Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 20 au dimanche 26 février

Messages recommandés

Il est fort probable qu'un dernier saubresaut de l'hiver nous touche dès le 24-25 février mais cela demande confirmation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort probable qu'un dernier saubresaut de l'hiver nous touche dès le 24-25 février mais cela demande confirmation!

post-1177-1329344317_thumb.png

Je vois pas vraiment comment tu peux dire ça? Pas de froid en vue d'après les différents modèles. Quelles sont tes sources?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-1177-1329344317_thumb.png

Je vois pas vraiment comment tu peux dire ça? Pas de froid en vue d'après les différents modèles. Quelles sont tes sources?

Le dernier run de CEP , ainsi que l'augmentation de scénarios illustrant les prémices d'un flux d'est . Mais on est encore bien loin :whistling:

ECM1-240.GIF

Modifié par dj-snow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post-1177-1329344317_thumb.png

Je vois pas vraiment comment tu peux dire ça? Pas de froid en vue d'après les différents modèles. Quelles sont tes sources?

A cet échéance, il faut regarder les ensembles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref résumé de la tendance à venir :

''dernier sursaut de l'hiver pour le début d’échéance avant le retour franc de le douceur ( +10° ) malgré un temps gris ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce vendredi matin (suite):

Le début de la semaine prochaine sera encore aussi froid mais sec avec, dès mardi, toutefois plus de nuages et quelques pluies surtout sur l'Ouest et le Nord du pays. (fiabilité: 8/10)

Mercredi et jeudi prochains, le vent du Sud-Ouest nous amènerait encore nuages et faibles pluies mais également un radoucissement sensible de l'atmosphère avec des températures diurnes qui atteindraient 5 à 12° selon les régions. (fiabilité: 5/10)

Pour infos: http://archives.sudpresse.be/meteo-previsi...l=276&nav=1

Bonne journée et merci,

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Update de ce vendredi matin (suite):

Le début de la semaine prochaine sera encore aussi froid mais sec avec, dès mardi, toutefois plus de nuages et quelques pluies surtout sur l'Ouest et le Nord du pays. (fiabilité: 8/10)

Mercredi et jeudi prochains, le vent du Sud-Ouest nous amènerait encore nuages et faibles pluies mais également un radoucissement sensible de l'atmosphère avec des températures diurnes qui atteindraient 5 à 12° selon les régions. (fiabilité: 5/10)

Pour infos: http://archives.sudpresse.be/meteo-previsi...l=276&nav=1

Bonne journée et merci,

Luc

Quand j'ouvre le lien, je tombe sur ce message: "Vous avez fait une grosse bêtise ? Ne paniquez pas, nous allons ensemble retrouver la page désirée." :)

Le problème, c'est que je ne sais pas quelle page je dois chercher...:D

Cela dit, c'est nous qui te remercions de poster tes prévisions sur ce forum.

Bonne journée également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le lien:

http://archives.sudpresse.be/meteo-previsi...l=276&nav=1

Update de ce vendredi soir:

Lundi il fera encore froid mais sec tandis qu' à partir de mardi et vraisemblablement également mercredi et jeudi le ciel deviendra plus nuageux avec un peu de pluie d'abord sur le Nord-Ouest ensuite également ailleurs.

Il fera progressivement plus doux avec des températures atteignant ou dépassant dès mercredi à nouveau 10° en régions de plaine . (fiabilité: de 9/10 vers 5/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois, le lien fonctionne !

Félicitations Luc ! Comme d'hab quoi...;)

Félicitations aussi aux prévisionnistes de Météobelgique qui avaient vu juste aussi si mes souvenirs sont bons ! :thumbsup:

Preuve supplémentaire que ce site est sérieux et fiable de par ses prévisions et ses intervenants !

Bonne continuation à tous... :)

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois, le lien fonctionne !

Félicitations Luc ! Comme d'hab quoi...;)

Félicitations aussi aux prévisionnistes de Météobelgique qui avait vu juste aussi si mes souvenirs sont bons ! :thumbsup:

Preuve supplémentaire que ce site est sérieux et fiable de par ses prévisions et ses intervenants !

Bonne continuation à tous... :)

[...]

Modifié par Xavier
Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est où concernant un éventuel bloquage pour la fin de ce topic dont certains parlaient plus haut dans la discussion ??

:thumbsup:

PS : Félicitation Monsieur Trullemans :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, une seconde vague d'air froid ne me dérangerais pas , pas jusqu'a -20 bien sur, mais -10 me conviendrais assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

On l'avait tous prévue lundi la fin du froid et la neige n'était pas au rendez-vous contrairement à ce qui était prévu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'avait tous prévue lundi la fin du froid et la neige n'était pas au rendez-vous contrairement à ce qui était prévu.

Waouh quelle humilité !!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'avait tous prévue lundi la fin du froid et la neige n'était pas au rendez-vous contrairement à ce qui était prévu.

Désolé , mais je pense que la fin de la vague de froid tu l'as prévue tout les jours avant même que celle ci ne commence ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé , mais je pense que la fin de la vague de froid tu l'as prévue tout les jours avant même que celle ci ne commence ...

