocon mdrr, je suis pas maso haha...

Ici pas de neige au sol, donc pas de minimales extraordinaires à attendre. Une semaine vivifiante mais pas incroyable non plus. Maintenant, le week end sera surement un peu moins endormant à mon avis :blush:

A bientôt ! Çe soir c est resto et bonne soirée !

oui il y a plus important quoi que la nature a besoin de neige. En sortant du resto peut-étre qu'il neigera lol qui sais mais cette zone de neige n'avance pas donc a mon avis ....

bon resto a toi et ne mange pas trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer, panneaux photovoltaïques, voitures et trottoirs et voila que la neige se remet à tomber de nouveau un peu plus fort.

Direction du vent: N-Est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent C vous informe d'une observation à Neufchâteau. :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : +-7 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé les gars, il y en a pour une heure de route et encore pour passer de tout à rien, un petit tour dans nos contrées de l'Est et vous serez heureux jusqu'au weekend.

Beauvechain

16h22

-1,5°c

Neige faible avec accumulation anecdoctique et non mesurable

Les chefs d'états se sont bien posé à Beauvechain et décolleront ce soir et demain matin, je suis donc en service 24h jusque demain midi.

Je ne sais pas pourquoi je ressent ça mais comment expliquer.

Aller voir la neige dans l est ne changera rien, j ai envie de voir la neige dans ma ville, dans ma rue. Depuis que je suis tout petit on me dit. Mais pourquoi tu ne va pas en Ardenne voir la neige? Je disais que je m en foutais de l Ardenne et que je voulais voir la neige chez moi.

Je n ai pas beaucoup changé. Je ne sais pas expliquer mais la neige, je la veux chez moi :blink: Pour rien au monde je ne quitterai cette belle ville pour un patelin perdu de l est. Il pourrait y avoir 6 m de neige, je ne ressentirai rien... C est comme ça :D

Je vous souhaite une bonne semaine.

Mons il gèle tjs mais temps sec actuellement.

Modifié par farid2003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaja père vous informe des

Relevés de 16h30 à

b]Waha [/b] :

TEMPERATURE ACTUEL : -2,1°

T° MIN : -3,1° (3h03)

T° MAX : -0,5° (13h28)

POINT DE ROSEE : -4°

PRESSION ATMOSPHERIQUE : 1018mb (en baisse)

HUMIDITE : 92%

VENT : Nord

VITESSE DU VENT : 0 km/h

CIEL : couvert

TEMPS : neige

ACCUMULATION : 5 cm

VISIBILITE : moyenne 2ou 3 km

COMMENTAIRE : il neige depuis 6h

Modifié par jaja père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi je ressent ça mais comment expliquer.

Aller voir la neige dans l est ne changera rien, j ai envie de voir la neige dans ma ville, dans ma rue. Depuis que je suis tout petit on me dit. Mais pourquoi tu ne va pas en Ardenne voir la neige? Je disais que je m en foutais de l Ardenne et que je voulais voir la neige chez moi.

Je n ai pas beaucoup changé. Je ne sais pas expliquer mais la neige, je la veux chez moi :blink: Pour rien au monde je ne quitterai cette belle ville pour un patelin perdu de l est. Il pourrait y avoir 6 m de neige, je ne ressentirai rien... C est comme ça :D

Je vous souhaite une bonne semaine.

Mons il gèle tjs mais temps sec actuellement.

C'est pareil pour moi. lors des premiéres neige en ardenne j'y ai été faire un tour et franchement oui c'est beau mais c'est pas dans ma région sa ne me fait rien . C'est tellement beau voir son coin tout blanc.

Modifié par alex7170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Farid je crois que c'est le cas pour beaucoup de gens, moi la première... Qu'est-ce que ça peut me faire d'aller voir la neige ailleurs... Ce que je veux c'est voir mon environnement quotidien blanchi par la neige, le reste ne m'intéresse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi je ressent ça mais comment expliquer.

Aller voir la neige dans l est ne changera rien, j ai envie de voir la neige dans ma ville, dans ma rue. Depuis que je suis tout petit on me dit. Mais pourquoi tu ne va pas en Ardenne voir la neige? Je disais que je m en foutais de l Ardenne et que je voulais voir la neige chez moi.

