Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Maxime

MB en justice?

Messages recommandés

http://www.rtl.be/info/belgique/sectionmet...rrer-le-public-

Je trouve que Sabrina Jacobs a bien défendu le sujet et merci à elle sachant qu'elle est regardée par des milliers de téléspectateurs ... Quand les journalistes exagèrent un peu, on le fait remarquer, mais il faut aussi souligner leurs bonnes interventions.

Elle avait l'air elle-même exaspérée par la réaction des responsables du tourisme, parc d'attraction, etc. :)

Modifié par Futururgentiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes oublient que nous avons un climat tempéré et que notre pays se trouve juste à la limite de l'air froid qui descend du NORD et l'air chaud qui remonte du SUD. Ce qui produit un conflit entre les deux masses d'air et comme il n'ya pas d'anticyclone dans nos parages, nous sommes dans un régime d'averses et de zones pluvieuses.

:rolleyes::sun2::rain::sun:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à devenir très pathétique là ....

Pourquoi ne pas parler de soleil à la place d'éclaircie, trop restrictive ?"
Bête porte parole en recherche de pognons pour ses niaiseries en temps de crise ....

Pourquoi ne pas envoyer tout vos phoques et autres lamas dans le Sahara ? Pourquoi ne pas attirer les investisseurs quataris afin de les faire investir dans de chauffages à ciel ouvert et ainsi accélérer le réchauffement afin d'attirer les mygales directement dans les salons de nos imbéciles clients ( oups , RTL , vous pouvez effacer le imbéciles ) )

:drunk: :drunk:

Modifié par Boitsfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Money, money, money

Must be funny

In the rich man's world

Money, money, money

Always sunny

In the rich man's world

<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement ça pourtant Josnake :crying: toujours la même chose finalement. Même la météo en est devenue une victime !

Vous verrez, dans quelques années le ciel devra payer des taxes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est dingue ! Si on m'avait dit un jour que Sabrina Jacobs serait plus pédagogique que JC Baubois, j'aurais mangé mon chapeau (J'ai pas de chapeau).

Franchement bravo, Sabrina. Je vais peut-être te voir sous un autre jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ces gérants de parcs d'attractions avec leurs diplômes d'économistes long comme un rouleau de papier-toilette savent déterminer avec précision ce à quoi ils peuvent s'attendre pour rentabiliser leur boutique sur telle journée :

- le nombre de visiteurs attendus et des enfants qui les accompagneront

- la somme qu'ils dépenseront sur place mis à part le prix d'entrée

- à chaque heure la longueur et temps de file d'attente aux diverses attractions

- les employés qui seront malades ou en retard

- la tendance des glaces : vanille, chocolat, pistache, fraise ?

- resto/snack : combien de végétariens consommeront de l'alcool et vice-versa, c'est-à-dire combien de bouffeurs de steaks n'en boiront pas

- la hauteur (en mm) des frites qui doivent déborder de la barquette afin de faire croire qu'on a été bien servi (ci-inclus l'épaisseur de la sauce)

- la différence entre le poids des déchets placés correctement dans une poubelle et ceux collectés un peu partout, voire ce qui entoure la dite poubelle vu qu'elle est pleine à craquer

- la mesure en décibels des cris de ceux qui se croient obligés d'hurler dans les montagnes russes et autres trucs à sensations

- ... (emplacement libre, je vous laisse la suite)

Ça a l'air sarcastique, mais vous seriez bien étonnés de ce qu'ils peuvent inventer pour se rendre intéressants. Eux savent et connaissent tous les paramètres qui peuvent les avantager ou les excuser. De toutes façons je connais déjà leur réponse : "ah oui mais... ça dépend de la météo ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a fait l'actualité sur TF1 où on entend des gens se plaindre de prévisions "pas sympathiques".

Pincez-moi, dites-moi que c'est irréel. :blink: :blink: :blink:

La Belgique doit-elle systématiquement être la moquerie du monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de pouvoir porter plainte contre la nature, on porte plainte contre ceux qui essaient de la comprendre.