Synchro Boitsfort !!! :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synchro Boitsfort !!! :D;)

je vois pas en quoi il y a de l'humilité là dedans, je dis la vérité c'est tout. Il devait neiger sur tout le pays lundi et dégeler le soir. Hors le matin le mercure franchissait déjà la barre des 0 degrés. Maintenant en Ardenne c'est vrai qu'ils ont eu 20cm de neige qui a même perduré toute la semaine. Par contre MB avait vu juste dans ses prévisions saisonnières en prévoyant un coup de froid temporaire début du mois avant le retour du temps du début de l'hiver. Fin du off topic avant que les modérateurs n'interviennent.

N.B : vous m'avez bien cassé :rolleyes:

Tout ça pour résumer que la météo ne sera jamais un science exacte, même pour les professionnels expérimentés comme Luc et c'est ça qui est d'autant plus passionnant.

Modifié par TOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si temporaire est le terme exact TOTOS...ça a quand même durer 15 jours :rolleyes:

Pour cette semaine, un début frais, une fin douce ?

Un début sec, une fin humide (pas d'énorme cumul) ?

C'est en tout cas ce que je pense.

A nouveau plus frais en fin d'échéance du topic ?

Se sont, à mon humble avis, les questions de cette semaine. Luc casse tout avec ses prévisions exactes mais c'est pas grave :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir le diagramme pour vendredi prochain, il pourrait faire doux voir très doux

post-2127-1329646189_thumb.png

post-2127-1329646337_thumb.png

Modifié par jaja père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce lundi matin:

Un anticyclone français influence favorablement l'air d'origine polaire sur nos régions avec peu ou pas de nuages sauf en Ardenne où les stratus persisteront une partie de la matinée.

Maxima: 6° en bordure de mer, 4 à 5° dans l'intérieur et -1 à +3° sur le relief ardennais. (fiabilité: 9/10)

La nuit prochaine et demain, le ciel deviendra graduellement passagèrement plus nuageux à partir du littoral sans toutefois donner des précipitations.

Il fera moins froid avec minima nocturnes de +4 à 0° sauf au sud du sillon Sambre et Meuse où il gèlera encore entre 0 et -3°.

Maxima demain: +2° en Haute Ardenne à 8 en Flandres en passant par 6 ou 7° sur la partie centrale du pays. (fiabilité: 8/10)

Mercredi , le vent du Sud-ouest deviendra nettement plus sensible l'après-midi et en soirée avec des pluies en fin de journée et la nuit suivante. (fiabilité: 7/10)

Cette perturbation traînera encore le lendemain avec petites pluies et nuages bas accompagnés de brouillards sur l'Est du pays mais sera suivie d'un air encore plus doux avec températures diurnes qui pourront afficher, jeudi et vendredi, des valeurs maximales voisines de 13° en plaine. (fiabilité: 7/10)

Ce type de temps calme et assez doux mais fort brumeux avec quelques crachins, devrait encore persister au moins jusqu'en début du weekend prochain . (fiabilité: 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis :

comme j'ai été appelé à faire un exercice de 72h à Dübendorf sur le simulateur de Solar Impulse, il me sera difficile de poster mes impressions météorologiques les prochains jours. J'essayerai toutefois tant bien que mal d'assurer mes billets météo sur Bel Rtl... :crying:

Bonne semaine à tous, :thumbsup:

Luc :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot et à bientôt! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avis :

comme j'ai été appelé à faire un exercice de 72h à Dübendorf sur le simulateur de Solar Impulse, il me sera difficile de poster mes impressions météorologiques les prochains jours. J'essayerai toutefois tant bien que mal d'assurer mes billets météo sur Bel Rtl... :crying:

Bonne semaine à tous, :thumbsup:

Luc :blush:

pas de soucis Luc!! de toute manière,aux vus des modèles,c'est anticyclonique jusqu'à pèrpètte... tiens tiens,un air de déjà vu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mardi midi:

Des champs nuageux envahissent graduellement nos régions à partir du littoral avec toutefois encore des embellies sur le Nord et le Sud-est du pays .

S'il gèle encore localement ce matin au Sud du sillon Sambre et Meuse, la journée s'annonce moins froide qu'hier avec des températures maximales qui, malgré les nuages , atteindront +2° en Haute Ardenne et 9° en Flandres en passant par environ 7° sur le centre du pays. (fiabilité : 8/10)

Cette nuit , retour du gel entre 0 et -5° en provinces de Namur, Liège et Luxembourg et des minima de 0 à +4° ailleurs.

Demain, le ciel sera encore bien voilé mais uniquement par des nuages d'altitude.

L'après-midi, le vent du Sud-ouest deviendra un peu plus sensible et la nuit suivante il commencera progressivement à pleuvoir à partir du littoral.

(fiabilité : 7/10)

Cette zone de pluie s'attardera encore quelque peu le lendemain surtout en Ardenne mais sera accompagnée d'un air encore plus doux avec températures diurnes qui afficheront, jeudi et vendredi, des maximales voisines de 13° en plaine et de 7° sur le haut relief ardennais. (fiabilité : 8/10)

Un faible front froid accompagné de quelques précipitations traversera le pays dans la nuit de vendredi à samedi et serait suivi, le weekend et lundi prochain, d'un air un peu moins doux (maxima : 6 à 11°) mais plus sec avec des éclaircies plus généreuses grâce à l'extension de l'anticyclone atlantique vers la France et nos régions . (fiabilité : 6/10 vers 4/10)

Pour info:

http://twitter.com/#!/solarimpulse

http://www.solarimpulse.com/blog/fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×