Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Eulzor

Les Vosges ou la Côte d'Opale ?

Vosges ou Côte d'Opale ?  

5 membres ont voté

  1. 1. Temps sec et vent max 15-20 km/h

    • Vosges
      5
    • Côte d'Opale
      0


Messages recommandés

C'est encore moi :innocent:

Comme le premier mai tombe un mardi cette année ce week-end prolongé donne l'occasion d'une sortie parapente, mais pas trop loin. Deux sites de vol sont retenus pour cette période du 27 avril au 2 mai : les Vosges (Nord-Est de la France, Epinal) ou la Côte d'Opale (Nord-Ouest, Calais, Dunkerke...)

Evidemment la météo sera prépondérante, pas de précipitations et un vent max dans les 15-20 km/h. Le tout est de déterminer quelle région sera la plus favorable sur la durée du séjour et une certaine instabilité actuelle me fait douter sur ce choix. Je vous propose alors de me donner un petit coup de main en votant (rien à voir avec les présidentielles françaises hein ! ) pour celle qui vous semble la meilleure niveau conditions.

Merci de votre participation, juste un petit clic pour nous éviter un grand flop :rolleyes:

Modifié par Eulzor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Vosges ;) Et si c'est le cas, je pourrais passer vous voir, histoire de vous faire profiter du charme des auberges vosgiennes. (Faudrait ramener Philippo avec aussi alors, je suis sûr que cela lui ferait plaisir de revoir les Vosges :lol: )

En plus, les Vosges présentent des vallées où il n'y a parfois pas un pet de vent même par situation un peu agité. À la différence de la côte d'Opale qui certes n'est pas le plat pays mais reste ouverte à tous les vents. Et l'évolution de la situation météo semble se faire avec une prédominence d'un temps stable sur l'Europe Centrale/de l'Est. Les Vosges étant plus proche du centre stable que la côte d'Opale, il y a plus de chance d'y subir les effets collatéraux d'une grande et calme douceur. L'inconvénient que je vois pour chosir les Vosges, c'est l'effet orographique avec le risque de bourgeonnement de l'après-midi isolé si la subsidence en périphérie du coeur anticyclonique n'est pas suffisante.

P.S. : Au fait c'est Dunkerque :P

Modifié par paix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa Paix (comme d'habitude :thumbsup: ) mais on va devoir renoncer, les Vosges étaient retenues mais finalement l'instabilité qui s'y installe et peut-être même orageuse risque fort de ne nous offrir plus d'heures de belote que de vol, ce ne sera pas "rentable" par rapport aux frais de déplacement et d'hébergement. Trop de facteurs étant défavorables on préfère reporter ce stage aux congés d'Ascension et/ou de Pentecôte, on refera alors le point pour ces 2 sites prochainement.

Concernant la Côte d'Opale, à signaler pour les éventuels amateurs venant nous lire, que les institutions locales demandent maintenant d'avoir un badge pour l'accès à leurs domaines. Les renseignements se trouvent sur : http://vol.libre.free.fr/b1creche.htm

Peut-être une opportunité pour ce week-end prolongé du premier mai, mais bof ça ne se présente pas très bien... Les 12 & 13 mai on espère une amélioration pour aller en gîte du côté de Présgaux, entre Chimay et Couvin pour débroussailler une pente-école, placer des manches à air et accessoirement se faire quelques "ploufs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je choisirai les Vosges également mais les raisons sont les mêmes que paix.

Et puis les Vosges... :wub:

EDIT: ah, j'arrive trop tard :chris:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT: ah, j'arrive trop tard :chris:

Pas de soucis Philippo ! C'est cool d'être venu donner un avis et nous aider à prendre une décision :thumbup1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×