Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 21 mai au dimanche 27

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12z nous donne l'espoir d'une remontée des températures en début d'échéance ( retour dans les normes de saison du moins ) grâce à une poussée de HP sub-tropicales et leur jonction avec notre blocage nordique mais toujours pas de garantie de beau temps car celui ci nous gratifie également d'une grosse GF à l'Ouest de l'Espagne qui déstabiliserait profondément la masse d'air avec beaucoup d'averses ( orageuses ? )

Mais bon , à prendre avec des pincettes vu l'échéance lointaine et non confirmé par CEP ( GF sur la France et aucune remontée de HP )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement pas mal de précipitations en première partie de semaine. Côté température, ça devrait remonter vers des valeurs juste en-dessous des normales. (15°C à 19°C )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers un changement (enfin) durant cette semaine ? ce n'est pas encore le tout grand été,mais les HP ont tendance à vouloir englober notre partie d'europe et mettre à mal les gouttes froide,de plus,d'après CFS daily,et les tendances saisonnières,la dernière décade du mois de mai verrait revenir les HP et hausse du mercure à la clé,en attendant un mois de juin "hot" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers un changement (enfin) durant cette semaine ? ce n'est pas encore le tout grand été,mais les HP ont tendance à vouloir englober notre partie d'europe et mettre à mal les gouttes froide,de plus,d'après CFS daily,et les tendances saisonnières,la dernière décade du mois de mai verrait revenir les HP et hausse du mercure à la clé,en attendant un mois de juin "hot" ??

J'ai consulté ce midi les différents modèles disponibles sur météociel, et tous semblent s'accorder pour une dépression qui reste sur l'océan, et des hp qui se mettent en place sur l'europe occidentale à l'échéance de ce topic. Ce petit espoir me fait revivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il semblerait que ce soit la première porte de sortie vue depuis pas mal de temps. On va rester optimistes. Ce genre de prévision ne peut que foirer ou s'améliorer avec le temps. Bientôt le grand retour des BBQ ? Je vais suivre cela avec beaucoup, beaucoup d'attention. Bonne soirée tout le monde avec ces belles nouvelles du soir. Ça change, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non surtout pas ça, j'adore ce temps froid je veux pas que ça change :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non surtout pas ça, j'adore ce temps froid je veux pas que ça change :thumbsup:

Je ne veux surtout pas t'offusquer, mais...on s'en fout un peu :whistling: c'est ton droit de vouloir un temps de m*rde, mais ya le topic des lamentations pour ça :D

C'est le genre de message qui fait bondir les estivophiles comme moi et c'est pas le premier que tu postes en plus :rain:

Sinon, avant cette possible amélioration, faudra de nouveau passer par un début de semaine fort humide et frais (encore, je sais :angry: ). On va surtout voir si cette amélioration se maintient, car l'anti peut se casser trop vers le nord pour que des GF ou je ne sais quoi ne viennent glisser en-dessous de celui-ci, et donc chez nous !

Puis c'est un peu à la mode pour le moment, les améliorations de courtes durées :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement il ne devrait pas faire aussi frais en ce début de semaine (souvent proche de 20°C) mais l'humidité resterait fort présente avec un risque d'orage quasiment tous les jours, vers l'atténuation puis assèchement de la masse d'air via un flux plus continental dès jeudi ou vendredi.

Ma crainte que l'anti s'en aille trop vers le nord tient toujours aujourd'hui, n'en déplaise à bcp d'entre nous, vous, enfin bref vous m'avez compris.

En tout cas cette semaine devrait se dérouler dans la douceur de A à Z, c'est ça de pris.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma crainte que l'anti s'en aille trop vers le nord tient toujours aujourd'hui, n'en déplaise à bcp d'entre nous, vous, enfin bref vous m'avez compris.

Je crains en effet avoir été trop. Ça m'apprendra à cliquer 7 fois la souris avant de poster. Mais bon, la douceur est là, et en avance par rapport aux prévisions précédentes, c'est toujours ça de pris.