Pourquoi suis-je né dans ce pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A défaut de pouvoir porter plainte contre la nature, on porte plainte contre ceux qui essaient de la comprendre.

Pourquoi suis-je né dans ce pays?

Wow, il fallait que je vous dise que c'était très bien dit océanic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi suis-je né dans ce pays?

Je me pose la même question...mes parents auraient dû rester en Suisse <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A défaut de pouvoir porter plainte contre la nature, on porte plainte contre ceux qui essaient de la comprendre.

Pourquoi suis-je né dans ce pays?

Pourquoi ai-je choisi ce métier ingrat qui nous fait passer pour des menteurs apparemment :shifty:

A propos Xavier: as-tu déja un petit compte rendu de l'evolution de fréquentation du site depuis cette annonce des médias? J'avoue que je suis très curieux de voir si çà a bien fait de la bonne pub.

Modifié par huymétéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on avait d'abord dit que les Flamands étaient tous des cons, puis maintenant Walibi et les gens de la Lesse se plaignent, donc ce sont les Belges qui sont cons. Je vous parie qu'en Suisse et en France, on trouve aussi plein d'abrutis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La météo trop pessimiste ? Non, « objective » pour la RTBF et RTL

Voir les quelques réactions intéressantes en fin d'article :

l'avenir.net

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, la courte interview de JC Beaubois: ICI

Cela a toujours été: les gens veulent juste savoir s'ils doivent prendre leur parapluie, ou pas. C'est trop leur demander que de comprendre que des averses, c'est local...

La différence c'est qu'on en demande de plus en plus à ceux... qui font quelque chose, résultat: "on" ne fera plus rien de peur d'avoir des ennuis. <_<

On va en revenir aux bulletins météo de mon enfance: "Pour aujourd'hui: temps variable avec des averses locales et de belles éclaircies par endroits, vent faible à modéré de direction variable, parfois assez fort surtout à la côte" MDR-mort-de-rire.gif On peut ajouter, pour être complet: "risque de brouillard localisé surtout la nuit et le matin", comme cela tout y est et aucune réclamation n'est possible, fiabilité de la prévision 100% :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va en revenir aux bulletins météo de mon enfance: "Pour aujourd'hui: temps variable avec des averses locales et de belles éclaircies par endroits, vent faible à modéré de direction variable, parfois assez fort surtout à la côte" MDR-mort-de-rire.gif On peut ajouter, pour être complet: "risque de brouillard localisé surtout la nuit et le matin", comme cela tout y est et aucune réclamation n'est possible, fiabilité de la prévision 100% :thumbsup:

C'est pourtant un excellent résumé de la journée d'hier bib...

Et pour aujourd'hui je dirais: de la pluie par endroit ce matin avec le retour d'éclaircies par l'ouest puis alternance d'éclaircies et d'averses locales avec un peu de vent par endroits, surtout sur le littoral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Philipo, c'est normal puisque c'est la définition d'un temps instable humide chez nous, qui se calme la nuit... ;)

Posté par des amis du "forum du petit elevage wallon" ICI

matao_10.jpg

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TF1 20H 10/07/12 (extrait)

Mettez des moufles, pas à cause du froid mais pour éviter des dégâts à votre écran. Y'a des choses qui font très plaisir à entendre :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eulzor

C'est TF1... <_<

La dame qui se plaint des annulations ne dis pas que c'est à cause des tendances de meteobelgique: voilà un montage trompeur typique. Les gens annulent pour diverses raison, notamment parce que le temps est maussade MAINTENANT, et qu'ils ont peur que cela continue. Puis ils voient une offre alléchante pour la "playa del sol" et hop ! leur décision est prise.

Et le Lippens, il est peut-être riche, mais pas malin pour cela... On voit bien qu'il est seul sur la plage, bien habillé: c'est qu'il ne fait pas si beau que cela... ;) Il se fait de la contre-publicité, là !

En fait, les prévisionistes ont le choix: ils risquent de se faire attaquer en justice

- par le secteur du tourisme, parce qu'ils ont été pessimistes ou

- par les clients, parce qu'ils ont été optimistes, mais ils ne sont pas assez riches pour le faire, eux. Ils seront donc toujours les pigeons qui paient pour enrichir les riches.