Je n ai pas beaucoup changé. Je ne sais pas expliquer mais la neige, je la veux chez moi :blink: Pour rien au monde je ne quitterai cette belle ville pour un patelin perdu de l est. Il pourrait y avoir 6 m de neige, je ne ressentirai rien... C est comme ça :D

Je vous souhaite une bonne semaine.

Mons il gèle tjs mais temps sec actuellement.

Je vois ce que tu veux dire.

Quand j'ai été dans les Vosges fin décembre dernier, je me suis tapé une tempête de neige (blizzard et ressenti de fou) assez dangereuse. Eh ben...je n'ai été que moyennement satisfait car ce n'est pas chez moi (surtout que je repartais le lendemain).

HS off.

Pas de changement. Température stable de -0.9°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi je ressent ça mais comment expliquer.

Aller voir la neige dans l est ne changera rien, j ai envie de voir la neige dans ma ville, dans ma rue. Depuis que je suis tout petit on me dit. Mais pourquoi tu ne va pas en Ardenne voir la neige? Je disais que je m en foutais de l Ardenne et que je voulais voir la neige chez moi.

Je n ai pas beaucoup changé. Je ne sais pas expliquer mais la neige, je la veux chez moi :blink: Pour rien au monde je ne quitterai cette belle ville pour un patelin perdu de l est. Il pourrait y avoir 6 m de neige, je ne ressentirai rien... C est comme ça :D

Je vous souhaite une bonne semaine.

Mons il gèle tjs mais temps sec actuellement.

Oui , à mon avis c'est comme ça pour tous les hivernophiles :) Sinon il suffirait d'aller au ski une fois par an :)

Moi je suis pareil ! Au ski , la neige ne met fait pas beaucoup d'effet , par contre s'il en tombe 1 mètres là je dis pas !

Le ciel donne vraiment l'impression qu'il va bientôt neiger un bon coup mais il ne neige pas ...

Edit : le gros degout dans l'histoire c'est qu'il pourrait encore neiger au sud demain ...

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode fantastique ici, qui semble tout doucement se terminer.

-1.6°C

Neige fine

10 cm sur ma voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé que je vais aller vivre au Québec ou en Laponie. J'en ai marre de vous voir heureux ( désolé mais c'est dur là, moi aussi je veux faire des photos xD ) mais évidemment profitez bien, dites vous que certains n'ont pas autant de chance ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harzé,

neige faible à modérée et température de -2.8° .

Accumulation de plus ou moins 10 cm mais on en voudrait encore plus . ..

:rolleyes:

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse depuis quelques minutes; alors qu'on a stagné a -0,7°C durant une bonne partie de la journée, il fait -1,1°C; cela reblanchi un peu partout mais cela devient de plus en plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yvanhoe licht u in over een waarneming te kalmthout :

Te melden weer : lightsnow.png (Lichte sneeuw)

Temperatuur : -0.5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent C vous informe d'une observation à Neufchâteau. :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : +-9.5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlass vous informe d'une observation à Dalhem :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : +/- 9 cm

Température : -2 °C

Commentaire :

Ça commence à s'affaiblir même si il neige toujours.

8/9 cm sur les trottoirs, toits, graviers.

11 cm sur la pelouse et la voiture.

Modifié par Vlass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire juste pour rappeler qu'en décembre 2009, on avait connu une situation similaire. Sauf que les chutes de neige avaient été beaucoup plus importantes et que - surtout - on n'avait rien vu dans le sud.

Plus tard, on a été servis aussi mais pas autant qu'à Bruxelles ou Charleroi par exemple. Il a fallu attendre novembre et décembre 2010 pour recevoir le gros lot.

Ici à Rochefort, il neige depuis 7h (m'a-t-on dit), depuis 6h à Marche-en-Famenne (j'ai lu ici). C'est dire la lenteur de déplacement. Je dois avoir 3 ou 4 cm maximum dans les endroits les plus exposés.

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1001430

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est boucher de chez boucher mais rien ne tombe et la température est de 1°c tout rond .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staf licht u in over een waarneming te Oelegem :

Te melden weer : cover.png (Betrokken hemel)

Temperatuur : 0.2 °C

Atmosferische luchtdruk : 1023 hPa

Vochtigheid : 81 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUTOROUTES VERGLACEES .... faites passer le message !!!

beaucoup d'accidents sur la E 42 entre namur et liege !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×