Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Dim vous informe d'une observation à Dottignies :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -8.5 °C

Commentaire :

-12°C ce matin à 8h, record de l'hiver battu! 1à 2 cm de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vlass vous informe d'une observation à Dalhem :

Temps à signaler : lightsnow.png (Chute de neige faible)

Température : -10 °C

Commentaire :

Brouillard et flocons qui voltigent dans l'air.Une petite couche s'est rajouté sur les toits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antiope vous informe d'une observation à QUESNOY SUR DEULE :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : -8.1 °C

Pression atmosphérique : 1039 hPa (stable)

Humidité : 82 %

Commentaire :

température minimale:-15.0°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard ne se lève toujours pas sur Louvain et donc la température ne bouge pas : -11º. Je me demande si je pourrai faire une autre balade aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le brouillard ne se lève toujours pas sur Louvain et donc la température ne bouge pas : -11º. Je me demande si je pourrai faire une autre balade aujourd'hui.

grand soleil a tournai et -7° quel heure sort le prochain run ecm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Nuit glaciale ( -17,3°c de tn ) et j'ai fait une ballade vivifiante par -15/-16°c il y a une heure de cela. J'ai pris quelques photos à la volée ( ci-dessous ). Il fait très froid, d'ailleurs des cristaux de glace tombent, comme en Arctique xD ! Encore -12,7°c en ce moment, ça remonte difficilement malgré le soleil.

J'ai marché sur un ruisseau sans m'en rendre compte !

025tp.jpg

034mj.jpg

031dz.jpg

Environ 5 à 8cm au sol.

Modifié par lewanwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard se lève, la luminosité augmente, le ciel bleu apparaît "au-dessus" du brouillard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'offrir une petite sortie, 10 minutes à peine, mais c'est revigorant ! J'aurais cru que la neige aurait été toute dure mais non, encore fraîche comme si elle venait de tomber et le pied s'y enfonce bien ce qui évite les dérapages. La luminosité est très forte, le rayonnement du soleil passe bien sur les vêtements sombres et à la limite on a même pas froid :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Fraiture (Prov.Lux.) vous informe qu'il fait grand soleil après une nuit moins froide que les deux précédentes.

Il n'y a pas eu la moindre chute de neige depuis 48 h et la piste de ski est donc toujours en inactivité.

Les routes sous le soleil sont absolument sèches; prudence dans les troncons en permanence à l'ombre.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Bienne-lez-Happart :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -9.6 °C

Pression atmosphérique : 1039.6 hPa (stable)

Humidité : 92 %

Commentaire :

Dans la région de Lobbes de la haute Sambre, le soleil est resplendissant ...juste une petite brume dans le lointain ... Ce fut sans conteste la nuit la plus froide depuis 3 ans avec un - 14°C à Jodoigne et -16.2°C à Lobbes... actuellement la température accuse un déficit fd'une bonne dizaine de degré sous 0°C, Le soleil jouera encore la vedette du jour mais malgré sa présence le mercure ne passera pas la barre du -7°C en après midi...heureusement le vent du secteur Est est faible. Ce soir et cette nuit, un front chaud s'introduit " par le NO du pays avec son lot de nuages ...mais il se fait dévorer par la haute pression , sa progression est donc très lente... le vent s'oriente au Sud et le mercure affiche un -11°C au petit matin... Dimanche, ce front chaud largement affaiblit ne donnera une couverture nuageuse plus importante dans le Hainaut qu'à l'Est du Brabant Wallon quand au mercure il "grimpera' jusqu'à -4°C avec de belles éclaircies en après midi. La haute pression refait surface et pulvérise les nuages pour Lundi, la température sera basse au petit matin avec un - 11°C ..on retrouve un soleil généreux en journée sous une température de - 3°C ... nous faisons un copier coller de Mardi à Vendredi avec toutefois un ciel qui s'ennuage davantage.. bonne nouvelle: une légère hausse de la température "serait" attendue pour dimanche 12 février ! Durant la semaine prochaine ...il fera sec! Belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etienne vous informe d'une observation à Jodoigne :

Temps à signaler : lightfog.png (Brume)

Température : -11.3 °C

Pression atmosphérique : 1041 hPa (en baisse)

Humidité : 91 %

Commentaire :

