Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
sneeuw

que se passe t'il??????

Messages recommandés

Professionels, amateurs éclairés (ou pas).

Tout le monde à sa place.

Je dois bien avouer que je suis un membre très assidu, mais aussi très passif. Consommateur du forum, mais pas "alimenteur".

Pourtant demandeur de me lancer dans la prévision.

Et c'est vrai que les passages de M. Trullemans sont très appréciés.

Mais il est dommage que d'autres ne nous alimentent plus.

Ayant participé aux formations données par Piet il y a bientot 1 an et demi, j'avais un peu confiance en ce que je prévoyais.

Je comparais aux autres et je m'apprêtais à poster les miennes.

Puis le forum s'éteind et les commentaires et illustrations (modèles ou autres explications) se sont faits rare.

Ca ne m'empêche pas de passer quasi tous les jours.

L'idée d'un contact vers les "anciens" pourraît être pas mal.

Je suis demandeur pour reprendre confiance et essayer aussi d'apporter ma contribution.

Allez, ca ne peut qu'aller meiux. Je croise les doigts.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans la liste des manquants :

-Piet

-Oceanic

-ElNino

-Phillipe

-Dany

-Maxime

-Dada ( qui passe encore )

-Seba3999

-Pirlouit

-Bub

-Paix ( qui est beaucoup sur IC , repasse de temps en temps )

-Ongbak ( qui mettait l'ambiance )

-Sneeuw

-Thunderstorm

-Nico1007

Il en manque surement et je n'ai pas fait état des contributeurs partie à cause d'embrouille ou autres , revenez svp :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...)

-Dada ( qui passe encore )

(...)

Manquant, ah bon ?????

Pour info, j'ai mis un message hier, 2 il y a 3 jours et 2 il y a 4 jours et je me connecte au moins une fois par jour... :huh:

Je pense que les gens utilisent de plus en plus facebook et twitter et qu'ils viennent moins sur les forums, ça ne sert pas à grand chose de contacter les gens pour qu'ils viennent mettre plus de messages...

Avant les gens utilisaient par exemple 50% du temps sur des forums, 25% sur des sites divers et 25% sur une boite mail.

Maintenant, il utilisent peut-être disons 50% de leur temps sur les réseaux sociaux (FB, twitter et autres), 15% sur des sites divers, 15% sur une boite mail et 10% sur des forums donc forcément, si ils restent moins longtemps sur les forums, il mettent moins (où pas?) de messages vu que le temps alloué a internet n'a sans doute pas évolué beaucoup...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben me revoilà ... avec quelques réflexions.

Pourquoi suis-je parti un moment ?

D'abord, le manque de temps à un certain moment quand j'avais pas mal de boulot. Maintenant, j'ai moins de cours, donc c'est différent. Ensuite, le manque d'enthousiasme face à la situation météo ces derniers mois. Mais c'est peut-être un mauvais argument. Depuis quelques semaines, le temps est plus agité et on peut commenter les orages et autres phénomènes. Le problème, c'est que je les commente plus sur FB et Twitter. Et puis, comme d'autres grands intervenants sont absents, ça n'arrange rien.

Là, je suis revenu poster un message parce que la situation s'anime un peu et que j'analyse de nouveau plus régulièrement le modèle. Et puis, Boitsfort m'a appelé à l'aide. Mais franchement, si ça s'anime pas plus, ce sera dur de rester.

Je crois que oui, les réseaux sociaux jouent bcp, et d'une manière générale toutes nos activités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manquant, ah bon ?????

Pour info, j'ai mis un message hier, 2 il y a 3 jours et 2 il y a 4 jours et je me connecte au moins une fois par jour... :huh:

Je pense que les gens utilisent de plus en plus facebook et twitter et qu'ils viennent moins sur les forums, ça ne sert pas à grand chose de contacter les gens pour qu'ils viennent mettre plus de messages...

Avant les gens utilisaient par exemple 50% du temps sur des forums, 25% sur des sites divers et 25% sur une boite mail.

Maintenant, il utilisent peut-être disons 50% de leur temps sur les réseaux sociaux (FB, twitter et autres), 15% sur des sites divers, 15% sur une boite mail et 10% sur des forums donc forcément, si ils restent moins longtemps sur les forums, il mettent moins (où pas?) de messages vu que le temps alloué a internet n'a sans doute pas évolué beaucoup...