On ne pourra juger du temps du WE prochain et des jours qui suivront que plus tard cette semaine. Les modèles se cherchent toujours. Deux jours de grand soleil me paraissent néanmoins garantis. Il me semble quand même qu'ils ont tendance à oublier la durée du jour et la hauteur du soleil dans leurs prévisions de température. Mais on va quand même attendre avant de ranger les parapluies et de sortir les T-shirts.

Bon WE quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL

Un début de semaine peu favorable avec son vent modéré et rafaleux qui part un peu dans tout les sens (à tendance NO) accompagné d'averses peu évidentes à préciser dans leur trajectoire/intensité et pouvant se montrer orageuses. Ce seront toutefois les températures qui prendront enfin une belle envolée. On attendra mercredi pour revoir les choses et espérer des conditions plus propices, ce qui semble cette fois se profiler à l'horizon.

post-14699-1337506138_thumb.png

C'est pas encore gagné mais c'est de bonne volonté, voilà qui devrait ravir les keraunosophiles (© Eulzor ®™ - comme quoi j'arrive aussi à inventer des nouvelles expressions ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECM est très optimiste ce soir: 26°C-27°C à Bruxelles jeudi! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulletin EFAL

Un début de semaine peu favorable avec son vent modéré et rafaleux qui part un peu dans tout les sens (à tendance NO) accompagné d'averses peu évidentes à préciser dans leur trajectoire/intensité et pouvant se montrer orageuses. Ce seront toutefois les températures qui prendront enfin une belle envolée. On attendra mercredi pour revoir les choses et espérer des conditions plus propices, ce qui semble cette fois se profiler à l'horizon.

post-14699-1337506138_thumb.png

C'est pas encore gagné mais c'est de bonne volonté, voilà qui devrait ravir les keraunosophiles (© Eulzor ®™ - comme quoi j'arrive aussi à inventer des nouvelles expressions ;) )

Jeudi, journée d'enfer mouajajajajaja :P

Je precise par la même occasion que gfs voit du même oeil pour jeudi ^^

GG pour la new expresssion :P

I'm Keraunosophile :P <3

bonne soirée all ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPDATE de ce lundi matin:

Une dépression centrée sur le Sud de l'Allemagne dirige un courant de Nord à Nord-est sur le pays avec beaucoup de nuages bas et des brouillards qui seront souvent tenaces du coté de la mer , et également des pluies actuellement localisées en province de Namur.

Pendant la journée , le ciel deviendra plus variable dans l'intérieur du pays avec cet après-midi encore quelques averses orageuses, surtout sur la moitié Sud-est du pays.

Il y aura de grandes différences dans les températures avec, comme maxima, seulement 13 ou 14° au littoral, 18 à 19° sur les hauteurs de l'Est mais 20 à 25° du centre du pays à la Campine. (fiabilité : 8/10)

Cette nuit et demain matin, il y aura à nouveau assez bien de stratus bas avec brouillards locaux et de nouvelles pluies ou averses se manifesteront de l'Ardenne au centre du pays avec minima entre 11 et 16°.

Pour les trois prochains jours (mardi à jeudi) nous continuerons à observer des éclaircies à partir du Nord-est avec encore de grandes différences dans les températures diurnes.

C'est ainsi que les températures diurnes resteront bloquées entre 14 et 20° en Flandre occidentale mais de 23° à 28° dans l'intérieur du pays où des averses orageuses resteront possibles en fin de journée.

(fiabilité : 6/10)

Comme le vent devrait virer, vendredi et samedi, un peu plus vers l'Est , l'air continental plus stable et plus sec présent sur l'Allemagne , pourra envahir alors toutes les régions avec beaucoup de soleil et maxima généralement compris entre environ 18° à la mer et plus ou moins 25° dans l'intérieur du pays . (fiabilité : 5/10)

Une nouvelle dépression arriverait dimanche sur le Nord de la France avec dès lors de nouvelles précipitations à partir du Sud du pays.

(fiabilité : 4/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Luc :) Ca confirme ce que j'avais vu en début de week end...

