Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Salut :whistling:

J'ai été voir un peu à gauche à droite pour les tendances de juillet et comme je m'y attendais y'a deux versions... :rain: et :sun:<_<

Y'a-t-il plus de précision maintenant ?

:blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée Ultrium pour ma part, c'est le flou là.

Par contre aujourd'hui soir au jt de france2 de 20h, j'ai vu dans les titres qu'ils avaient invité un météorologiste qui allait nous expliquer pourquoi cet été serait sans canicule. :unsure: Je n'ai malheureusement pas vu le sujet, j'ai du partir et impossible de le revoir sur internet au vu des droits télés qui le rende indisponible hors de la France. :sleeping:

L'avez-vous vu ? (Même si je sais qu'on est surement peu à suivre le jt de france2.)

Donc il a été dit que l'été serait sans canicule. Peut-on y croire ? Pour ma part je pense que non, j'ai lu quelques articles qui disaient que le temps qu'on avait maintenant n'aurait pas d'incidence sur le temps de notre été.

Vous en pensez quoi ? Réalité ou fantasme journalistique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai aucune idée Ultrium pour ma part, c'est le flou là.

Par contre aujourd'hui soir au jt de france2 de 20h, j'ai vu dans les titres qu'ils avaient invité un météorologiste qui allait nous expliquer pourquoi cet été serait sans canicule. :unsure: Je n'ai malheureusement pas vu le sujet, j'ai du partir et impossible de le revoir sur internet au vu des droits télés qui le rende indisponible hors de la France. :sleeping:

L'avez-vous vu ? (Même si je sais qu'on est surement peu à suivre le jt de france2.)

Donc il a été dit que l'été serait sans canicule. Peut-on y croire ? Pour ma part je pense que non, j'ai lu quelques articles qui disaient que le temps qu'on avait maintenant n'aurait pas d'incidence sur le temps de notre été.

Vous en pensez quoi ? Réalité ou fantasme journalistique ?

Dieu sait ce que j'en pense des prévisions saisonnières, sans vouloir critiquer ceux comme Philippe qui s'y essaye mais je trouve que c'est vraiment très aléatoires tant que maintenant. Je n'y accorde qu'une tres petite importance dans les grandes lignes c'est a dire un été a tendance frais et pluvieux sans pour autant exclure une remonté caniculaire un peu à l'instar de fin juin 2011.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu le temps frais et humide de ces derniers jours, cela se déchaîne déjà sur les réseaux sociaux avec des "étés pourris", etc ... Si ces conditions se maintiennent, l'été va être long. Certains réflexions m'agacent déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas à dire, ce mois de juin est lamentable jusque maintenant...

A Uccle nous avons déjà dépassé la moyenne du mois, la température moyenne au 14 est à 13.6°C avec +- 65h de soleil.

13 jours de pluie sur 14 et avec aujourd'hui 14 jours sur 15.

:sleeping:<_< <_<

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123763-Ce+mois-ci.html

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mai a aussi été lamentable une bonne partie du mois, mais la fin estivale a tout rééquilibré, et même plus. Avec les températures plus douces à partir d'aujourd'hui, et peut-être chaudes la semaine prochaine, juin pourrait terminer normal niveau températures. Mais c'est sûr que côté précipitations, ce sera lourd, et on pourrait même battre le record.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juin 2011 fut pas mal non plus de ce côté là. Trois journées (enfin, 2 pour être plus pointu) et c'est la moyenne qui remonte, remonte et remonte.

Mais ceci-dit, j'ai des doutes pour cette année...

EDIT, 16 juin:

MB:

Un temps très variable tout au long du mois.

Que dire ? C'est tellement juste que perso je ne sais pas quoi rajouter.

D'après l'analyse de Cirus sur IC, ce temps changeant, penchant vers le maussade devrait persister au-moins jusqu'en fin de mois.

Juin 2012 casserait-il la série des mois de juins supérieurs aux "normes" ?

Je lis encore un peu partout que juillet serait quand même un mois chaud et très orageux. Je ne sais pas quoi penser...

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour avoir maintenant des mois frais, faut vraiment le vouloir. Même l'année 2010 a fini dans la moyenne :lol: Donc partant de là, il n'y a plus grand'chose à espérer niveau thermique. Pour Juillet, je doute franchement que nous ayons un mois réellement bien chaud et orageux, mais je ne suis pas sûr pour autant de ce que nous pourrions avoir :D De toute façon, je vais rester bloquer avec la même idée, mais tant que l'Arctique continuera à disjoncter cela n'aidera pas à y voir clair non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×