:whistling:

Oui oui MEA CULPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée orageuse aujourd'hui. On va voir si le forum va se réveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Journée orageuse aujourd'hui. On va voir si le forum va se réveiller !

Salut Philippo, j'y suis tous les jours sur le forum, orage ou pas d'orage. On va bien voir ce soir, la météo annonce de violents orages ! @+ cher ami. :thumbsup:

Modifié par jeanot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippo, j'y suis tous les jours sur le forum, orage ou pas d'orage. On va bien voir ce soir, la météo annonce de violents orages ! @+ cher amis. :thumbsup:

Oui je le vois quand je "survole" les observations ;) & je vois que tu es aussi fidèle à IC :)

En ce qui concerne la fréquence d'hier, 7 pages. C'est pas mauvais, mais avec les alertes j'aurais cru à plus de personnes. La "violence" des orages en aurait déçu plus d'un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de tenter de donner une explication.

Tout d'abord pour moi; je suis revenu il y a 2 ou 3 ans, je ne me rappelle plus. J'avais posté quelques messages sur le forum prévision mais clairement, il n'y a pas eu le répondant que j'avais connu dans le temps. La prévision hebdomadaire que Luc propose sur Facebook et sur le forum MB, elle ne m'intéresse pas. Il n'y a que de la prévision, pas de développements. Et sincèrement, ça n'aspire pas à la réaction.

Il manque aussi Marco. Je pense qu'il établit encore les prévisions sur le site mais il est devenu beaucoup plus discret sur les forums. Il est clair, et je le sais, que dynamiser un forum prend du temps. Beaucoup de temps. Et que si en plus il y a les prévisions à faire sur le site, ça peut devenir intenable après quelques temps.

Pierre? Je n'ai pas d'explication.

Je visite beaucoup plus souvent les forums IC que les forums MB.

Maintenant, si certains "anciens" sont prêts à tenter une redynamisation, je suis partant. :thumbsup:

Océanic, Piet, Ongbak, Dany, Elnino, Paix, Dada, etc.

Ps: Et je plussoie: les posts automatiques ont tué la rubrique Observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: Et je plussoie: les posts automatiques ont tué la rubrique Observations.

+1 :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait être bien aussi de faire une petite mise à jour graphique ... enfin si le temps et la possibilité sont la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de tenter de donner une explication.

Tout d'abord pour moi; je suis revenu il y a 2 ou 3 ans, je ne me rappelle plus. J'avais posté quelques messages sur le forum prévision mais clairement, il n'y a pas eu le répondant que j'avais connu dans le temps. La prévision hebdomadaire que Luc propose sur Facebook et sur le forum MB, elle ne m'intéresse pas. Il n'y a que de la prévision, pas de développements. Et sincèrement, ça n'aspire pas à la réaction.

Il manque aussi Marco. Je pense qu'il établit encore les prévisions sur le site mais il est devenu beaucoup plus discret sur les forums. Il est clair, et je le sais, que dynamiser un forum prend du temps. Beaucoup de temps. Et que si en plus il y a les prévisions à faire sur le site, ça peut devenir intenable après quelques temps.

Pierre? Je n'ai pas d'explication.

Je visite beaucoup plus souvent les forums IC que les forums MB.

Maintenant, si certains "anciens" sont prêts à tenter une redynamisation, je suis partant. :thumbsup:

Océanic, Piet, Ongbak, Dany, Elnino, Paix, Dada, etc.

Ps: Et je plussoie: les posts automatiques ont tué la rubrique Observations.

Il est peut-être en Thaïlande ... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piet en tout cas ne reviendra pas : il a repris son travail chez MeteoServices (après une parenthèse finalement avortée en tant qu'enseignant).

Et il a du signer une clause lui interdisant d'intervenir sur d'autres sites que MeteoServices ni de s'occuper de météo ailleurs que vhez MeteoServices.

Donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piet en tout cas ne reviendra pas : il a repris son travail chez MeteoServices (après une parenthèse finalement avortée en tant qu'enseignant).

