Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Maxime

MB en justice?

Messages recommandés

C'est tout en haut de la première page du site de la DH et les commentaires pleuvent.

Je propose de rebaptiser le site MétéoWallonieBruxelles (de toute façon qui ça intéresse le temps en Flandre ?) ou de supprimer la partie néerlandaise. On leur rend service et voilà tout le remerciement qu'on en a.

Cette histoire m'aura au moins fait franchir le pas de l'inscription car jusqu'à présent j'avais la flemme LOL

Oui ça donne envie, mais ça risque de causer des ennuis. Au pire, autant supprimer la partie NL du site...

Modifié par Philippo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on paie de la publicité pour se faire connaitre...

Si on avait su, on aurait directement prévu de la pluie à la côte, cela aurait beaucoup plus efficace ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire qu'on paie de la publicité pour se faire connaitre...

Si on avait su, on aurait directement prévu de la pluie à la côte, cela aurait beaucoup plus efficace ! :lol:

1er sujet au JT de la RTBF, c'est incroyable la proportion que ce délire prend...

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je m'étais promis de ne pas intervenir dans ce sujet surréaliste que seule la Belgique peut enfanter, quelques données des prévisions "moroses" de MeteoBelgique s'imposent.

Prenons les 14 derniers jours.

Jour - Prévisions MB pour la côte - Vérifications (moyenne des stations de la zone)

6 juillet: 21°C - 21°C

5 juillet: 21°C - 21.5°C

4 juillet: 24°C - 25.5°C

3 juillet: 21°C - 19.5°C

2 juillet: 21°C - 22.5°C

1er juillet: 18°C - 18°C

30 juin: 21°C - 22°C

29 juin: 21°C - 22°C

28 juin: 28°C - 29°C

27 juin: 23°C - 21.5°C

26 juin: 22°C - 21°C

25 juin: 19°C - 17.5°C

24 juin: 16°C - 16.5°C

23 juin: 18°C - 18°C

__________________________________________________

5 écarts négatifs de 1°C ou plus.

4 écarts positifs de 1°C ou plus.

Plus gros "ratage": 1.5°C, en positif comme en négatif.

Quant à cette fameuse journée de mercredi 4 juillet où MB "avait annoncé du mauvais temps alors que les gens se sont retrouvés en maillot de bain sur la plage" (je cite):

120706074540274939.gif

120706074556990034.gif

Prévisions MB pour cet après-midi-là: averses orageuses.

On va finir par nous condamner d'être trop justes et "inlobbyfiables"! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc ils ont créé le seul site avec des prévisions qui prennent en compte le climat particulier de la côte. www.kustweerbericht.be En français, ndls, anglais et allemand. Ils ont divisé la zone en côte ouest et côte est.

Ça y est : j'ai le générique d'une série américaine des années 80 dans la tête pour le reste de la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er sujet au JT de la RTBF, c'est incroyable la proportion que ce délire prend...

:whistling:

Et attends, dans 20min, c'est le JT de TF1 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et attends, dans 20min, c'est le JT de TF1 ...

Ensuite en boucle sur CNN !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120706080535629614.jpg

Bon week-end à tous. N'oubliez pas les protections 40, les tenues très légères, ... et les visas dûement complétés, si vous vous rendez aan de Vlaamse Kust!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

eh oui je vis encore, ahahaha, après des années ......

mais j'ai toujours pensez à vous et plus ce jour, ou j'ai vu Xavier à la TV, eh voila vous êtes montrer du doigt, comme les autres un beau coup de pub,

merci de ne m'avoir pas effacer de vos base de données :)

laurent de pont-a-celles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien que ces propos sont loufoques mais il ne faut pas non plus tout mélanger, Luc Trullemans n'intervient que sur le forum et n'est donc pas visé par ces guignols.

En attendant, faire une NDLR, c'est pas rien. Nous, on sait. Par contre, je ne pense pas que tous les lecteurs du site info de la RTBF le sachent.

"NDLR : le site météobelgique.be est édité par des passionnés mais pas des professionnels" : si on veut atteindre à la réputation de qui que ce soit, on ne s'y prendrait pas autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt MB qui devrait attaquer la côte en justice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
120706080535629614.jpg

Bon week-end à tous. N'oubliez pas les protections 40, les tenues très légères, ... et les visas dûement complétés, si vous vous rendez aan de Vlaamse Kust!

