Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Luc Trullemans

Sur les traces de Saint-Exupéry...

Messages recommandés

Sur les traces de Saint-Exupéry...

Mission 2012: Destination Maroc 2ème Leg: Madrid – Rabat

Date: 05.06.2012

Pilote: Bertrand Piccard

Heure de décollage estimée: 05:30 (UTC+2)

Heure d'atterissage estimée: Après 23:00 (UTC+1)

Il y a cent ans, aucun avion n'avait encore relié l'Europe à l'Afrique. Aux commandes des premiers avions commerciaux entre la France et l'Afrique du Nord, les pilotes légendaires de la Compagnie Générale Aéropostale, parmi lesquels Henry Lemaître, Pierre-Georges Latécoère, Antoine de Saint-Exupéry et Jean Mermoz, ont inauguré en 1919 une ligne de vols commerciaux entre les deux continents. À l'instar de ces pionniers, Bertrand Piccard marquera de son empreinte l'histoire de l'aviation, ce mardi 5 juin 2012 : après la première étape vers Madrid effectuée par André Borschberg, il gagnera à bord de son avion solaire le Maroc depuis l'Espagne en survolant le détroit de Gibraltar.

« C'est une occasion de rendre hommage à l'esprit pionnier de ces pilotes et de mettre en avant la nature humaniste de l'auteur du Petit Prince », a commenté Bertrand Piccard. Citons notamment la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse qui a pour vocation d'aider les jeunes d'aujourd'hui à devenir des citoyens responsables. Il faut encourager les générations futures à œuvrer pour un monde meilleur : une vision partagée à la fois par la Fondation et Solar Impulse.

Le musée de l'Air et de l'Espace, situé à l'aéroport de Paris-Le Bourget, accueillera prochainement (du 9 juin au 9 septembre 2012) l'exposition La Terre en héritage, organisée par la Fondation. Cette exposition est destinée à mettre en lumière l'approche humaniste et écologique de Saint-Exupéry à travers ses manuscrits et ses illustrations. Compte tenu des liens étroits qui existent avec le message et les objectifs de Solar Impulse, André Borschberg et Bertrand Piccard ont tous deux accepté d'accorder leur patronage à cette exposition.

À travers une sélection d'images spectaculaires provenant de la NASA, de Yann Arthus-Bertrand, de l'agence spatiale française CNES et d'Antoine de Saint-Exupéry lui-même, ainsi qu'un concours de dessin pour enfants, la Fondation Saint-Exupéry pour la Jeunesse s'emploie à sensibiliser tout particulièrement les jeunes générations aux graves difficultés auxquelles la Terre est aujourd'hui confrontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vont encore nous piquer tout le soleil avec leur raclette à kilowatts volante ? Hé on a froid ici !

Bon vol Bertrand :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle idée !

Merci Luc ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×