Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
maxous

vos prévisions du lundi 9 au dimanche 15 juillet

Messages recommandés

Le sujet est épinglé, c'est à vous :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, d'après les modèles, rien de nouveau à attendre!

Toujours cette récurrence anticyclonique sur le Groënland. Les dépressions sont forcées de transiter sensiblement plus au sud, sur un Océan Atlantique chaud où elle s'engorgent d'eau et viennent ensuite s'échouer sur l'Europe Occidentale.

L'anticyclone des Acores est forcé de camper sur ses bases.

760071Sanstitre1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour l'instant, aucune période estivale durable n'est en vue...Juillet semble prendre le même chemin que le mois de juin. Mais bon, nous ne sommes encore qu'au début du mois...

post-260-1341558527_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec pratiquement aucun scénario à +10°et très peu d'écart à si long terme, pour moi, la messe est dite. Bonnes vacances.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le week-end prochain risque d'être torride en Espagne, il faudra surveiller les stations comme Séville, Cordoue ou même Murcie qui vont certainement dépasser les 45°c, voir titiller le record Espagnol détenu par Séville avec 50°c.

post-1038-1341563659_thumb.pngpost-1038-1341563784_thumb.png

A défaut de chaleur en Belgique, on s'en remet où il y en a... Mais trop is te veel.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP voit même le 30º sur une belle partie Sud de l'Espagne. En Belgique, on rajoute 17-18º par beau temps, en Espagne encore plus. Je vous laisse imaginer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bulletin EFAL

post-14699-1341817573_thumb.png

Encore une semaine qui déchire... Ou plutôt à déchirer de son agenda ! Un vent trop prononcé et rafaleux, des passages d'averses - pluies - ondées (au choix) et un ciel plus encombré par les nuages qu'autre chose qui empêcheront, tout comme nous, les températures de décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etrangement , la synoptique actuelle présente quelques similitudes avec Juillet 2011 ... (le 14 pour être précis )

HP sur le Groenland , intrusion de GF sur nos contrées ... bref , vous vous en souvenez !

Pas le temps de faire une analyse complète vu que je suis en job étudiant et que j'ai du travail :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que vendredi risque d'être vraiment une journée de m****

Et d'ailleurs, ce sera un vendredi 13 :whistling:

Modifié par ElNino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrangement , la synoptique actuelle présente quelques similitudes avec Juillet 2011 ... (le 14 pour être précis )

HP sur le Groenland , intrusion de GF sur nos contrées ... bref , vous vous en souvenez !

Pas le temps de faire une analyse complète vu que je suis en job étudiant et que j'ai du travail :rolleyes:

Sauf que c'était le 14 juillet 2010 non? De plus, avant les orages dévastateurs ce jour là, il faisait quand même très chaud... Ce qui n'est pas le cas ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que c'était le 14 juillet 2010 non? De plus, avant les orages dévastateurs ce jour là, il faisait quand même très chaud... Ce qui n'est pas le cas ici...

Non , je parle bien de Juillet 2011 par contre je n'ai pas été clair : en fait j'ai mis 14 Juillet pour le début de cet épisode frais de 2011

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...1&archive=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que c'était le 14 juillet 2010 non? De plus, avant les orages dévastateurs ce jour là, il faisait quand même très chaud... Ce qui n'est pas le cas ici...

oh que non ! Juillet 2010 a commencé dans la chaleur (d'abord assez sèche) avant que les orages ne se mêlent à la chaleur après le 10.

En 2011, on retrouve le même GA avec cette même goutte froide pourrie sur les Iles-Britanniques.

Le 13 juillet 2011, la température était descendue à 13°C en pleine journée. Aller, on se remet ça le 13 juillet 2012 ? (la bonne blague <_< ).

Y'a un truc qui tourne pas rond avec ce chiffre 13...

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que tout de même , il y a de très légèr signaux quant à une amélioration du temps en dernière décade de Juillet . Notamment sur le dernier GFS ainsi que sur CEP mais je ne suis suffisament calé que pour prétendre pouvoir expliquer la situation ....

