Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

En tout cas ca fonce en plein vers Bruxelles, hmmm encore 1h si ca ne se désagrège pas :thunder: :thunder: :thunder: :thunder:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est Météo France. :unsure:

Aller retour aux obs ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est Météo France. :unsure:

:w00t::D:lol::clown::stuart:

Bientot plus d'alerte :scared:

Température : 24.2°C

Humidité : 74%

Pression : 1022 hPa

Point de rosée : 19.3°C

Précipitation (24h) : 0 mm

Dernière précipitation : le 20-05 à 18:55

Direction du vent : Nord-Ouest

Vitesse : 0 km/h (17.7 km/h à 22:40)

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22°C ciel couvert, brumeux.

En effet, j'avais déjà lu sur notre forum que c'était bien meteofrance qui faisaient les prévis de la rtbf, j'avais lu que c'était un préviosinniste français qui envoyait ses prévisions à la chaine.

en tout cas quand l'on regarde ici on voit bien que cette masse orageuse descend cher nous... http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123361-Radar.html je pense que pour tout les passionée sa va etre super!!!

Oui, si tu te déplace dans le nord-est du pays. Je ne suis pas sûr qu'ils tiendront avec une température qui va commencer à descendre. Sauf surprise.

edit : faute d'orthographe.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Aie Aie, comme prévu, ca se désagrège!

Aie Aie Aie, comme d'habitude :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Aie Aie, comme d'habitude :crying:

Aie Aie Aie Je suis pas totalement d'accord Fred. C'est à cause des erreurs de certaines chaines ou infos que tu dis ça. Sur meteobelgique par contre, les alertes ont été bonnes, vigi orange ce midi pour le SE et il y en a eu de l'orage. Maintenant jaune car une averse "localement" orageuse est possible mais j'avoue que les médias et les alertes qui changent (bien trop souvent) de discours nous ont berné aujourd'hui.

22°C, temps calme et brumeux.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que ce genre de situation est très difficile à cerner. Ce n'est pas comme si nous avions 1040HPa ou une dépression de tempête à nos portes. Quant aux cartes de vigilance qui sont constamment modifiées, ça ne prouve qu'une chose : que des gens travaillent. Jamais à MétéoFrance une telle carte reste valable 12h sans aucune modification. Et donc si nous faisons des erreurs dans nos prévisions, les super ordinateurs aussi. Ça me réconforte.

Sinon chez moi, comme je le craignais, je suis resté à la marge. A part qques petites gouttes très anecdotiques durant à peine 5 minutes, je n'ai rien vu. Cela s'est joué de peu.

La nuit s'annonçant calme, je ne vais pas faire de tchat. Bonne soirée et très bonne nuit à toutes et à tous.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie Aie Aie Je suis pas totalement d'accord Fred. C'est à cause des erreurs de certaines chaines ou infos que tu dis ça. Sur meteobelgique par contre, les alertes ont été bonnes, vigi orange ce midi pour le SE et il y en a eu de l'orage. Maintenant jaune car une averse "localement" orageuse est possible mais j'avoue que les médias et les alertes qui changent (bien trop souvent) de discours nous ont berné aujourd'hui.

22°C, temps calme et brumeux.

J'ai tellement envie de voir des orages qu'on est vite frustré. L'IRM passe quand même de 4 provinces en alerte orange à 2 provinces en alerte Jaune, Je comprends qu'il est difficile de prévoir les orages et que l'on puisse se trompé mais c'est quand même fort pour un organisme officiel. :innocent: La passion ... :thumbsup:

EDIT : Il y a même plus d'alerte sur le site de l'IRM ..

Température : 22.6°C

Humidité : 80%

Pression : 1022 hPa

Point de rosée : 19.0°C

Précipitation (24h) : 0 mm

Dernière précipitation : le 20-05 à 18:55

Direction du vent : Nord-Ouest

Vitesse : 3.2 km/h (17.7 km/h à 22:40)

Modifié par fredob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : lightfog.png (Brume)

Température : 19.3 °C

Pression atmosphérique : 1022 hPa (en hausse)

Commentaire :

Bonsoir à tous ! La journée a une nouvelle fois débutée dans le brouillard. Le temps en seconde partie de journée est plus clément que ces 2 derniers jours, le soleil perce plus vite mais le temps reste brumeux et légèrement voilé. Le vent est faible de Nord. Il a fait plus chaud (de 11.7 à 23.4°C). Le baromètre continue sa hausse. Bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Fred, on partage la même apparemment.

20.2°C

Bonne nuit à tous.

Edit : J'ai remarqué que le bulletin vidéo était innacessible ("not found on server"). Est-ce que le service est arreté ? Sinon ben voila c'est signaler.

Modifié par josnake23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bulletin, depuis au moins 3 jours.

Température à 22h40 : 17.3

Pression : 1016.3

Humidité : 79%

Ciel serein

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : fog.png (Brouillard)

Température : 16.3 °C

Pression atmosphérique : 1023,3 hPa (en hausse)

Humidité : 98 %

Commentaire :

Visibilité limitée à 20 m. Pas de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zone d'orages se désagrège et fait même du surplace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×