Par contre, le site de RTL devrait mettre à jour ses informations parce que 20°C sur Namur pour mercredi... ca va dans le sens opposé des autres prévisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc :) Ca confirme ce que j'avais vu en début de week end...

Par contre, le site de RTL devrait mettre à jour ses informations parce que 20°C sur Namur pour mercredi... ca va dans le sens opposé des autres prévisions...

Pour notre ville (sorry du big big régionalisme) on devrait tourner vers 23°C mercredi, 25 (sauf si surprises) jeudi.

Baisse des températures pour vendredi (mais sous le soleil) et le weekend prochain, mais on devrait rester dans des valeurs plutôt acceptables par rapport à certains jours de ce mois (genre 8°C à 15h :whistling: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre ville (sorry du big big régionalisme) on devrait tourner vers 23°C mercredi, 25 (sauf si surprises) jeudi.

Baisse des températures pour vendredi (mais sous le soleil) et le weekend prochain, mais on devrait rester dans des valeurs plutôt acceptables par rapport à certains jours de ce mois (genre 8°C à 15h :whistling: ).

Sorry pour le site météo d'RTL mais comme je suis indépendant et qu'actuellement je bosse en Suisse , je ne peux intervenir directement là-bas! :blush:

Update de ce mardi matin:

Les stratus bas accompagnés de brumes ou de brouillards, vont graduellement laisser la place à de belles périodes ensoleillées qui apparaissent déjà actuellement en Campine.

Mis à part la région côtière et la Flandre occidentale où le vent du large maintiendra les températures entre 13 et 18° , il fera plus chaud qu'hier avec donc , plus dans l'intérieur du pays , des maxima de 20 à 25° et même des pointes entre 26 et 28° en Campine.

Avec ces températures élevées il faudra encore craindre des orages de chaleur, en fin d'après-midi, du centre à l'Est du pays. (fiabilité : 7/10)

Mercredi et jeudi, nous connaîtrons exactement le même type de temps très frais à la mer mais très chaud et lourd dans l'intérieur du pays où l'on pourrait même atteindre localement 28 à 30° et où persistera encore, et surtout en région ardennaise, une forte tendance orageuse en fin de journée.

(fiabilité : 7/10)

Vendredi et samedi, le vent va se lever en virant plus vers l'Est,

Il dirigera un air continental plus stable et surtout plus sec sur tout le pays en y amenant un ciel beaucoup plus limpide.

Les maxima deviendront également plus raisonnables mais toujours agréables dans l'intérieur du pays en y avoisinant 24° en région de plaine. (fiabilité : 7/10)

Une dépression arrivera ce week-end sur le Nord de la France avant de traverser nos régions ensuite.

Elle sera à l'origine, dimanche et lundi, d'une nouvelle tendance aux averses orageuses à partir du Sud du pays avec à peu près les mêmes températures. (fiabilité : 7/10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dépression arrivera ce week-end sur le Nord de la France avant de traverser nos régions ensuite.

Elle sera à l'origine, dimanche et lundi, d'une nouvelle tendance aux averses orageuses à partir du Sud du pays avec à peu près les mêmes températures. (fiabilité : 7/10)

Suis un peu perdu... Cette dépression viendrait plutôt du Sud-Ouest (Manche) ou Sud-Est (Vosges) ? Cette précision m'intéresse vachement super beaucoup ! :lookaround:

Modifié par Eulzor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis un peu perdu... Cette dépression viendrait plutôt du Sud-Ouest (Manche) ou Sud-Est (Vosges) ? Cette précision m'intéresse vachement super beaucoup ! :lookaround:

Elle vient du SO de la France et aux dernières nouvelles se dirigera vers le S de l'Allemagne...

Update de ce mardi soir:

Ce soir , le ciel s'éclaircira également sur les provinces de Namur et du Hainaut où les nuages bas ont persisté la plus grande partie de la journée tandis que l'un ou l'autre orage peut d'abord encore temporairement se manifester sur l'Ouest du Limbourg et sur l'Est des provinces d'Anvers et du Luxembourg tout comme sur le Nord du Brabant flamand.