Les gens décident de partir à l'étranger non pas parce que quelqu'un a fait des prévisions pessimistes, mais parce qu'ils ont eu, dans le passé, des vacances gâchées par le mauvais temps, et ne veulent plus risquer de perdre leur seule occasion annuelle de prendre un peu de soleil.

Autre raison, c'est que passer 1 semaine au Maroc coûte souvent moins cher que de la passer à la côté...

Faut pas chercher plus loin. ;)

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eulzor

... Puis ils voient une offre alléchante pour la "playa del sol" et hop ! ...

il y a peut-être le soleil mais ...

Costa del Sol

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons aussi cela chez nous, tu sais: chaque année, en début d'été ;)

Pendant toute notre enfance, nous y passions un mois en été. Les méduses tapissent la plage par bancs, en fin juin/début juillet...

Je me souviens d'une année où il n'a pas fait beau un seul jour.

Mais j'en ai gardé l'amour du goût du vent sur la langue, les sensations des pieds nus sur le sable chaud et sec, puis frais et humide, puis rugueux et piquant, dans les coquillages... Les vagues, les couleurs si changeantes de la mer.

J'AIME la mer quand il fait beau, et aussi (dans une certaine mesure) quand il fait mauvais...

Modifié par bib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon journal ce matin (L'Echo):

3 questions à Xavier Lizin

Michel Lauwers

Fondateur du site météobelgique.be

1 Quelles sont les compétences de l'équipe animant le site météobelgique.be?

Nous sommes des passionnés, qui travaillons dans l'informatique. Nous avons créé le site en 2001 en tant qu'activité complémentaire. Nous avons acquis les compétences par nous-mêmes, par l'expérience accumulée durant plus de dix ans. Nous nous qualifierions de "semi-professionnels". Le site accueille quelque 100.000 visiteurs par jour, ce qui est considérable. Nous avons un responsable pour la climatologie, un autre pour les prévisions. Je ne pense pas qu'il existe des études de climatologie...

2 Les récriminations du secteur du tourisme ne devraient-elles pas plutôt s'adresser aux médias qu'à vous, "coupables" à leurs yeux de publier des prévisions météo à long terme?

Nous ne voulons pas entrer dans ce jeu-là, mais c'est vrai que nous n'avons par exemple jamais utilisé l'expression "été pourri": c'est un titre de presse, qui a été repris par d'autres médias. La presse a tendance à exagérer et à déformer nos propos, ce qui nous agace aussi car cela se retourne contre nous. Je crois qu'elle a sa part de responsabilité dans ce qui se passe. Si un journal titre en "une" "un été normal", ce ne sera sans doute pas lu...

3 Publiez-vous depuis les débuts du site des tendances saisonnières à long terme?

Oui. Il faut rester prudent en cette matière, mais nous estimons que ces tendances sont assez fiables pour être publiées. On peut d'ailleurs retrouver sur notre site les données météo des mois écoulés, ce qui permet d'en évaluer a posteriori la fiabilité. Mais cela reste des tendances, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre et se baser là-dessus pour réserver à la mer dans "x" temps. Si nous sommes les seuls à publier ces données en Belgique, ce n'est pas le cas dans les pays voisins. Météo France fait des tendances à long terme, par exemple. Pour eux, c'est courant. Il n'y a qu'en Belgique que l'on se montre un peu frileux et qu'on n'en publie pas...M.Lw

On m'aurait menti? :D Les responsables du tourisme me font bien rire, surtout que les vrais problèmes sont connus: Tarif abominable et mauvais accueil des francophones à la côte, un parc Walibi qui n'investit plus rien depuis 6 saisons depuis que la CDA est aux commandes avec un tarif qui augmente chaque années, Paradisio qui malheureusement essaie de se renouveler un maximum mais ce n'est pas le type de parc que l'on visite plusieurs fois par an,... une fois de plus, on cherche à trouver un bouc émissaire pour cacher les vrais problèmes d'un secteur bien mal en point chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×