Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Vous avez vu ce qui se développe à l'ouest de l'Allemagne ? Ça m'a l'air énooooorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modérées sur charleroi pas mal de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bruxelles le ciel s'est fortement assombri par le E-S-E. Il pleut de plus en plus fort. Quelques grondement au loins...

Sauf une désintégration instantanée, Bruxelles devrait avoir sa dose ce soir... L'activité électrique sur Météoservices à l'air relativement forte.

Edit : bonne soirée à tous

Modifié par dr_plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas les disparités entre les stations en terme de cumul de pluie. Se sont des orages, je le sais, mais quand même...

Sur le même axe:

Pont de loup: 37 mm

Floriffoux: 2 mm (+ Gembloux: 3 mm)

Courrière: 49 mm

Mon pluvio est mort (au cas où).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros deluge sur l ouest BW !!!!!!!!!!! avec orages!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de trop de pluie ici , mais il fait noir de chez noir et de beaux éclairs fendent le ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sébastien4051 vous informe d'une observation à Vaux-sous-Chèvremont :

Temps à signaler : mostcloudy.png (Ciel très nuageux)

Température : 23 °C

Humidité : 33 %

Commentaire :

Toujours pas d'orage ici a croire qu'ils m'évitent ... sniff ma pelouse a soif (tout comme moi d'ailleurs... ) PS:orage au loin mais vient pas dans ma direction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici à Braine l'Alleud, nous venons d'avoir une averse orageuse très intense durant une dizaine de minutes. Quelques éclairs et coups de tonnerre accompagnaient la pluie. Au vue des radars, d'autres arrivent ...

Modifié par souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un temps tres calme sur Mons. Nous nous trouvons coinces entre l' activité 15 km a l est (la louviere, charleroi) et le système un peu plus a l ouest ( cambrai Douai ).

Encore une soirée bien classique sur nos régions, les orages sont quand même assez rares dans nos contrées :thumbsup:

Bonne soirée a tous, je suis en plein déménagement et désole pour les fautes d ortho (iPad).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Flémalle, averses, grondements mais jusqu'à présent les orages passent à côté <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois un temps tres calme sur Mons. Nous nous trouvons coinces entre l' activité 15 km a l est (la louviere, charleroi) et le système un peu plus a l ouest ( cambrai Douai ).

Encore une soirée bien classique sur nos régions, les orages sont quand même assez rares dans nos contrées :thumbsup:

Pareil ici. J'ai bien entendu un coup de tonnerre au loin, on a eu une courte averse à peine modérée mais il fait sec depuis 1h environ. Des paquets remontent de la France. Assez étendus pour couvrir toute la Belgique. Orages à venir de nouveau ?

Il fait bien calme à Rochefwèr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bruxelles Est, les orages visible sur le radar qui se dirige vers nous ont tjs l'air intense mais une fois arrivé sur Bruxelles ça se dégonfle aussitôt... :D qui dit mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici. J'ai bien entendu un coup de tonnerre au loin, on a eu une courte averse à peine modérée mais il fait sec depuis 1h environ. Des paquets remontent de la France. Assez étendus pour couvrir toute la Belgique. Orages à venir de nouveau ?

Il fait bien calme à Rochefwèr.

moi aussi j'ai bien l'impression que d'autres cellules orageuse remontent de la france et s'étendra sur une quasi totalitées du territoire. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya de +en + d'éclaires ici sur Tubize sa devient harde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir si elles garderont un caractère orageux, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va bien pleuvoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepy23 vous informe d'une observation à Ath :

Temps à signaler : rain.png (Pluie modérée ou forte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thill.stephane vous informe d'une observation à Arlon :

Temps à signaler : thundershower.png (Averse orageuse)

Température : 20.4 °C

Pression atmosphérique : 1008.8 hPa (en baisse)

Humidité : 74 %

Commentaire :

sa pete bien fort et de jolie éclaire ^^ et 22,7mm depuis 21h +/-

Modifié par thill.stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ici. J'ai bien entendu un coup de tonnerre au loin, on a eu une courte averse à peine modérée mais il fait sec depuis 1h environ. Des paquets remontent de la France. Assez étendus pour couvrir toute la Belgique. Orages à venir de nouveau ?

Il fait bien calme à Rochefwèr.

Cela a bien gonfle juste après être passe sur Mons et la suite devrait continuer a nous frôler. Difficile de comprendre pourquoi ce micro climat qui assèche ou diminue l activité 90 % du temps...

Mais aujourd hui cela tombe bien, on va pouvoir un peu trainer dehors ! Prudence pour les touchés!

Encore désole pour les fautes :crying:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 minutes. Pin . Nuages très menaçants.

post-15306-1341516285_thumb.jpgpost-15306-1341516303_thumb.jpg

Il commence à pleuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean-marie vous informe d'une observation à Pin-Chiny :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Température : 18.3 °C

Pression atmosphérique : 1008,5 hPa (stable)

Humidité : 89 %

Commentaire :

Vent du SW 0 à 10 Km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent C vous informe d'une observation à Longlier :

Temps à signaler : cover.png (Ciel couvert)

Commentaire :

Petite averse orageuse il y'a 30 minutes environ.Maintenant, énorme nuage noir en approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×