Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
OliII

Stations météo en Ethernet / Wifi

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche vainement des infos sur une (petite) station météo qui pourrait, seule, envoyer ses données sur un serveur, sans utiliser de PC 24/24.

Les pros des stations ici peuvent-ils m'aiguiler vers une solution pas trop chère ni trop compliquée ? Même d'occase, il y en a peut etre ici :innocent:

J'ai déjà une WS 2308-11 connectable au net mais via RS-232 et donc avec PC qui fait la liaison obligatoirement !

Je cherche ce genre de station car je ne veux pas laisser un PC allumé 24/24, encore moins quand je pars pour quelques jours.

Ou y a t-il une solution pour relier en permanence une station récente (je voudrais remplacer la WS2308-11 car deux périphériques sont HS) ?

Merci pour vos infos.

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez vous orienter vers meteohub.

Le seul problème est que je vois dans la compatibilité:La Crosse: WS2300

Il faudrait donc peut-être envoyer un mail pour savoir si la WS2308-11 est compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ,je ne connaissais pas encore ce service, un peu onéreux quand même.. surtout pour moi qui recherche aussi la simplicité.

De toute façon, la WS2308-11 est trop ancienne et deux pièces HS, donc un remplacement s'avère plus qu'utile. Et autant faire d'une pierre deux coups, je vais donc chercher une station IP/Wifi ou ethernet. Si l'un d'entre vous qui me lit ici a des conseils a donner, je suis prenneur !

Même en occase. Sait on jamais.

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×