Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 9 au dimanche 15 avril

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Bonjour tout le monde!!! Une petite prévision pour cette semaine? Moi j'y connais pas grand chose et je compte à chaque fois sur vous pour préparer mes journées...

Merci beaucoup, au plaisir

et

Joyeuses fêtes de pâques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!!! Une petite prévision pour cette semaine? Moi j'y connais pas grand chose et je compte à chaque fois sur vous pour préparer mes journées...

Merci beaucoup, au plaisir

et

Joyeuses fêtes de pâques

On va t'aider cher ami tchenchet. @+ et joyeuse fête de Pâque. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prévisions du lundi 9 au dimanche 15 avril, même temps que cette première semaine d'avril, mitigé, frais, température en dessous des normes pour cette période.

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

D'ici à mercredi, on pourrait approcher les 15l/m² en accumulation dans le centre du pays... (Voire plus je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

D'ici à mercredi, on pourrait approcher les 15l/m² en accumulation dans le centre du pays... (Voire plus je pense)

Le plus gros passera mardi, donc à voir ce qu'il adviendra à l'issue de cette perturbation qui va de toute façon être plutôt active.

A partir de mercredi on ne sera plus logé à la même enseigne: soit on se prend les averses, soit on reste au sec. A moins que ces averses se regroupent et organise une espèce de nouvelle perturbation ?

Les averses pourraient être moins nombreuses en fin de semaine...

Côté température, pas de baignade à l'horizon (ça vous laisse deviner...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode hors topic on] Pour une fois que le début de printemps est médiocre... j'espère un été digne de ce nom ^^ [ mode hors topic off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mardi matin:

Une profonde dépression se déplace vers l'Est sur la Mer du Nord et maintiendra sur notre pays un front froid pluvieux très actif qui ne quittera l'Est du pays que la nuit prochaine.

Donc encore beaucoup de précipitations au programme sauf à la mer et sur les Flandres où apparaîtront quelques éclaircies en cours de journée.

Températures de saison avec maxima de 9 à 11° dans les pluies et de 12 à 14° dans les éclaircies. (fiabilité : 7/10)

Cette nuit , les pluies quitteront le pays par l'Est et les éclaircies se généraliseront à toutes les régions , les minima entre 3 et 7°.

Demain, le ciel deviendra fort variable et changeant avec alternance de soleil et de nuages cumuliformes qui provoqueront graduellement des giboulées parfois même orageuses dans un air océanique où les températures resteront du même ordre de grandeur. (fiabilité : 8/10)

Et voilà la couleur du temps est donnée au moins jusqu'à vendredi prochain avec un apport continu de masses d'air océanique instable marqué de cette alternance de périodes d'éclaircies entrecoupées de périodes de giboulées se développant surtout pendant la journée.

La nuit, les températures seront de l'ordre de 0 à 6° et l'après-midi le mercure continuera à afficher 8 à 14° selon les régions. (fiabilité : 7/10)

Le week-end et lundi prochain, il devrait faire plus sec mais le vent du Nord à Nord-est deviendra désagréable avec à peu près les mêmes températures.

(fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

update de ce mardi soir:

La profonde dépression sur le Nord de la Mer du Nord dirigera graduellement cette nuit et les prochains jours un air océanique froid en altitude et donc instable avec, après les pluies de ce soir, progressivement des éclaircies à partir de l'Ouest mais aussi , demain, un développement de giboulées parfois orageuses, surtout sur le centre et l'Ouest du pays.

Cette nuit , nous aurons des minima entre 3 et 6° et, demain, les maxima oscilleront entre 10 et 14°. (fiabilité : 9/10)

Jeudi , ce sera la même chose avec des éclaircies mais, pendant la journée, à nouveau des développements nuageux intenses provoquant parfois de fortes averses de pluie ou de grésil et accompagnées de coups de tonnerre.

(fiabilité : 7/10)

Vendredi et le week-end et lundi prochain, la tendance aux averses devrait diminuer temporairement mais le vent s'orientera plus au Nord nous amenant un air devenant de plus en plus froid avec des températures diurnes ne dépassant plus, dimanche et lundi après-midi, la barre des 10° sur le centre du pays. (fiabilité : 7/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mercredi matin:

La dépression au Sud-Ouest de la Norvège dirige un air océanique froid en altitude et donc instable avec des éclaircies mais aussi un développement de giboulées pouvant revêtir un caractère orageux, surtout à l'Ouest de la capitale.

Les maxima seront de saison avec 8 à 11° en haute Ardenne et au littoral, et de 12 à 15° ailleurs. (fiabilité : 9/10)

Cette nuit, les averses persisteront sur la moitié Est du pays tandis que le ciel deviendra étoilé dans l'Ouest.

Minima de 2 à 4° en Ardenne et de 4 à 8° du centre à la mer. (fiabilité : 8/10)

Jeudi et vendredi, ce sera la même chose avec des éclaircies mais, pendant la journée et surtout dans l'intérieur du pays, à nouveau des développements nuageux intenses provoquant parfois de fortes averses de pluie ou de grésil et accompagnées de coups de tonnerre.

Il fera un peu plus frais avec des maxima ne dépassant plus 12 à 13° en plaine.

(fiabilité : 8/10)

Pendant le week-end il y aura moins d'averses sauf , dimanche , où le ciel se couvrira avec des pluies en Ardenne et plus tard également sur le centre du pays.

Le vent du Nord à Nord-est deviendra alors également désagréable dans un air où les températures diurnes resteront comprises entre 7 et 9° sur le haut relief ardennais et entre 10 et 12° dans les autres régions.(fiabilité : 7/10)

Lundi prochain s'annonce plus sec et plus ensoleillé mais avec des gelées blanches, la nuit et le matin, tandis que la pluie devrait revenir dans le courant de la journée de mardi.(fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce jeudi matin:

De l'air océanique froid en altitude provoque beaucoup d'instabilité avec déjà, ce matin, déjà quelques averses en province de Luxembourg et de Liège.

Donc ces prochaines 24 heures, le ciel continuera à être partagé entre éclaircies et développements nuageux provoquant, surtout dans l'intérieur du pays, à nouveau de fortes giboulées de pluie ou de grésil pouvant être accompagnées de coups de tonnerre.

La nuit prochaine , les averses diminueront progressivement pour disparaître temporairement complètement du territoire et des bancs de brouillard se re-développeront en certains endroits.

Demain les développements d'averses devraient être moins nombreux dans le courant de la journée .

Minima nocturnes descendant entre -2 et +2° en Ardenne et de +3 à +6° du centre du pays vers la mer.

Maxima diurnes entre 8 et 10° en Ardenne tout comme au littoral, et de 11 à 13° dans les autres régions . (fiabilité : 9/10)

Pendant le week-end , le vent virera au Nord et deviendra désagréable.

Samedi, il fera généralement sec avec de belles périodes ensoleillées .

Par contre, dimanche, le temps se couvrira avec, surtout en matinée, des précipitations sur l'st de l'Ardenne .

Les températures diurnes diminueront surtout dimanche pour être comprises entre 5 et 8° sur le relief ardennais et entre 9 et 12° dans les autres régions.

(fiabilité : 8/10)

Lundi, après une nuit froide marquée par de petites gelées dans l'intérieur , il fera sec et assez ensoleillé tandis que, la nuit suivante, il repleuvra à partir de l'Ouest du pays.

Mardi et mercredi prochain, nous retrouverons un type de temps variable avec quelques ondées et des températures diurnes s'échelonnant entre 8 et 13°.

(fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×