Celle-là, je la garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre à l'instant vos commentaires, Xavier et moi avons été occupés toute la journée avec les journalistes... Vous vous en doutez bien.

D'abord, je voudrais sincèrement vous remercier, vous sur le fourum, mais aussi tous ceux qui nous ont encouragé verbalement, par mail, par SMS, par téléphone, sur notre page Facebook...

Et ça, ça fait vraiment plaisir. Vous êtes formidables : c'est ça une communauté ! :thumbsup:

Nous avons réagit officiellement sur notre site ici : http://www.meteobelgique.be/communaute/1785.html

Et comme on le dit dans la dernière partie :

"MeteoBelgique propose ses propres prévisions, indépendantes des organismes officiels et ne modifiera jamais ses prévisions sous prétexte de plaire à l'un ou l'autre lobby, quel qu'il soit."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je découvre cette info et ce fil à l'instant.

Bon, on sait depuis toujours qu'il faut prendre les prévisions à la radio et TV avec des pincettes pour le w-e parce qu'elles sont souvent trop optimiste pour ne pas défavoriser le secteur touristique, mais justement, c'est là que meteobelgique, plus honnête, et donc intéressant... du coup, il a du succès.

Eh bien, ceux qui prévoient du beau temps pour faire plaisir au secteur touristique n'ont qu'à en prendre de la graine. C'est bien fait pour eux !

Je trouve aussi malhonnête d'être volontairement trop optimistes: si tous ceux qui ont dépensé de l'argent pour passer un w-e en famille devaient attaquer en justice pour prévisions trop optimistes, ça ferait mal !

On pense toujours à ceux qui gagnent de l'argent qui se plaignent de moins en gagner, mais il faut aussi penser à ceux qui en dépensent en pure perte ! Beaucoup de ménages comptent leurs sous, et les tromper en leur promettant du beau temps, c'est franchement malhonnête ! Evidemment, ce n'est pas eux qui pourront se permettre "d'aller en justice".

A mon avis tout cela n'aura qu'un effet: une pub extraordinaire pour MB ! :thumbsup:

Tiens, au fond, Jean-Charles Beaubois, qu'est ce qu'i a comme formation ? A la RTB, aucun des présentateurs n'est météorologue, si je ne me trompe: on a une miss Belgique, et les autres, visiblement, ils n'y connaissent pas grand'chose, ou en tous cas pas autant que les prévisionistes de MB, où certains "amateurs" comme Philippe sont régulièrement interviewés ... à la RTBF... pour parler du climat... :whistling: S'il le font, c'est qu'ils le considèrent (à juste titre) comme un pro, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut ... c'est l'argent qui vous attaque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je m'étais promis de ne pas intervenir dans ce sujet surréaliste que seule la Belgique peut enfanter, quelques données des prévisions "moroses" de MeteoBelgique s'imposent.

Prenons les 14 derniers jours.

Jour - Prévisions MB pour la côte - Vérifications (moyenne des stations de la zone)

6 juillet: 21°C - 21°C

5 juillet: 21°C - 21.5°C

4 juillet: 24°C - 25.5°C

3 juillet: 21°C - 19.5°C

2 juillet: 21°C - 22.5°C

1er juillet: 18°C - 18°C

30 juin: 21°C - 22°C

29 juin: 21°C - 22°C

28 juin: 28°C - 29°C

27 juin: 23°C - 21.5°C

26 juin: 22°C - 21°C

25 juin: 19°C - 17.5°C

24 juin: 16°C - 16.5°C

23 juin: 18°C - 18°C

__________________________________________________

5 écarts négatifs de 1°C ou plus.

4 écarts positifs de 1°C ou plus.

Plus gros "ratage": 1.5°C, en positif comme en négatif.

Quant à cette fameuse journée de mercredi 4 juillet où MB "avait annoncé du mauvais temps alors que les gens se sont retrouvés en maillot de bain sur la plage" (je cite):

120706074540274939.gif

120706074556990034.gif

Prévisions MB pour cet après-midi-là: averses orageuses.

On va finir par nous condamner d'être trop justes et "inlobbyfiables"! :D

Alors la , bien vu !!

