Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 16 au dimanche 22 avril

Messages recommandés

le sujet est ouvert, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi sera sans doute une belle journée avant l'arrivée de plusieurs perturbations pluvieuses dès mardi sur la Belgique! Côté températures, on dirait qu'il fera toujours aussi frais.. bref, une semaine humide et fraiche en perspective.

Bon dimanche à tous et à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce lundi matin:

L'air froid en provenance du Nord s'est quelque peu asséché cette nuit ce qui nous donnera , dès ce matin, assez bien de soleil sauf sur les provinces de Namur et de L iège où persisteront encore très temporairement un peu plus de nuages.

Le fond de l'air restera toutefois frais avec des maxima de 6 à 7° en Hautes Ardennes, 8 à 9° en bordure de mer et 10 à 12° dans les autres régions . (fiabilité : 9/10)

Cette nuit, le ciel sera d'abord bien dégagé et il gèlera entre 0 et -6° du centre du pays à l'Est de l'Ardenne. Ailleurs les minima seront compris entre +1 et +4°.

En fin de nuit, le ciel se couvrira graduellement sur l'Ouest du pays et, demain en fin de matinée, il y pleuvra tout comme le soir, également partout ailleurs. (fiabilité : 7/10)

Mercredi, nous aurons à faire à une profonde dépression arrivée sur la Manche et qui se déplacera dans le courant de la semaine vers la Mer du Nord.

Elle organisera jusqu'au week-end prochain un temps fortement instable sur l'Europe occidentale avec de fréquentes giboulées séparées par quelques apparitions du soleil .

Les températures resteront en-dessous des normes saisonnières c'est-à-dire comprises, l'après-midi, entre 7 et 9° en haute Ardenne et de 10 à 13° dans les autres régions. (fiabilité : 7/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc, et bien pas fameux le temps pour cette semaine.

Au plaisir de vous voir à la TL sur RTL du journal de 13H.

Bien à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très réjouissant :huh: Mais bah ça devrait plaire aux agriculteurs et ceux qui cultivent un jardin : un p'tit coup de soleil, un p'tit coup d'arrosage, en espérant que ce soient les dernières gelées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mardi matin:

Après une nuit et une matinée bien froide , une perturbation arrosera déjà le littoral et l'Ouest du pays, ce midi, tandis que le ciel continuera à se couvrir partout ailleurs avec également de la pluie, cet après-midi, sur le centre et, ce soir, en région ardennaise.

Il fera encore assez froid avec, cet après-midi, des températures de seulement 4 à 7° dans les pluies et 7 et 12° avant et après les précipitations. (fiabilité : 8/10)

Cette nuit le ciel deviendra plus variable sur le Nord-ouest du pays tandis qu'il continuera à pleuvoir sur la province de Luxembourg et le Sud des provinces de Namur et Liège. Minima entre 2 et 6°.

(fiabilité : 9/10)

Une profonde dépression atlantique arrivera demain, sur la Manche et Sud de l'Angleterre et ne se déplacera que très lentement vers le Nord dans le courant de la semaine.

Elle dirigera continuellement un courant océanique très instable sur nos régions avec de nombreux développements de giboulées parfois orageuses et accompagnées de grésil et de fortes rafales de vents.

Entre les zones d'averses apparaîtront des éclaircies dans lesquelles les températures diurnes afficheront des valeurs comprises entre 7 et 9° sur les hauteurs et 10 à 14° en plaine et à la mer. (fiabilité : 8/10)

Comme les zones dépressionnaires persisteront sur les Iles britaniques et la Mer du Nord , ce type de temps fortement instable devrait continuer au moins jusqu'en début de semaine prochaine . (fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce mercredi matin:

Une profonde dépression atlantique est en train d'arriver sur le Pays-de-Galles et se déplacera très lentement vers la côte Est de l'Angleterre.

Elle dirigera un flux de Sud-Ouest très instable sur le pays sous un ciel fort changeant marqué par une alternance de périodes claires et des épisodes très nuageux produisant, surtout l'après-midi, des averses sous formes de giboulées qui pourront localement être orageuses également accompagnées de grésil et de fortes rafales de vents.

Les températures diurnes afficheront des valeurs comprises entre 7 et 9° sur les hauteurs et 10 à 13° en plaine et à la mer.

La nuit et le matin les minima seront compris entre 3 et 8°.

(fiabilité : 9/10)

Comme une autre dépression traversera le Sud des Iles britanniques durant le week-end prochain, ce type de temps fort variable avec pluies ou giboulées passagères entrecoupées d'éclaircies devrait persister au moins jusqu'à lundi prochain. (fiabilité : 8/10)

Ce n'est qu'à partir de mardi que les modèles de prévisions laissent suggérer une petite amélioration avec moins de précipitations et progressivement une hausse dans les températures. (fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce jeudi matin:

Une profonde dépression atlantique centrée actuellement sur le Sud-est de l’Angleterre ne se déplacera que très lentement vers l’ouest de la Mer du Nord.

