Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Maxime

MB en justice?

Messages recommandés

Mais ou va-t-on ? Il n'y a surement pas que dans notre pays qu'il y a de pareilles conneries.

Je suis vraiment médusé et rejoint vos commentaires.

On n'en peut rien si le temps est quasi toujours pourri à la côte de toute façon.

Alors pourquoi faire paniquer les gens?
est-il noté dans l'article ? Ca il faut le demander à notre société et à nos médias en général, dans ce régime de la terreur qui se met en place, il est grands temps de fermer nos télés. Ne sortez plus, il y a des Uv qui brulent votre peau, ne prenez plus l'auto, l'avion,....

Et comble de tout surtout ne regardez pas les prévisions à long terme de météobelgique pour notre pays à climat TEMPERE, ça peut vous faire paniquez.

Une seule solution pour les hommes de la côte belge, déménagez sur la côte méditéranéenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement. Hier MATIN (ça a son importance), sur la page facebook d'un responsable touristique de ma belle région, j'ai pu lire :

"Prévisions météo…drôle de loterie. On nous annonce hier (avant-hier, donc) de gros orages en soirée voire en journée avec un cortège de pluies torrentielles. (On a dit en SOIREE). Du style 100 litres par m2…même les chutes du Niagara à côté c’est un pipi de moineau ! Prévoyant, je me suis installé dans un kayak dans mon jardin, de crainte que le petit ruisseau à 300 mètres ne déborde violemment et n’inonde la Wallonie à lui tout seul… J’ai aussi regardé en boucle Waterworld de et avec Kevin Costner histoire d’apprendre à survivre en pleine mer… Rien ! Nada ! Il fait même grand soleil ! La météo est un acteur économique de l’activité touristique, non maîtrisable. Il en est sans doute autrement des bulletins météo. On sait que quand on annonce un temps maussade finalement avéré, c’est tout un secteur qui en souffre. Quand on se trompe, c’est aussi potentiellement ce même secteur et les touristes qui sont pris en otage…"

Je sens une toute petite pointe d'exaspération.

Il faudrait vraiment que l'OMM et tous les météorologistes au monde fassent un tout petit arrêt de travail d'une seule journée. Impossible évidement vu les risques encourus pour beaucoup de professionnels. Mais on les verrait tous pleurer, tous ces gens qui n'arrêtent pas de râler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même nos voisins Français en parle , sur TF1-NEWS

Joli coup de pub :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content et j'avais bien raison de ne plus aller à la côte flamande depuis maintenant 3 ans! Allez de l'autre côté, sur la côte d'Opale à Bray-Dhunes par exemple, les gens beaucoup plus sympa et tout y est moins chère.

Ce qui m’énerve c'est que les prévisions de MB sont vraiment parmi les plus fiables et je le dis pas parce que je suis sur le forum de ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça passe aussi sur FR3

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/...e-74811083.html

La honte :whistling:

EDIT: vous savez, je suis le premier à m'énerver lorsque l'on me dit que l'été devrait être pourri, mais là ça frôle le ridicule ! Mauvaise image de la côte. Tant mieux.

EDIT: et même sur IC :Dhttp://forums.infoclimat.fr/topic/79970-pl...e/#entry1874405

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Buzz pour MB. Et une très belle publicité! :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, évidemment mais "un été pourri est certes difficile à prévoir même aujourd'hui. Donc une certaine retenue s'impose. C'est la différence entre les pros et les amateurs (NDLR : le site météobelgique.be est édité par des passionnés mais pas des professionnels) même s'ils sont passionnés. Donc c'est aussi au public à faire attention à ce que l'on trouve sur le net", précise Jean-Charles Beaubois.
Source RTBF

Tiens pourtant sur MB , des prévisions a court terme ont peut en trouver faite par un pro !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je me demandais quand est-ce que nos amis français allaient en parler. C'est maintenant chose faite ! Mais pas d'histoire belge régionaliste à la clef.