C'est bien pour le coup de pub, mais avec le foin que cela fait, est ce que cela ne va pas décridibiliser un peu MB.

Je propose une nouvelle alerte " besoin de pognon " et donc de mettre une alerte rouge permanente sur la cote belge...

Que MB continue :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Charles Beaubois a l'art de faire la leçon aux autres alors qu'il passe son temps à multiplier les bourdes. Il confond "averse" et "pluie" lors d'un passage d'un front chaud. Il suffit parfois de l'écouter commenter une image satellite. Une fois sur deux, je me demande s'il parle de la même offerte à nos yeux. À la RTBF, Dossogne et Mouligneau sont les seules convenables. La 4ème présentatrice est la Miss Belgique qui tente chaque fois de battre des records de vitesse de peur de dire des conneries.

Jean-Charles n'y connait rien mais se permet de juger le travail de soi-disant "amateurs". C'est vrai que comparées aux 3 semaines de formation reçues à la RTBF, nos centaines d'heures passées devant un écran à décrypter les cartes, c'est du pipi de chat. Et ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à MeteoBelgique de cette façon (sur les tendances saisonnières). Insister sans arrêt sur le côté "amateur" du site dans le seul but de le déprécier. Ce type est à vomir :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, je voudrais sincèrement vous remercier, vous sur le fourum, mais aussi tous ceux qui nous ont encouragé verbalement, par mail, par SMS, par téléphone...

Et ça, ça fait vraiment plaisir. Vous êtes formidables : c'est ça une communauté ! :thumbsup:

Mais avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Charles Beaubois a l'art de faire la leçon aux autres...

Oui Maxime, et effectivement, ce n'est pas la premiere fois !

Sur le Chat de la RTBF, voici son commentaire

JC Beaubois (RTBF Météo): Météobelgique sont des amateurs éclairés, passionnés par la météo , mais ils ne sont pas pro. De plus communiquer est aussi un métier

Le Chat peut etre visionne ICI

Un des participants a demande a JCB quelle etait sa formation.

La question fut esquivee de façon claire et nette, il n'y a meme pas repondu !

Il ira faire la meteo sur l'ile artificielle au large de la cote, la ou des transformateurs de courant provenant des eoliennes seront possiblement implantes ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilo. Désolé pour le petit décalage audio-vidéo. Comme personne ne l'a publié, je me suis permis.

Le reportage de la RTBF est à voir ici même :

http://www.youtube.com/watch?v=Bv6BN992UZs&feature=plcp

Vos comm' sont les bienvenus, il va sans dire. (ET PAS s'en dire, svp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin qu'est-ce donc cet amalgame entre prévisions et tendances saisonnières???

Tout ceci n'est donc que le résultats d'une mauvaise utilisation des tendances saisonnières de MB relayées par les médias flamands comme des prévisions à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Charles Beaubois a l'art de faire la leçon aux autres alors qu'il passe son temps à multiplier les bourdes. Il confond "averse" et "pluie" lors d'un passage d'un front chaud. Il suffit parfois de l'écouter commenter une image satellite. Une fois sur deux, je me demande s'il parle de la même offerte à nos yeux. À la RTBF, Dossogne et Mouligneau sont les seules convenables. La 4ème présentatrice est la Miss Belgique qui tente chaque fois de battre des records de vitesse de peur de dire des conneries.

Jean-Charles n'y connait rien mais se permet de juger le travail de soi-disant "amateurs". C'est vrai que comparées aux 3 semaines de formation reçues à la RTBF, nos centaines d'heures passées devant un écran à décrypter les cartes, c'est du pipi de chat. Et ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à MeteoBelgique de cette façon (sur les tendances saisonnières). Insister sans arrêt sur le côté "amateur" du site dans le seul but de le déprécier. Ce type est à vomir :sick:

C'est simplement une basse attaque d'un concurrent qui ne sait plus quoi faire pour essayer de nous décridibiliser. On commence à être habitué, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où, l'émission RTL+ (sur RTL un peu avant le journal de 13:00) de ce jour sera consacrée à cette histoire (ou plus largement à la météo et son influence sur les vacances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pub pour MB ça marche'

l'Avenir du Luxembourg en fait son Sandron du jour:

Notons que la côte est représentée en euro :thumbsup:

352799mbknkoke.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×