Durant la nuit retour d'un temps calme et fort brumeux avec stratus bas et brouillards assez répandus dans l'intérieur du pays.

Minima entre 11 et 14°

Demain, et après demain, il fera encore longtemps brumeux du coté de la mer mais le temps deviendra rapidement ensoleillé dans les autres régions.

L'atmosphère deviendra chaude avec maxima s'élevant entre 25 et 30° en plaine, 23 à 24° sur le relief ardennais où des orages de chaleur pourront éclater l'après-midi.

La seule région où il fera encore frais sera la Flandre occidentale où la brise venant de la mer maintiendra les températures entre 14 et 19°.

(fiabilité : 7/10)

Vendredi et samedi, le vent va se lever en virant plus vers l'Est,

Il dirigera un air continental plus stable et surtout plus sec sur tout le pays en y amenant un ciel beaucoup plus limpide.

Les maxima deviendront également plus raisonnables mais toujours agréables dans l'intérieur du pays en y avoisinant 24° en région de plaine. (fiabilité : 8/10)

Une dépression arrivera ce week-end sur le Nord de la France avant d'aller s'installer sur le Sud de l'Allemagne.

Elle sera à l'origine, dimanche et lundi, d'une nouvelle tendance aux averses orageuses à partir du Sud du pays mais avec à peu près les mêmes températures. (fiabilité : 7/10)

:thumbsup: Pour votre info, nous partons jeudi avec le Solar Impulse (HB-SIA) pour l'Espagne et ensuite le Marroc:

"In order to enable you to share the flight you find hereunder the time planning of the operations. Please remember that all timings are subject to change and are given in GMT

Thursday May 24

04:45/06:45 local time Earliest HB-SIA Take-Off, climb in TMA Payerne up to FL 120

13:30/15:30 local time HB-SIA flies over Toulouse

15:35/17:35 local time HB-SIA enters Spain airspace

22:00/00.00 local time Earliest possible landing of Solar Impulse in Madrid Barajas" :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient du SO de la France et aux dernières nouvelles se dirigera vers le S de l'Allemagne...

Update de ce mardi soir:

Ce soir , le ciel s'éclaircira également sur les provinces de Namur et du Hainaut où les nuages bas ont persisté la plus grande partie de la journée tandis que l'un ou l'autre orage peut d'abord encore temporairement se manifester sur l'Ouest du Limbourg et sur l'Est des provinces d'Anvers et du Luxembourg tout comme sur le Nord du Brabant flamand.

Durant la nuit retour d'un temps calme et fort brumeux avec stratus bas et brouillards assez répandus dans l'intérieur du pays.

Minima entre 11 et 14°

Demain, et après demain, il fera encore longtemps brumeux du coté de la mer mais le temps deviendra rapidement ensoleillé dans les autres régions.

L'atmosphère deviendra chaude avec maxima s'élevant entre 25 et 30° en plaine, 23 à 24° sur le relief ardennais où des orages de chaleur pourront éclater l'après-midi.

La seule région où il fera encore frais sera la Flandre occidentale où la brise venant de la mer maintiendra les températures entre 14 et 19°.

(fiabilité : 7/10)

Vendredi et samedi, le vent va se lever en virant plus vers l'Est,

Il dirigera un air continental plus stable et surtout plus sec sur tout le pays en y amenant un ciel beaucoup plus limpide.

Les maxima deviendront également plus raisonnables mais toujours agréables dans l'intérieur du pays en y avoisinant 24° en région de plaine. (fiabilité : 8/10)

Une dépression arrivera ce week-end sur le Nord de la France avant d'aller s'installer sur le Sud de l'Allemagne.

