Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

La trajectoire des précipitations orageuses est ENCORE mauvaise : elle s'en va vers l'est ! Encore une fois des alertes pour rien ? L'on verra mais cela me semble encore très mal embarqué ! Et en plus, il n'y a rien d'organisé là-dedans : toutes des petites lignes d'averses : rien de bien méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça file vers l'Est, vers chez moi. Mais d'ici-là tout peut arriver. Ou il ne restera rien, ou ça redescendra vers le sud. Tout et son contraire.

Si la zone ne perd pas en puissance et qu'elle continue dans la direction actuelle, ça va être joli. Pour le moment, le ciel s'est assombri. Peu ou pas de vent :iIl fait très calme. Lourd. C'est l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir la dernière réactu, le cap s'orriente plus ENE que NE... ce qui devrait plaire au oragophile de Bruxelles.

Qqn pour se lancer à un pronostic de l'heure d'arrivée de l'orage ?

Vu ce qui s'est passé la semaine passée, moi je dis jamais :lol::P

Plus sérieusement, moi je vois les orages pour 20h et 21h :thumbsup:

Vu ce qui s'est passé la semaine passée, moi je dis jamais :lol::P

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai bien fais de ne pas surveiller cette journée...un ciel simplement couvert sur Namur...

L'alerte orange de MB est-elle due au fait que les orages devaient touchés nos régions aux heures de pointes ?

26°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, le ciel s'éclaircit, tend même à se dégager sur l'Ouest, seul subsiste un petit nuage bien gris, vraiment pas menaçant.

La pluie annoncée tout à l'heure s'est interrompue 10 minutes après post. Pas de quoi exciter le pluvio.

Soirée calme donc. Enfin, sauf si certains passent en finale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chevalblanc vous informe d'une observation à LA CAPELLE :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 21.6 °C

Pression atmosphérique : 1006 hPa (en baisse)

Commentaire :

Bonsoir à tous ! Je suis rentré il y a presque 1/2h sous l'orage, en arrivant sur La Capelle. Actuellement, ça gronde encore pas mal et l'orage s'éloigne sur Fourmies et Hirson. Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber les alertes, il n'y aura rien ! Du lourd qui se transforme en du faible et même si il fait plus sombre sur Bruxelles, il fait désespérément sec ! Je me demande quand la chaîne de flops s'arrêtera ! Le truc qui prenait forme durant l'après-midi s'est complètement désactivé... Et si il y a des choses, ce sera pour le sud du Pays : Rien pour les autres régions... Et ce qu'il y a encore sur l'Ouest de la France : Cela prend la même forme que sa précédente patate... A+ Passez une excellente soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rebourgeonne au nord de Paris... L'espoire demeure... MAis pour la 1ère vague c'est clairement cramé...

ça doit être le fameux agriculteur qui à mit son canon anti-grelon à fond... Si chacun peutr y aller de son pti grain de sel pour modifier le temps je vous dis pas le bo**el...

paske faut voir ou on met la limite... Le gestionnaire des pistes à botrange il à pas les même intérêt que le gars qui gère le stock de sel au MET.... enfin, je dévié un peu de l'observation...

Mais si n'importe quel agriculteur peut avoir un canon anti grêlon, j'ose pas imaginé avec quoi ils jouent à l'armée... sans parlé des NASA et autre.... Fin HS

Vivement la 2ème vague, paske ici (Boitsfort) il fait mourant. 26°c - 70% humidité.

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute très fort qu'un canon anti-grêlons puisse modifier les champs orageux.

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il possible que les averse se cree sur le pays ? parce qu ici a gosselies, le vent se leve et le ciel devient bien gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout espoir est permis. On reste dans de l'air chaud. Il fera encore 20° à minuit. A l'arrière, cela se développe encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le canon anti-grêle n'a aucun effet sur les orages...il sert à ce qu'il n'y ait...pas de grêle. C'est pas ça qui va faire changer la trajectoire d'un orage !!!

Le canon anti-grêle est un système utilisé par les agriculteurs pour protéger leurs exploitations contre la grêle. Le canon anti-grêle est supposé empêcher la formation de la grêle en limitant la croissance des grêlons grâce à l'onde de choc créée par la détonation. Ils tomberaient ainsi, au niveau du sol, avec une densité qui ne leur permettrait pas de détériorer les cultures ou même sous forme de pluie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_anti-gr%C3%AAle

Bon, sec et gris sur Namur ! On repassera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, le ciel s'éclaircit, tend même à se dégager sur l'Ouest, seul subsiste un petit nuage bien gris, vraiment pas menaçant.

La pluie annoncée tout à l'heure s'est interrompue 10 minutes après post. Pas de quoi exciter le pluvio.

Soirée calme donc. Enfin, sauf si certains passent en finale ...

:thumbsup: on a droit a un petit retour de soleil en plus. De quoi faire un petit apero pour le coucher de soleil :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila premiere eclair et tonnerre sur gosselies , la pluie fait egalement son apparition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OliII vous informe d'une observation à Baudour :

Temps à signaler : cloudy.png (Ciel nuageux) - corrigé

Température : 24.4 °C

Pression atmosphérique : 1002.9 hPa (en baisse)

Humidité : 70 %

Commentaire :

Rien sur Baudour, souper tranquille en terrasse. Au soleil avec un peu de vent.

Celui-ci s'est levé d'un coup il y a 20 minutes, mais rien depuis.

T° ressentie 26.0° - Humidex encore assez haut, 30.7

Modifié par OliII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila premiere eclair et tonnerre sur gosselies , la pluie fait egalement son apparition

mais bon rien de bien folichon pour l instant , 1 eclair toute les 3 minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus beaux restes semblent arriver au Sud de la province de Luxembourg. Quelques gouttes qui commencent à tomber à Rochefort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose ...

Temps lourd et 26 °.

Des orages plus tard dans la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je précise qu'il y avait un peu d'ironie /second degré dans mon dernier post... Je me doute bien que c'est pas un ni même 100 canon anti-grelons va changer la trajectoire d'un orage...

C'était une boutade mais pensé que l'homme ne peut pas et ne pourra jamais influencer le temp est aussi absurde que penser qu'un canon anti-grelon puisse désagréger un orage.

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeanot vous informe d'une observation à Hamois :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 24.8 °C

Pression atmosphérique : 1010.6 hPa (en hausse)

Commentaire :

Le maxima de cette journée à Hamois: 28°8.Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel noir au sud et vers le nord, magnifique ciel orange, sous une pluie modérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gedinne et Bouillon, cela semble fort. Même M. Météo de la vrt en parle sur twitter. Je suis à même pas 30km plus au nord. Ciel très noir, une averse mais trop juste pour du gros.

Edit : ciel noir au sud, lumineux à l'ouest. Un éclair il y a un instant assez éloigné.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×