( désole du HS )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop fragile pour l'instant Boitsfort. Pour avoir des indices favorables (ou même pas), il faut d'abord surveiller l'évolution du GA. Il est prévu qu'il perde de sa puissance dans le courant de la semaine mais restera assez puissant pour permettre aux anomalies de circuler sur l'océan et arriver chez nous.

Ce n'est en clair pas sur ce topic que l'on verra soleil et chaleur !

Quelques signaux sur les modèles, oui mais c'est pas encore gagné et hélas toujours loin.

EDIT: d'ailleurs on va devoir passer par la case zonal cette semaine...peut-être que c'est grâce à lui que l'on pourra redistribuer les cartes.

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi et samedi risquent effectivement d'être deux journées bien automnales...

post-260-1341908569_thumb.png

Modifié par Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi et samedi risquent effectivement d'être deux journées bien automnales...

Pas dire ça, bande de fous : La côte va encore crier à la conspiration :whistling: Il est clair que les prévisions ne sont guère encourageantes : loin s'en faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh y'a pas qu'à la côte, y'en aura pour tout le monde ! Et je me marrais doucement en imaginant samedi François Hollande défilant sur les Champs-Elysées en K-wai fermement accroché d'une main à sa jeep et de l'autre à son parapluie :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouah , je pense que je vais devoir prendre mes botte pour le festival de dour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh y'a pas qu'à la côte, y'en aura pour tout le monde ! Et je me marrais doucement en imaginant samedi François Hollande défilant sur les Champs-Elysées en K-wai fermement accroché d'une main à sa jeep et de l'autre à son parapluie :innocent:

Je ne vais pas mentir, s'il pleut bien à paris Samedi matin je n'hésiterai pas à regarder le défilé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affronter la pluie sur les Champs, Hollande l'a déjà fait. Et puis, s'il veut passer pour un Président normal ...

En tout cas, vendredi, ce sera du beau : front chaud, front froid, occlusion, tout le tralala ... avec un peu de vent non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi et samedi risquent effectivement d'être deux journées bien automnales...

Tssssssss, Dany, tu risques de te faire ejecter et de te retrouver confronté à un manque à gagner équivalent à 25 fois le PIB de la Belgique! Somme qui te sera demandée bien évidemment!

Disons que nous allons droit vers une fin de semaine engageante avec juste le risque de quelques gouttes çà et là l'après-midi sous un cumulus se développant jusqu'au congestus. Gouttes qui de toute façon seraient télécommandées hors des zones touristiques, no stress.

Quant aux températures, moyennant de savantes additions, elles seraient très agréables avec des valeurs largement supérieures à 20°C.

Situation "Belgium tourism" prévue:

120710115455198451.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tssssssss, Dany, tu risques de te faire ejecter et de te retrouver confronté à un manque à gagner équivalent à 25 fois le PIB de la Belgique! Somme qui te sera demandée bien évidemment!

Disons que nous allons droit vers une fin de semaine engageante avec juste le risque de quelques gouttes çà et là l'après-midi sous un cumulus se développant jusqu'au congestus. Gouttes qui de toute façon seraient télécommandées hors des zones touristiques, no stress.

Quant aux températures, moyennant de savantes additions, elles seraient très agréables avec des valeurs largement supérieures à 20°C.

Situation "Belgium tourism" prévue:

120710115455198451.gif

Avec ces hauts-géopotentiels toujours en train de stagner sur le Groënland, je vois la petite dépression au large du Labrador jouer les trouble-fêtes. J'espère me tromper mais franchement, je le sens encore moyen pour l'instant. :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ! Y'en a qui craquent sous la pression des lobbys touristico-financiers ! :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait envoyer le lien du forum à notre cher et bien aimé bourgmestre de Knokke ! Là il pourra dire qu'on annonce du soleil et de la chaleur alors que sur les cartes présentes devant son pif on y voit tout le contraire :chris:

On en vient à faire une pseudo guerre touristo-météorologique...on touche le fond des calamités...

Pas le courage ni le temps d'analyser quoi que se soit ce matin, d'ailleurs mon lit m'a appelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×