Elle sera à l'origine, dimanche et lundi, d'une nouvelle tendance aux averses orageuses à partir du Sud du pays mais avec à peu près les mêmes températures. (fiabilité : 7/10)

:thumbsup: Pour votre info, nous partons jeudi avec le Solar Impulse (HB-SIA) pour l'Espagne et ensuite le Marroc:

"In order to enable you to share the flight you find hereunder the time planning of the operations. Please remember that all timings are subject to change and are given in GMT

Thursday May 24

04:45/06:45 local time Earliest HB-SIA Take-Off, climb in TMA Payerne up to FL 120

13:30/15:30 local time HB-SIA flies over Toulouse

15:35/17:35 local time HB-SIA enters Spain airspace

22:00/00.00 local time Earliest possible landing of Solar Impulse in Madrid Barajas" :thumbsup:

Génial. Je sais qu'on est HS, mais on pourra suivre le vol comme quand SI est venu à Bruxelles ?

Web Cam, et suivi Google ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sorry pour le site météo d'RTL mais comme je suis indépendant et qu'actuellement je bosse en Suisse , je ne peux intervenir directement là-bas! :blush:

Aucuns soucis :thumbsup:

Pour Eulzor, voici encore une fois l'extrême prudence à faire des prévisions à plusieurs jours, surtout en ce printemps :unsure:

Je t'aiderais encore demain ou jeudi si ça ne sera pas trop tard, pour que tu fasses le choix qui vous conviendra le mieux !

Et bon, pour chez nous, coup de chaleur donc pour ce milieu de semaine :rolleyes:

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rien avoir avec le topic ^^ mais il y a une difference entre deux des carte de mercredi matin sur le site ;p (dans ls prochaines heure, mercredi matin = 18° sur le centre) => [ meteo a plusieur jours, mercredi matin = 12° sur le centre]

;)

sinon, le temps demain risque d'être fort interressant eheheh mouahaha :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient du SO de la France et aux dernières nouvelles se dirigera vers le S de l'Allemagne...

Grand merci de la réponse, je pense toutefois que ça ne devrait pas trop perturber notre stage parapente dans les Vosges, les vents sur la Manche restent encore d'une orientation défavorable et un poil trop fort, on abandonne ce côté.

Toute notre attention et sympathie pour ce vol ô combien intéressant du Solar Impulse, nous vous souhaitons le succès que vous méritez ! 'Tention qu'à Madrid/Barajas, les terminaux et bâtiments sont assez éloignés des pistes, le "taxi" peut s'avérer long... Et dans le noir ce sera pas de la tarte, à moins d'avoir un "follow me". On sait éventuellement le remorquer au sol ? Je dit ça en passant hein :unsure:

:thumbsup: Philippo, mais faut savoir décider aussi. On ne déplace pas tout un groupe sans un minimum d'organisation et de logistique, mais j'approuve autant que toi que c'est franchement pas évident en cette période ! On devrait, et il le faudra, conclure demain.

Modifié par Eulzor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, rien avoir avec le topic ^^ mais il y a une difference entre deux des carte de mercredi matin sur le site ;p (dans ls prochaines heure, mercredi matin = 18° sur le centre) => [ meteo a plusieur jours, mercredi matin = 12° sur le centre]

;)

sinon, le temps demain risque d'être fort interressant eheheh mouahaha :P

T'es nouveau ou quoi ? :P

Regarde bien: le 12°C c'est pour la température minimale et le 18°C la température à 11h. :)

lol c'est comme ça depuis de nombreux mois maintenant.

Oui Eulzor, mais comme le vent ne changera pas de direction, je choisirais de toute façon les Vosges (pour ne pas se faire écarter de la côte et tomber dans l'eau :P ).

EDIT: eh ben on se rapproche de la trentaine pour jeudi !

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es nouveau ou quoi ? :P

Regarde bien: le 12°C c'est pour la température minimale et le 18°C la température à 11h. :)

lol c'est comme ça depuis de nombreux mois maintenant.

Oui Eulzor, mais comme le vent ne changera pas de direction, je choisirais de toute façon les Vosges (pour ne pas se faire écarter de la côte et tomber dans l'eau :P ).

EDIT: eh ben on se rapproche de la trentaine pour jeudi !

o.o oh j'ai honte, je n'avais jamais remarquer, surement que la temperature est rarement fort variable et que je n'ai jamais fait la difference. Encore desolé de mon imbecilité =$

*se cache dans un trou*

Modifié par plantecaudex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×