Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
chevalblanc

Avis téléscope Skywatcher N 130/900

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! :)

Pour changer un peu, on va parler d'astronomie, plus particulièrement du matériel d'observation.

Ca y est, comme d'autres, je suis presque décidé de réaliser un rêve de gamin ces jours-ci, et comme c'est très bientôt mon anniversaire :jump2: : acheter un téléscope (ou lunette astronomique) ! :w00t:

J'ai déjà depuis un peu plus de 25 ans une lunette terrestre de grossissement 10 à 30 fois.

Après diverses recherches sur la "bête" et lecture d'avis sur des forums d'astronomie, j'ai en vue le Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2. lien : http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywa...rer-eq-2/p,5013

Connaissez-vous ce téléscope et est-ce un bon choix ?

Pour information, je souhaite principalement de faire de l'observation lunaire et planétaire et très occasionnellement du ciel profond, quand il n'y a pas autre chose à se mettre sous la dent ....

La lunette est-elle plus appropriée pour ce type d'observation ?

Sachant que je souhaite rester au niveau d'amateur débutant, je m'autorise un budget maxi de 200/220 € ... par la suite, je souhaiterais, si je suis convaincu, de la faire évoluer un peu en l'équipant d'oculaire plus petit ou d'une lentille Barlow 2x ou 3x.

Merci à vous d'avance :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'observation lunaire et planétaire, une lunette serait apparemment plus adaptée.

Dans ce cas, j'opterai pour celle-ci, le Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar EQ-2 :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywa...ab_bar_1_select

J'hésite donc entre les deux avec une petite préférence pour le téléscope 130/900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×