Elle maintient un courant de Sud-ouest instable sur le pays sous un ciel fort changeant marqué par une alternance de périodes d’éclaircies et d’épisodes très nuageux avec, surtout l’après-midi, des averses sous formes de giboulées pouvant encore être localement orageuses et également accompagnées de grésil.

Les températures diurnes afficheront des valeurs comprises entre

9 et 11° sur les hauteurs et à la mer et de 12 à 15° en plaine.

La nuit et le matin les minima seront compris entre 3 et 8°. (fiabilité : 8/10)

Comme d’autres noyaux dépressionnaires vont se manifester sur les Iles britanniques ce weekend et en début de semaine prochaine, la météo risque d’être assez monotone avec régulièrement et surtout journellement des passages pluvieux ou d’averses entrecoupés de périodes sèches parfois assez lumineuses et ceci au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine mais le pire de tout c’est que les températures diurnes ne décolleront pas de la fourchette de 7 à 13° (fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce vendredi matin:

La dépression qui se comble très lentement sur la côte Nord-est de l’Angleterre, maintient un courant assez frais de Sud-ouest sur le pays avec, surtout la nuit et le matin, quelques périodes sèches et claires suivies , surtout pendant la journée, de développements de giboulées pouvant encore être très localement accompagnées de coup de tonnerre et de grésil.

Les températures diurnes afficheront des valeurs comprises entre 7 et 9° sur les hauteurs et de 10 à 12° en plaine et à la mer.

La nuit et le matin les minima restent inchangés avec 1 à 5° sur le relief ardennais et 6 à 8° ailleurs. (fiabilité : 9/10)

Comme, demain, un petit noyau dépressionnaire secondaire croisera au large de notre littoral, le vent , l’intensité et la durée des précipitations augmentera temporairement et les températures diurnes baisseront en dessous de la barre des 10°. (fiabilité : 8/10)

Et puis c’est pas fini puisque, après une éphémère amélioration attendue dimanche et lundi, sans toutefois vous promettre qu’il fera sec , d’autres fortes dépressions traverseront la semaine prochaine, le Sud des Iles britanniques et de la Mer du Nord en arrosant assez abondamment nos régions . (fiabilité : 9/10)

Elles contribueront à la persistance de la forte instabilité dans la météo avec vent , giboulées mais aussi quelques éclaircies dans un air océanique où les maxima resteront d’abord compris entre 5 et 11° sur le du pays mais pourront augmenter plus tard entre 10 et 16°. (fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce vendredi soir:

La dépression qui se comble très lentement sur le Sud de l’Ecosse, nous maintient dans cet air instable et assez frais avec des développements de giboulées pouvant encore être très localement accompagnées de coup de tonnerre et de grésil.

Cette nuit les températures minimales seront comprises 2

et 5° sur le relief ardennais et 5 à 7° ailleurs.

Comme, demain, un petit noyau dépressionnaire secondaire croisera au large de notre littoral, l’intensité et la durée des précipitations augmentera quelque peu avec températures inchangées de 8 à 12°. (fiabilité : 8/10)

Et puis c’est pas fini puisque, après une toute petite diminution de la tendance aux averses prévue pour dimanche et lundi matin, d’autres systèmes dépressionnaires affecteront l’Europe occidentale, la semaine prochaine, et arroseront assez abondamment nos régions . (fiabilité : 9/10)

Toutefois, les modèles de prévisions laissent entrevoir un changement de situation, en fin de semaine, avec l’arrivée d’un air en provenance du Sud de la France entraînant une belle hausse dans les températures qui pourraient afficher, vendredi, 20° dans l’intérieur du pays.

. (fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de ce samedi soir:

La circulation de masses d’air océanique instable va continuer avec éclaircies surtout la nuit et le matin et développements de giboulées pouvant encore être accompagnées de coup de tonnerre et de grésil, surtout le jour.

Cette nuit les températures minimales seront comprises 2

et 5° sur le relief ardennais et 5 à 8° ailleurs.

Les maxima toujours trop bas pour la saison resteront bloqués entre 6 et 12°. (fiabilité : 9/10)

En plus une nouvelle dépression atlantique nous arrivera avec des pluies continues dès lundi après-midi et sera également suivies, mardi et mercredi, par un air océanique instable favorable aux développements d’averses pendant la journée. (fiabilité : 8/10)

Dès jeudi et surtout vendredi et samedi prochain, le courant d’altitude virera plus au Sud et bloquera la prochaine perturbation sur le Nord-Ouest de la France et l’Ouest de nos régions .

Un air sensiblement plus doux en provenance du midi de la France envahira alors le pays avec encore des pluies ou averses sur la moitié Ouest du pays mais des éclaircies dans l’Est.

Les températures diurnes pourront alors avoisiner les 20° sur le centre et l’est du pays. (fiabilité : 6/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×