Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
zwarto

Le sens critique de la prévision

Messages recommandés

En été les fou de chaleur n'attendent que ça: du chaud, du chaud et des orages bien sur.

On relève alors trois symptômes psychologiques de gravité différente:

- Ce que dit un modèle s'il va dans le sens espéré (réchauffement) est aqcuis et ne doit plus changer. L'espoir n'existe pas. Tout changement entraîne une colère, une insulte des modèles. La cause: une déception de voir un scénario transformé en promesse non-réalisée.

-Si la satisfaction du chaud n'est pas là à J+7 le symptôme de recherche du moindre indice de réchauffement est l'objectif. On prend pour Dieu et pour superbe modèle le 1er RUN qui indique un air chaud à J+35 presque à An+10...

- Le virtuel: on se fait rêver en balaçant des images à h+380. On a beau préciser que c'est du rêve, que c'est loin, pas grave dans le fort intérieur de certains c'est acquis, la réalisation de cette image est certaine.

Pourtant bon nombre de forumeurs rabâchent chaque jour que les modèles divergent plus ou moins, qu'ils sont + ou - fiables en ce moment, montrent une certaine prudence dans leur propos. Et bien non, chaque jour il va avoir quelqu'un qui va tirer un plan sur la comète.

Alors, il y a des psychopates bornés qui ne comprennent rien, mais plus grave ils ne comprennent pas plus avec le temps qu'un modèle est un simulateur donc pas la réalité! Ce temps d'un jour tient de la dernière déception jusqu'au nouvel espoir.

En espèrant que le futur les aide à se détacher des Dieux modèles.

Ma question : A quand une rubrique psycho sur le forum meteobelgique ???

Be coooool

innocent.gif

Modérateur : Zwarto, tu avais apparemment créé deux sujets identiques... whistling.gif Je me suis donc permis d'en supprimer un ! wink.gif

Amicalement,

Ben

cool.gif

Modifié par Darth_Vador2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×