Du brouillard givrant ce matin à Jodoigne avec une visibilité qui ne dépassait pas 800m et une température basse de -14°C à 00h57... et maintenant un - 13.7°C... à l'Ouest dans la région de Lobbes on relevait à 8h24 un - 16.2°C sous abri ... et vers 9h il faisiat encore un - 15.4°C . Comme vous le constatez il est tombé de 15h30 à 18h, entre 6 et 8 cm de neige . Ce samedi matin ... on peut choisir entre un brouillard tenace (région de Jodoigne, Charleroi) et grand beau sur Bienne-lez-Happart... le choix est rapide! Le soleil jouera encore la vedette du jour mais malgré sa présence le mercure ne passera pas la barre du -7°C en après midi...heureusement le vent du secteur Est est faible. Ce soir et cette nuit, un front chaud s'introduit " par le NO du pays avec son lot de nuages ...mais il se fait dévorer par la haute pression , sa progression est donc très lente... le vent s'oriente au Sud et le mercure affiche un -11°C au petit matin... Dimanche, ce front chaud largement affaiblit ne donnera une couverture nuageuse plus importante dans le Hainaut qu'à l'Est du Brabant Wallon quand au mercure il "grimpera' jusqu'à -4°C. La haute pression refait surface et pulvérise les nuages pour Lundi, la température sera basse au petit matin avec un - 11°C ..on retrouve un soleil généreux en journée sous une température de - 3°C ... nous faisons un copier coller de Mardi à Vendredi avec toutefois un ciel qui s'ennuage davantage.. bonne nouvelle: une légère hausse de la température "serait" attendue pour dimanche 12 février ! Durant la semaine prochaine ...il fera sec! Belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neiges vous informe d'une observation à Melen :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -7.8 °C

Pression atmosphérique : 1035 hPa

Commentaire :

Tmin: -14.3°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A Chênée-Liège: ciel serein;légère brume

vent très faible de NE

1041 H.P en hausse.

-8°C

la neige en grain d'hier en soirée,tombée en faible quantité,n'a pas laissé de nouvelle accumulation.

Bon week-end à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Nuit glaciale ( -17,3°c de tn ) et j'ai fait une ballade vivifiante par -15/-16°c il y a une heure de cela. J'ai pris quelques photos à la volée ( ci-dessous ). Il fait très froid, d'ailleurs des cristaux de glace tombent, comme en Arctique xD ! Encore -12,7°c en ce moment, ça remonte difficilement malgré le soleil.

J'ai marché sur un ruisseau sans m'en rendre compte !

025tp.jpg

034mj.jpg

031dz.jpg

Environ 5 à 8cm au sol.

Magnifiques photos,

Bon week-end..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris vous informe d'une observation à Braine-l'Alleud :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : - 6.4 °C

Pression atmosphérique : 1041 hPa (stable)

Humidité : 58 %

Commentaire :

Après le brouillard de ce matin, le soleil rayonne de ses mille éclats. Avec les 4 à 5 cm de neige au sol, une journée très lumineuse est au programme. Cet après-midi, au jardin avec les enfants pour le bonhomme de neige ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franly vous informe d'une observation à Herve :

Temps à signaler : lightsun.png (Ciel voilé)

Température : -6.9 °C

Pression atmosphérique : 1039.3 hPa (en baisse)

Humidité : 81 %

Commentaire :

Point de rosée : -9.9°C -Précipitation (24h) : 0 mm -Direction du vent : Nord-Ouest -Vitesse : 9.7 km/h (17.7 km/h à 23:38)-Index UV : 0.7 -Rayonnement : 374 W/m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -4.9 °C

Pression atmosphérique : 1038,1 hPa (en baisse)

Humidité : 64 %

Commentaire :

Vent d'EST + ou - 6 Km/h. UV 1,1 / Ray.: 355 W/m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

levougot vous informe d'une observation à Pont-de-Loup :

Temps à signaler : sun.png (Ciel serein)

Température : -5.8 °C

Pression atmosphérique : 1037 hPa (en baisse)

Humidité : 54 %

Commentaire :

Vent N-E (3 Bft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dj-snow vous informe d'une observation à Binche :

Temps à signaler : snowaccumulation.png (Accumulation de neige au sol)

Accumulation : 5 cm

Température : -5.1 °C

Commentaire :

La neige se tasse et se sublime rapidement , un cm de perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les T° dans le centre et surtout le plateau de Bierset... -10° de Tx !!!!

Chez moi, a 20 km de la -9° tout de meme.

Glacial.... incroyable pour nos regions ce genre de temps.

L'article de la RTBF m'a fortement surpris avec l'interview de Marc Van Diepenbeek disant (l'article pas Marc) que le temps que nous connaisons en ce moment et "normal" et surment pas exeptionnel !! je suis desolé, mais du -20 dans le centre, -10 en journée et cela pour 2 semaines!!!!

Modifié par cips007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Staf licht u in over een waarneming te Oelegem :

Te melden weer : sun.png (Heldere hemel)

Temperatuur : -2.6 °C

Atmosferische luchtdruk : 1038 hPa

Vochtigheid : 66 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn: -17.8°C

Tx: -6.3°C

Actuellement -6.7°C

Belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×