Ah dommage pour nous... J'ai gardé un très bon souvenir des cours de l'année passée, il avait même réussi à faire comprendre à mon petit cerveau les occlusions :P

Si vous avez encore contact, remettez-lui une cordiale poignée de mains de ma part :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas , j'ai bien l'impression que ce topic a permi de relancer quelque peu la fréquentation de ce forum , il suffit de regarder les trois derniers topics de prévisions , la hausse est éloquente ...

Maintenant , est elle liée aux orages qui ont brisé la lassitude dans laquelle le forum baignait depuis Fevrier ? Où est ce réellement ce topic qui a requinqué l'intêret général ? Je ne sais pas ! Toujours est il que ça fait plaisir de revoir du monde !

J'espère que les pros continueront à faire de belles analyses bien expliquées et complète pour longtemps encore !

( je félicite au passage FuturUrgentiste qui nous donne de très belles et très complètes analyses orageuses dans le topic des prévisions ! )

Ps : Dommage pour Piet :crying:

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiko_be vous informe d'une observation à Noville-les-bois :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Commentaire :

Ciel beaucoup plus lumineux que ce matin mais reste très nuageux, pas un coin de ciel bleu à l'horizon!

On a même des membres qui reviennent après 6 ans d'absence ! Ca fait plaisir ;):lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a même des membres qui reviennent après 6 ans d'absence ! Ca fait plaisir ;):lol:

A mon avis la "légère" médiatisation récente doit y être pour quelque chose aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sait, vous me donnerez peut-être l'envie de me lancer dans les prévisions ?

Oui , n'hésitez pas à venir faire de belles analyses courtes ou longues :) afin de nous permettre d'encore progresser :)

Ah oui, aussi, un truc que je n'aime pas, c'est le systeme d'observation du temps qui se poste dans le sujet observations, pour moi ca à quelques peu tué la convivialité qui y regnait quand chacun postait ses observations à sa façon.

Pourrait on envisager la suppression de ce ''nouveau système '' , non ça m'étonnerait ... Pourrait -t-on trouver un système pour , par exemple , obliger à taper un texte ? ( autre qu'une simple prévisions )

Relancer de la convivialité ! Allez , c'est bien parti ! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrait on envisager la suppression de ce ''nouveau système '' , non ça m'étonnerait ... Pourrait -t-on trouver un système pour , par exemple , obliger à taper un texte ? ( autre qu'une simple prévisions )

Relancer de la convivialité ! Allez , c'est bien parti ! :thumbsup:

Peut-etre pas nécessairement le supprimé, mais le dissocié du forum. On peut toujours le faire sur le site dans la rubrique observation du temps sans que çà n'apparaisse dans la rubrique observation du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre pas nécessairement le supprimé, mais le dissocié du forum. On peut toujours le faire sur le site dans la rubrique observation du temps sans que çà n'apparaisse dans la rubrique observation du forum.

Oui , si un admin nous lit qu'il nous tienne au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre pas nécessairement le supprimé, mais le dissocié du forum. On peut toujours le faire sur le site dans la rubrique observation du temps sans que çà n'apparaisse dans la rubrique observation du forum.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou du moins ,l'améliorer car il présente quelques défauts pour moi

- Il n'observe pas le retour a la ligne directement, je dois éditer mon post sur le forum pour que les retours soient faits (juste éditer et sauver, rien entrer)

- Peu de dissociation entre pluie modérée ou forte alors qu'il est possible de le faire. Y compris pour les orages : Averse orageuse et Orage violent, rien qui indique un orage voire un orage modéré. c'est du faible ou du violent.

- Plus d'indications comme vent, humidex, etc..

- Peut être rediriger vers son post lorsque l'on entre son observation plutôt que de revenir sur la carte qui n'invite pas vraiment à aller plus loin (pas le seul a penser cela).

A chaque observation, j'essaye de complèter d'une phrase simple et pas trop longue (Eviter deux fois le post pour la même observation à quelques km ou minutes près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut maintenant qu'un modo passe et dise si c'est possible techniquement où non ... ils passent mais ne répondent jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut maintenant qu'un modo passe et dise si c'est possible techniquement où non ... ils passent mais ne répondent jamais ...

Sérieusement, tu penses que les modérateurs ont les connaissances nécessaires pour te renseigner sur la faisabilité d'une modification de l'architecture du site web ?

:P

Je pense que ce serait plus efficace d'utiliser le formulaire de contact du site...

;)

http://www.meteobelgique.be/communaute/contact.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×