Bon, Xavier et Philippe, vous nous invitez au champagne avec cette nouvelle notoriété MONDIALE ... que dis-je INTERPLANÉTAIRE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash spécial de la vrt à l'instant. Pour le mois de juillet, on annonce de la neige en Scandinavie, des trombes d'eau dans les Balkans, des brouillards sur toute l'Italie, du temps maussade sur l'Espagne et le Portugal. La Wallonie devrait être touchée par un tremblement de terre force 15. Tandis qu'à la Vlaamse Kust, soleil et températures de plus de 40° devraient se généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flash spécial de la vrt à l'instant. Pour le mois de juillet, on annonce de la neige en Scandinavie, des trombes d'eau dans les Balkans, des brouillards sur toute l'Italie, du temps maussade sur l'Espagne et le Portugal. La Wallonie devrait être touchée par un tremblement de terre force 15. Tandis qu'à la Vlaamse Kust, soleil et températures de plus de 40° devraient se généraliser.

Euhhh finalement, je préfère 15º et des averses pour aller à la côte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, ça passe aussi sur FR3

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/info/...e-74811083.html

La honte :whistling:

EDIT: vous savez, je suis le premier à m'énerver lorsque l'on me dit que l'été devrait être pourri, mais là ça frôle le ridicule ! Mauvaise image de la côte. Tant mieux.

EDIT: et même sur IC :Dhttp://forums.infoclimat.fr/topic/79970-pl...e/#entry1874405

A voir aussi sur le Figaro, Libé et le ... Huffington Post ! Rien que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez du flood, mais aussi le Herald Sun (Australie) et Reuters.

http://www.heraldsun.com.au/ipad/resorts-s...w-1226419610540

http://www.reuters.com/article/2012/07/06/...E8650K820120706

Ne manquent plus que les dépèches de Pluton.

Modifié par 5580Rochefort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais donc en clair la côte belge est devenue l'endroit le plus haït par le monde en moins de 24h :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais donc en clair la côte belge est devenue l'endroit le plus haït par le monde en moins de 24h :lol:

Ben ouais. Finalement cette histoire va faire plus de mal au tourisme en Flandre que les prévisions du "site animé par des amateurs" (ce qui va faire plaisir à Luc).

Parce que se rendre dans un pays où on ne peut même pas dire qu'il y fait un temps pourri... Ce n'est pas très accueillant.

J'en connais dans le secteur touristique dans le Nord du pays qui doivent se mordre bien fort les doigts. S'ils ont perdu la tête, ce n'est pas à cause des grosses chaleurs de ces derniers jours en tout cas. Ou alors 23°, c'est déjà beaucoup trop pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 pages de discussions pour un sujet NI orageux NI neigeux ... et en plus sans les plaintes dindonvillesquo-schaarbeekoises de Farid et Hingis !

Finalement, c'est pas la portée internationale de la nouvelle qui est le plus extraordinaire, c'est la RENAISSANCE du forum.

Vraiment, merci du fond du coeur Office du tourisme côtier !!!

:innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 pages de discussions pour un sujet NI orageux NI neigeux ... et en plus sans les plaintes dindonvillesquo-schaarbeekoises de Farid et Hingis !

Finalement, c'est pas la portée internationale de la nouvelle qui est le plus extraordinaire, c'est la RENAISSANCE du forum.

Vraiment, merci du fond du coeur Office du tourisme côtier !!!

:innocent:

tu vois juste!! meme radio contact et fun radio en parle.. quelle pitié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il faut être Flamand pour en lâchée une pareille sans faire une généralité!!!!, en Wallonie on est plus intelligent.

Ce Monsieur qui se plaint du climat de la côte Belge, je lui conseille de s'inscrire sur le forum de Météo Belgique pour qu'il donne ses propres prévisions à moyen et à long termes. Luc peut toujours lui donner quelques cours de météo!!!!!. :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais. Finalement cette histoire va faire plus de mal au tourisme en Flandre que les prévisions du "site animé par des amateurs" (ce qui va faire plaisir à Luc).

Je veux bien que ces propos sont loufoques mais il ne faut pas non plus tout mélanger, Luc Trullemans n'intervient que sur le forum et n'est donc pas visé par ces guignols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×